Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : A

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Adams, A.
Alex Adams était né dans Gaspé Harbour, QC. Il était trente-cinq années où il a enrôlé pendant la deuxième guerre mondiale le 15 Juin 1940. Il a servi en Europe continentale avec un certain nombre de différentes compagnies, y compris les fusils de Victoria et les Edmonton Fusiliers. Alex Adams était un cuisinier pendant le beaucoup de son temps outre-mer. Il a survécu à la guerre et est revenu à la région de Gaspé en 1945. Ses frères inclus Gaven, Kenneth, Donald et Lional.

Adams, A.

Adams, D.
Donald Adams (E21913), du port de Gaspé, QC, s'est enrôlé le 15 Juin 1940. Il a servi avec le 94e Batterie, 3e Régiment antichar de l'Artillerie royale canadienne. Ses frères sont les suivants: Gaven, Kenneth, Alex, et Lional.

Adams, D.

Adams, D.
Lance-Caporal David Moreland Adams (G27650), fils de James J. Adams de la Matapédia, QC, enrôlé pour le service pendant la Seconde Guerre mondiale et a servi avec le Royal Rifles of Canada. Après avoir participé à la bataille de Hong Kong, David a été pris comme un prisonnier de guerre par les Japonais. Il est resté prisonnier de Décembre 1941 jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1945. Il a reçu un certain nombre de médailles pour son service, y compris l'étoile de 1939-45, l'étoile du Pacifique, la Médaille de la guerre 1939-45, et la Médaille canadienne du volontaire et agrafe.

Adams, D.

Adams, J.
Lance-Sargeant James Andrew Lawrence Adams (445239), fils de Donald F. et Isabella A. Adams, de la Matapédia, au Québec, est né le 24 Mars 1893. Il s'est enrôlé le 16 Juillet 1915 et a servi avec les 5th Canadian Mounted Rifles (régiment de Québec). Il avait 22 ans au moment de son enrôlement et avait précédemment servi avec le 12e régiment de dragons. Il a été tué au combat à 24 ans le 7 Novembre 1917. Il est enterré à Abbeville extension du cimetière communal dans la Somme, en France.

Adams, J.

Adams, J.
Privé John Henry Adams (H6294) servi avec une entreprise de Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationné en Jamaïque avant d'être expédiés vers l'Asie. Il est devenu un prisonnier de guerre des Japonais après la bataille de Hong Kong en Décembre 1941. Il a été décerné à titre posthume pour son rôle dans ce combat parce qu'il a été mentionné dans les dépêches. Il est mort dans les camps de prisonniers de guerre, le 26 Août, 1942.

Adams, J.

Adams, K.
Kenneth Garnet Adams de Gaspé Harbour, QC, rejoint le 94e Batterie, 3e Anti-Tank Regiment, Royal Canadian Artillery, le 15 Juin 1940. Il avait 18 ans à l'enrôlement. Après aller à l'étranger en 1941, il a participé à l'invasion du «Jour J». Après avoir servi tout au long de l'Europe du Nord-Ouest, il est retourné à Murdochville et a travaillé pour la Noranda Mines. Il est resté très actif dans les affaires Légion après la guerre et était auparavant président de la filiale de la Légion Murdochville. Ses frères sont: Alex, Gaven, Lionel, et Donald.

Adams, K.

Adams, L.
Lloyd Adams et son frère, Percy, tous deux servi pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Adams, L.

Adams, M.
Maynard Adams.

Adams, M.

Adams, P.
Patrick Adams (E13150), originaire de Gaspé, QC, s'est enrôlé le 16 Juillet 1942. Il avait 34 ans à l'époque. Pendant la guerre, il a servi au sein du Royal 22e Régiment.

Adams, P.

Adams, T.
Major Taylor Adams, fils du maire S.M. Adams de la Matapédia, QC, servi en Italie durant la Seconde Guerre mondiale aux côtés de son frère, Wheeler Adams. Il a été membre de la Royal Army Medical Corps canadien.

Adams, T.

Adams, W.
Sergent Wheeler Adams, fils du maire S.M. Adams de la Matapédia, QC servi avec son frère, le major Taylor Adams, en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale. Wheeler Adams s'est distingué et a reçu la Médaille militaire de la galanterie.

Adams, W.

Agerback, T.
Corporel Tage Gynther Agerback (H6293), fils d'Anton C. et Cammilla C. Agerbak et mari à Rose Agerbak du monticule pilote, Manitoba, était un membre des grenadiers de Winnipeg. Il a été tué pendant la bataille de Hong Kong, le 20 décembre 1941.

Agerback, T.

Ahren, A.
Anthony «Tony» Ahren est née à Port Daniel en 1919 et a rejoint l'Anti-Tank Battery 82e en 1940. Après avoir servi à l'étranger à partir de 1941 jusqu'en 1945 avec l'une Unité / m, il a travaillé un peu de temps sur le CNR à New Carlisle, et a ensuite travaillé à Gaspé pour Labatt, Ltd, avec le camarade Wm. Palmer. Après sa retraite de Labatt, il a exploité un magasin de meubles et une boutique de souvenirs. Il se retira à Sandy Beach, Gaspé avec son épouse Marilyn Pye, qu'il a épousée en 1955. Ils ont eu deux enfants, Peter et Joanne.

Ahren, A.

Aiken, D.
Le Rifleman Deighton Aitken (E30391), le fils de Robert S. et le Lottie G. Aitken de l'île de meule, Québec, étaient un membre des fusils royaux du Canada pendant la deuxième guerre mondiale. Après la bataille de Hong Kong il est devenu un prisonnier de guerre. Il est mort le 2 décembre 1942 et est enterré au cimetière commémoratif blême de Sai.

Aiken, D.

Aitkens, E.
Le Rifleman Edouard Carlton Aitkens (E30391), fils de James William et Victoria Maud Aitkens d'île d'entrée, Québec, était un membre des fusils royaux du Canada pendant la deuxième guerre mondiale. Il est mort dans un camp de prisonnier de guerre le 1er février 1944. Il était seulement 35 années à l'heure de sa mort. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokahama.

Aitkens, E.

Allard, G.
George Francis Allard (# O1680) s'est enrôlé dans la Réserve Marine royale du Canada le 27 Avril 1943 à l'âge de 21 ans. Né à Saint-Georges-de-Malbaie, QC, son père était Wilfred Allard de Carleton, QC. Il a obtenu le grade de lieutenant de capitaine.

Allard, G.

Allen, L.
Carabinier Louis Allen (E30199) était un membre d'une société de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Saint-Zacharie, QC. Il est mort au combat le 23 Décembre 1941 à Eucliffe. Il est rappelé au Cimetière de Sai Wan Memorial.

Allen, L.

Allen, W.
Corporel William Harold Allen (E29952), fils de François et Emily Allen et son mari à Minnie Eva Allen la ville de Québec, était membre du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il mourut d'une pneumonie dans un camp de prisonniers de guerre le 19 Janvier 1944. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama.

Allen, W.

Alley, R.
Rifleman Ralph Donald Alley (C40670) servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédié vers l'Asie et, après avoir participé à la défense de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais. Il est resté un POWE à partir de 1941 jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1945. Allée des fusiliers est décédé le 6 Juin 1974.

Alley, R.

Almond, E.
Le révéent éric Almond, fils de James et de Mary Ann Almond, est né le 25 décembre 1896. Rev. éric Almond a commencé son éducation à l'universitéé de McGill. Après l'accomplissement de sa première année, ses études ont été interrompues par la Première Guerre mondiale. Il a joint l'armée et est resté dans les lignes de front de la France pour la durée de la guerre. Le rapport de Lieutenant Almond était un de grand courage et de grande résistance. Malgré qu’il ait été blessé cinq fois et gasé deux fois, il est toujours retourné au front. Ces facheux accidents allaient affecter sa santé par la suite. Après la guerre, il est entré à l’University Bishop oû il a reçu son diplôme de baccalauréat. à Bishop, Rev. Eric Almond s'est distingué en tant qu'étudiant et athlète (car il était le quart-arrière et le capitaine de l'équipe du football). Rev. Eric Almond s'est alors inscrit de l'universitéé de Sydney, en Australie oû il a reçu son T.H.L. et a été ordonné pour le diocèse de Montrééal. Après son ordination en Australie, il a visité les Terres Saintes et le continent. Il a alors accepté la position de curé de Trinity Memorial Church à Montréal avec son frère l’Archidiacre John Almond. Après cela, il a été envoyé à Iron Hill. On se rappellera son amour et sa dévotion à ses paroissiens et particulièrement aux organismes pour la jeunesse, surtout pour ceux qui l'ont connu. Après une longue maladie, Rev. Eric Almond est mort le 7 août 1953.

Almond, E.

Almond, G.
Trooper Grant Edmond Almond (Service # D/76571) était le fils d'Edmond et Caroline amande, de Shigawake, Bonaventure Co., province de Québec. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il a servi avec le 28e Régiment blindé (The British Columbia Regiment), RCAC. Il a été tué au combat près Calcar en Allemagne le 26 Février 1945. Il est enterré au cimetière de guerre canadien de Groesbeek aux Pays-Bas.

Almond, G.

Almond, J.
L'amande de John Macpherson était née le 27 juillet 1872, chez Shigawake, comté de Bonaventure, sur la côte de Gaspé. Il a été ordonné le septembre 1897 et a commencé son ministère en tant que missionnaire sur la côte de Labrador, oû il est resté jusqu'à devenir attaché à la cathédrale de Quebec City. Quand la guerre sud-africaine a éclaté (la guerre de Boer), l'amande d'archidiacre s'est appelée pour agir en tant qu'aumônier de la 19ème brigade. Tandis qu'Afrique du Sud il participait à vingt-sept engagments. à l'issue de cette guerre il est retourné à la maison. Seulement quelques ans après, en août 1914, l'amande d'archidiacre a enrôlé pour le service dans la grande guerre, et a été nommée aumônier à la 1 Division de l'artillerie. En 1916 il a été donné le rang du commandant, et une brève durée plus tard a été nommée A.D.S.C., corps canadiens avec un rang de Lieutenant-colonel. L'année suivante il a été appelé directeur des services d'aumônier avec le rang du colonel. Colonel Almond a été décoré pour ses services en France, étant appelé un compagnon d'ordre de rue Michael et de rue George (C.M.G.). Juste après l'armistice, il a été fait à commandant de l'Empire Britannique (C.B.E.). L'amande de J.M. est morte en 1939.

Almond, J.

Ambrose, A.
Privé Arthur Joseph Ambrose (L13552) est né le 19 mai 1919 à Cabri, SK. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'enrôla dans des Grenadiers de Winnipeg et servi avec l'entreprise HQ. Après la bataille de Hong Kong, il est devenu un prisonnier de guerre japonais en Décembre 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à la fin de la guerre, quand il a été libéré en 1945. Privé Ambrose est décédé le 9 Décembre 2009.

Ambrose, A.

Anderson, E.
Privé Eric Anderson (H6144), de Rose Prairie, BC, servi avec la compagnie B du Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être expédiés vers l'Asie. Après la bataille de Hong Kong en Décembre 1941, il est devenu un prisonnier de guerre japonais. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à la fin de la guerre, quand il a été libéré en 1945. Privé Anderson est décédé le 20 Août, 1995.

Anderson, E.

Andrews, A.
Carabinier Albert Lorne Andrews (E30262) était un membre d'une société de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Lac-Mégantic, au Québec. Il a été tué en action à Repulse Bay Hotel le 21 Décembre 1941. Il est rappelé au Cimetière de Sai Wan Memorial.

Andrews, A.

Anez, E.
Elmer Anez, de Hometown, QC, servi avec le Corps de santé royal canadien durant la Seconde Guerre mondiale.

Anez, E.

Anglehart, M.
Le Caporal-chef Maurice Anglehart, fils de Maurice S. Adeline Anglehart des Gascons, a servi en Afghanistan à trois reprises. Sa première tournée a été de Janvier à Août 2002 (PPCLI), son deuxième était de Janvier à Août 2006 (Ambulance de campagne), et sa troisième était en 2008 avec le Royal 22e Régiment. Il sert maintenant à Valcartier.

Anglehart, M.

Anglehart, P.
Philippe Anglehart est né le 07 juin 1895 à Port-Daniel et décédé à Chandler le 07 août 1962, il est le fils de Jacques Anglehart et Marie Florence Peaudemarte (Mic Mac), il a épousé le 17 février 1920 à Chandler Mlle Rosanna Deraîche (Fille de Raphael Deraîche et Angèle Huard). Ses enfants sont : Jeanne D'Arc, Michel, Angélique, Liliane, Géraldine, Claude et Jeannette. Philippe était soldat du 22e Bataillon d'infanterie (Canadien Français), durant la première guerre, il a été fait prisonnier par les Allemands et à la fin de la guerre il a reçu deux médailles d'honneur dont celle de la guerre Britannique 1914-1918 et celle de la victoire 1914-1918. (Les renseignements fournis par France Lapointe.)

Anglehart, P.

Annett, E.
Ernest Annett est né à Farewell Cove, QC. Il s'est enrôlé le 1er mai 1941, à l'âge de 25 ans.

Annett, E.

Annett, S.
Sydney Richard Annett (D132183) était à l'origine de Wakeham, QC. Il s'est enrôlé le 21 Juillet 1942 et a servi avec le 1er Régiment de Lumière Anti Aircraft, Artillerie royale canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Annett, S.

Annett, W.
Wilson Henry Annett (E86) est né le 22 octobre 1917 à Haldimand, QC. Ses parents étaient Charles W. et Ida Annett de Wakeham, QC. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'est enrôlé le 6 Avril, 1942 et servi avec le Lance Bombardier, 1er Régiment Anti Tank de l'Artillerie royale canadienne. Il a été tué à Acton le 5 Juillet 1943 alors qu'il combattait en Italie.

Annett, W.

Anningson, J.
Le sergent James Grant Anningson (G27908), fils de John L. & Alice Anningson, est né à Campbellton, NB, le 18 Décembre 1919. Il avait deux sæurs, Constance et Marjorie, et un borhter, Clifford. Il s'est enrôlé pour le service pendant la Seconde Guerre mondiale et a servi avec les Rangers de New Brunswick, Royal Canadian Infantry Corps. Il a été tué en action le 27 Avril 1945, près de la frontière allemande, une semaine avant le Jour de la Victoire.

Anningson, J.

Archibald, A.
Rifleman Alexander Archibald (E30249), fils de William Archibald de Kénogami, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Archibald est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Archibald, A.

Arsenault, A.
Albert Arsenault (E81034), de Rivière-Bonaventure, QC, enrôlé pour le service sur Août 4, 1942. Il avait 33 ans à l'époque. Il a servi au sein du Régiment de la Chaudière.

Arsenault, A.

Arsenault, A.
Rifleman Andrew Arsenault (E30420), fils de Emanuel Arsenault d'Atholville, NB, servi avec une entreprise de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Arsenault est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Rifleman Arsenault est décédé le 12 Août 2000.

Arsenault, A.

Arsenault, E.
Emile Arsenault (E100267), fils de Théodore et Rose Alma Arsenault de la Mission Saint-Louis, le comté de Bonaventure, au Québec, était un membre des Fusiliers Mont-Royal, RCLC Il a été tué en action le 22 Juillet 1944 à l'âge de 23 ans. Il est enterré au Cimetière militaire canadien de Bretteville-sur-Laize, France.

Arsenault, E.

Arsenault, J.
Joseph Alfred Arsenault (E30704), fils de Thomas et Marie (Bujold) Arsenault de Caplan, QC, est né le 14 Décembre 1919. Ses parents se sont mariés le 16 Avril, 1899 et eu une grande famille - douze enfants au total. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Joseph s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Un an après avoir obtenu sa liberté et de retour à la maison, Joseph a épousé Rita Hache le 15 Juin 1946 à Campbellton, NB. Le couple a eu trois enfants. Rifleman Arsenault est décédée le 24 mai 1998.

Arsenault, J.

Arsenault, T.
Timmy Arsenault, fils de Deborah Pitre et fils du défunt prix d'Agnès de Daniel gauche occidental, sert avec le régiment royal du Nouveau Brunswick. Sa ville natale est St. André de Restigouche, QC.

Arsenault, T.

Arsenault, W.
Wilfrid Joseph Arsenault (684486/3105607) était le fils d'André Arsenault, de Saint-Alexia-de-Matapédia, QC. Il est né le 13 Septembre 1885. Il s'est enrôlé le 30 mai 1916 et a servi avec le 171 e Bataillon au cours de la Première Guerre mondiale.

Arsenault, W.

Arseneault, S.
Carabinier Sylvère Arseneault (E30418) était un membre d'une société de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Atholville, NB.

Arseneault, S.

Assels, F.
Frank Everett Assels (Service # E37014) de New Carlisle, QC, a enrôlé en 1940 et a servi avec les Ingénieurs Royale Canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale. Plus tard, il a servi avec le Régiment de la Chaudière. Ses frères Merle et Austin a également servi tout au long de la Deuxième Guerre mondiale.

Assels, F.

Astels, A.
Arnold Michael Astels (D82043) est né à New Carlisle, QC, durant le mois de Décembre 1922. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il a servi avec le Blackwatch Royal Highland Regiment. Il a survécu à la guerre et a fini par ré-enrôlement le 11 Août 1950. Il partait pour la Corée avec le Royal Army Service Corps canadien peu après.

Astels, A.

Astles, J.
J. R. “Bud” Astles (SD5290), fils de J Percy Astles de New Carlisle, Québec, enrôlés dans mai 1951. Il a servi en Corée avec le 79e Régiment d'artillerie, 27e Brigade d'infanterie, les forces de l'OTAN dans les années 1950.

Astles, J.

Astles, S.
Smith Andrew Astles (G221119), de la Nouvelle-Carlisle, QC, a été né en 1913. Le 8 Juin 1940, à l'âge de 27, il s'est enrôlé dans l'armée et a rejoint le Regiment de Shore du Nord. Il a a été grièvement blessé à l'aéroport de Caripiquet en 1944 après la prise de partie dans invasion de la France le 'D-Day'. Il a est maintenant à la retraite, les dépenses ses mois d'hiver à Montréal et en retournant à la Coast Gaspe dans l'été.

Astles, S.

Atkinson, F.
Capitaine Frederick Temple Atkinson était un membre des fusils royaux du Canada pendant la deuxième guerre mondiale. Il a mené beaucoup de missions de reconnaissance dangereuses et valables pendant la bataille de Hong Kong.

Atkinson, F.

Atkinson, H.
Harry Atkinson (H41687) a servi avec les grenadiers de Winnipeg en Bermudes, Jamaïque et a combattu dans la bataille de Hong Kong, après quoi il a survécu en tant que prisonnier de guerre à Hong Kong et Niagata, Japon, jusqu'à la fin de la guerre. Après une bataille courageuse avec le cancer il est mort le 2 mars 2002 à l'hôpital de Concordia.

Atkinson, H.

Atkinson, R.
Ronald Atkinson (H6905) a servi avec les grenadiers de Winnipeg. Il n'a pas survécu à la guerre et est enterré au cimetière blême de San.

Atkinson, R.

Atwood, P.
Carabinier Percy Atwood (F40870) était un membre d'une société de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Barrington, NS. Il a été tué en action à Repulse Bay, le 23 Décembre 1941, pendant la bataille de Hong Kong. Il est rappelé au Cimetière de Sai Wan Memorial.

Atwood, P.

Aubert, J.
Privé Jean Aubert (H6900) de Winnipeg, MB, servi avec la Compagnie C du Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être expédiés vers l'Asie. Il prit part à la bataille de Hong Kong et est devenu un prisonnier de guerre japonais en Décembre 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à la fin de la guerre, quand il a été libéré en 1945.

Aubert, J.

Audet, J.
Joseph André Audet (E106676), de Caplan, QC, servi avec des Fusiliers Saint-Laurent au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il avait 30 ans au moment de son enrôlement.

Audet, J.

Aumont, G.
George Frank Aumont (B4483), de Barrie, ON, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir participé à la défense de Hong Kong nous a été considérée comme un prisonnier de guerre par les Japonais. Il est resté un prisonnier de guerre à partir de 1941 jusqu'à la fin de la guerre.

Aumont, G.