Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : F

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Fairservice, A.
Aubrey Fairservice, fils de Silas Fairservice de New Richmond, QC, est né le 13 Août 1900. Après la Première Guerre mondiale éclate en Europe, il s'est enrôlé miliatry le 30 Mars 1916, à l'âge de 16 ans.

Fairservice, A.

Fairservice, P.
Philip Fairservice est né le 20 Avril 1892. Il s'est enrôlé comme soldat durant la Première Guerre mondiale et a rejoint le Canadian Infantry (Alberta Regiment) du 49e Bataillon. Son numéro de service était 252064. Il a donné sa vie dans l'exercice de ses fonctions et est décédé le 30 Octobre 1917. Il est enterré à la Porte de Menin (Ypres) Cimetière commémoratif en Belgique.

Fairservice, P.

Fairservice, W.
Wilson Howatson Fairservice de New Richmond, QC.

Fairservice, W.

Fallow, W.
William Fallow, fils Steven et Eva Fallow de New Richmond, QC, enrôlé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a obtenu le grade de caporal et son numéro de service était E/29136. Il a rejoint le Royal Rifles of Canada et a servi outre-mer en Chine. Il est décédé le 25 Décembre, 1941 pendant la bataille de Hong Kong et est enterré au Cimetière commémoratif de Sai Wan en Chine.

Fallow, W.

Finn, E.
Rifleman Eli Finn (E29885), originaire de L'Anse-à-Brillant, au Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Finn est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Finn, E.

Firlotte, J.
James Blair Firlotte (E30016), du Centre Durham, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Firlotte est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et mourut d'une pneumonie le 2 Janvier 1944. Ses camarades atteindraient leur libération un an plus tard en 1945.

Firlotte, J.

Firlotte, L.
Lawrence Joseph Firlotte (E30212), de Campbellton, NB, servi avec 7ème peloton, compagnie A, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Firlotte est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Firlotte, L.

Firlotte, L.
Leslie Joseph Firlotte (E30347), de Campbellton, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Firlotte est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Firlotte, L.

Firth, D.
Rifleman Denzil John George Firth (E30325), fils de John Firth of Matapédia, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Firth est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Firth, D.

Flanagan, C.
Rifleman Clifford Allison Flanagan (E30169), originaire de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Flanagan est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Flanagan, C.

Flanagan, J.
James Andrew Flanagan (E30353), originaire de Jacquet River, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Flanagan est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Flanagan, J.

Flegg, A.
Aubrey Flegg Peacock (K85488), de Lac du Bonnet (Pinawa), MB, est né en l'an 1918. Un an après les hostilités en Europe a éclaté en 1939, il a décidé de s'enrôler avec le Winnipeg Grenadiers. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Pendant les combats, Flegg privé a sauvé la vie d'une femme nommée Ellen Field et ses trois enfants, une contribution qui a été noté dans les dépêches. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et privée Flegg est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Après la guerre, Flegg épousé sa femme Betty (Waldenerger) Flegg et le couple a eu cinq enfants. Seize ans après la fin de la guerre, Ellen Field, qui ne connaissait que le nom de son sauveur, est venu au Canada et a commencé une campagne à l'échelle recherche pour Flegg. Elle a réussi à sa recherche et rencontre avec le sergent. Flegg à Toronto, où elle a pu enfin exprimer sa gratitude.

Flegg, A.

Fleming, R.
Robert James Fleming (B38364) servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Fleming est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Après la guerre, il s'installe à Toronto et a travaillé comme un collecteur de métro. Il est décrit ci-dessus avec son fils, Michael.

Fleming, R.

Fletcher, C.
Le caporal Charles William Fletcher (E30282), de Lac-Mégantic, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Fletcher est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Fletcher, C.

Flowers, A.
Albert David Flowers (793347), de New Carlisle, QC, enrôlés pour le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale.

Flowers, A.

Flowers, E.
Earle Flowers.

Flowers, E.

Flowers, F.
Francis Flowers, fils de M. et Mme George Fleurs de New Carlisle, Québec, ont servi outre-mer en Europe continentale au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a été le premier double accident d'être signalés dans la région de New Carlisle. Il a d'abord été blessé comme en Sicile, puis, deux mois plus tard, une fois de plus a été signalé comme étant gravement blessé tandis que le service actif.

Flowers, F.

Flowers, H.
Adjudant Harvey Flowers, l'un des trois fils au service de Harvey et Janie Fleurs de New Carlisle, Québec, s'est joint à l'forcé armées canadiennes en Juin 1988. Il était en poste à la BFC Gagetown, au Nouveau-Brunswick, avec sa femme, Angela (Marsh), et son fils, Coby, jusqu'à ce que son déploiement dans le sud de l'Afghanistan. Son tour de service a duré six mois. Il est un membre du 2e Bataillon du Royal Canadian Regiment. Harvey a été déployée sur plusieurs opérations à la fois nationaux et étrangers, y compris Oka, la tempête de verglas, deux opérations de souveraineté dans l'Arctique et quatre déploiements outre-mer.

Flowers, H.

Flowers, I.
Ivan Flowers (E28267), de New Carlisle, QC, enrôlés pour le service militaire avec le Génie royal canadien, le 21 Mars 1945 à l'âge de 19 ans. Malheureusement, il est mort un mois plus tard, le 10 Avril 1945. Il est burier au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek aux Pays-Bas.

Flowers, I.

Flowers, J.
John Lester Flowers (G1631), de New Carlisle, QC, s'est enrôlé dans le North Shore Regiment du Nouveau-Brunswick le 1er Juillet 1943 à l'âge de 19 ans.

Flowers, J.

Flowers, P.
Sergent Paul Flowers, l'un des trois actuellement fils de Harvey et Janie Fleurs de New Carlisle, Québec, inscrits avec les Forces canadiennes comme une de matériel mobile de soutien en 1989. Il a été en poste au Canada et à l'étranger, y compris la BFC Moose Jaw (Saskatchewan), la BFC de Downsview (Ontario) et Garrison d'Edmonton (Alberta). Il a également complété deux tours de service du SVC d'alerte et au Kosovo. Il est actuellement le contrôle de véhicules à usage spécial qui comprend la section Heavy Equipment and Aircraft Refueling.

Flowers, P.

Flowers, P.
Peter Flowers, fils de Joseph et Julieanne (Laroque) Flowers de New Carlisle, QC, servi dans les Forces armées canadiennes forcées à partir de 1939 jusqu'en 1945.

Flowers, P.

Flowers, R.
Richard Wesley Flowers est né et a grandi à New Carlisle, Québec. Avant l'enrôlement, il a travaillé comme un employé de la T. Eaton Co. Ltd Shoe Company pendant huit ans. Après les hostilités ont éclaté en Europe, il s'engagea avec le Toronto Scottish Regiment en 1940 et est allé outre-mer en 1941. Il est mort des blessures qu'il avait reçues en action alors qu'il était en poste en France.

Flowers, R.

Flowers, R.
Sergeant Rodney Flowers, l'un des trois actuellement fils de Harvey et Janie Flowers et de New Carlisle, Québec, est actuellement en service dans les Forces canadiennes. Il a enrôlé dans les Forces canadiennes comme un policier militaire en 1989 et a été en poste à Winnipeg, Halifax, Ottawa, en plus d'avoir servi trois tours de service en Haïti, dans le golfe Persique, et la Bosnie-Herzégovine. En Juin 2005, le Sgt. Flowers a été choisie comme sous-officier en charge de l'équipe de protection rapprochée attribué au président du comité militaire de l'OTAN. Il réside actuellement à Bruxelles, en Belgique, avec sa femme, Debbie, et leurs deux enfants, Brianna et Andrew.

Flowers, R.

Foley, E.
Sergent Earle Lawrence Foley (E106621), de Douglastown, QC, est né en l'an 1916. Après le déclenchement des hostilités en Europe, il a décidé de enrôlé avec le West Nova Scotia Regiment, le 20 Mars 1941 à l'âge de 21 ans. Après la guerre, le sergent Foley a épousé Mary Anne McDonald et a eu quatre enfants (Leah, Kerry, Arnott et Allan). Il était un charpentier de métier et a contribué à ériger le Monument commémoratif à Douglastown, QC, pour commémorer tous ceux de la communauté qui a servi dans la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Il est décédé le dimanche 12 Octobre 2008 à Mgr. Ross Home Care Centre à Gaspé, QC.

Foley, E.

Foran, R.
Sergent Roderick F. Foran, fils de M. et Mme Edwin J. Foran, Oak Bay Mills, Québec, servi avec la Côte-Nord du Nouveau-Brunswick Regiment durant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédiées outre-mer vers l'Europe continentale en 1941 et servi dans la classe D-Day offensive. Il a été blessé par des fragments de coque en Hollande sur Octobre 14, 1942.

Foran, R.

Forest, W.
William Forest (D114871), de Caplan, QC, s'est enrôlé dans les Royal Canadian Engineers le 2 Mars 1943.

Forest, W.

Fournier, A.
Alexis Fournier (E110071), de Petite Vallée, QC, s'est enrôlé dans le régiment de Maisonneuve de la Royal Canadian Infantry Corps le 11 Juillet 1941 à l'âge de 21 ans.

Fournier, A.

Fournier, K.
Caporal-chef Kim Fournier, fille de Johnny et Nicole Fournier, est né à Gaspé, au Québec, mais a été soulevée à Murdochville, au Québec. Elle est actuellement comme un caporal-chef mécanicien de bord à Gagetown, au Nouveau-Brunswick.

Fournier, K.

Fournier, M.
Magella Fournier (E105404), de Gaspé, QC, s'est enrôlé dans le 4e Régiment d'artillerie moyenne de l'Artillerie royale canadienne, le 27 Juillet 1940, à l'âge de 19 ans.

Fournier, M.

Fournier, P.
Paul Emile Fournier (SE103489), de Gaspé, QC, s'est enrôlé dans l'Armée royale du Canada, le 23 Mars 1948 à l'âge de 20 ans. Il a servi pendant la guerre de Corée.

Fournier, P.

Francoeur, A.
Adam Francoeur (SA1286), de Hopetown, QC, enrôlé pour le service militaire pendant la guerre de Corée en Février 1951 du Royal 22e Régiment.

Francoeur, A.

Francoeur, F.
Florent Francoeur (E109537), de l'Isle Vert, QC, s'est enrôlé dans le Royal 22e Régiment le 15 Mars 1939 à l'âge de 37 ans.

Francoeur, F.

Francoeur, J.
Joseph Adam Francoeur (SA1286), de Saint-Godefroi, QC, s'est enrôlé dans le Royal 22e Régiment (parachutistes) sur Januray 19, 1951 à l'âge de 19 ans. Il a été déployé à l'étranger en Corée où il a été blessé au combat deux fois, le 23 Octobre 1951, puis à nouveau en Mars 1952.

Francoeur, J.

Fraser, C.
Cameron D. Fraser (E30032), de la Matapédia, QC, s'est enrôlé dans les Rifles Rote du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Fraser est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Fraser, C.

Fraser, G.
Privé Gordon Fraser (889 723), de la Matapédia, QC, est né le 12 Novembre 1895. Après le déclenchement des hostilités en Europe, il s'est enrôlé pour le service militaire avec le 87e Bataillon d'infanterie canadienne (Manitoba Regiment), au cours de la Première Guerre mondiale. Il a été tué en action le 2 Septembre 1918 et est enterré à Dury Mill British Cemetery, Dury, France.

Fraser, G.

Fredette, H.
Rifleman Hormidas Fredette (E29827), originaire de New Richmond, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Fredette est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Fredette, H.

Frenette, A.
Armand Frenette (G604107), de Gaspé, QC, s'est enrôlé en 1939 à l'âge de 27 ans.

Frenette, A.

Frenette, J.
Joseph Charles Frenette (E30329), des fils de Jérémie et Josephine (Doucet) Frenette de Glen Levit, QC, est né en 1913. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939, il a décidé de s'enrôler dans le Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Frenette est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Après la guerre, Frenette Rifleman épousé Ruth (Kierstead) Frenette et père de deux enfants, Edwin et Mona. Il est décédé le 5 Décembre 1979.

Frenette, J.

Frost, K.
Rifleman Kenneth Ivan Frost (E30280), originaire de l'amiante au Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman gel est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Frost, K.

Fry, W.
Lieutenant William Scarth Fry, fils de Henry et Laura Stevenson Fry de Westmount, au Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Malheureusement, il a été tué en action à Red Hill, le 12 Décembre 1941. On se souvient de Sai Wan Memorial en Chine et est commémoré à la page trente du Livre Deuxième Guerre mondiale du souvenir.

Fry, W.

Furlong, J.
Privé Joe E. Furlong, le mari de Florence Mercier et père de Shirley et Cora de Benjamin River, comté de Restigouche, au Québec, a été un membre de la Carleton-York Regiment durant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédiées outre-mer vers l'Europe continentale en 1940. Il a été tué en action alors qu'il était en poste en Italie.

Furlong, J.