Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : M

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

MacAulay, M.
Malcolm Thomas Gordon MacAulay.

MacAulay, M.

MacDonald, D.
Doris MacDonald, fille de feu M. et Mme Andrew MacDonald, de New Carlisle, Québec, était un membre de la Marine royale du Canada. Elle a été posté à Halifax, Nouvelle-écosse pendant toute la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, elle se marie et se installe à Vancouver, Colombie-Britannique. Ses deux frères, James et Kenneth MacDonald, sont également des anciens combattants WW2.

MacDonald, D.

MacDonald, E.
Rifleman Edward Leonard MacDonald (E30565) servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.

MacDonald, E.

MacDonald, K.
Kenneth MacDonald, fils de feu M. et Mme Andrew MacDonald, de New Carlisle, Québec, a rejoint l'armée canadienne à Fredericton, Nouveau-Brunswick, en 1943. Après avoir été envoyés à l'étranger, il est devenu un membre de la célèbre North Shore Regiment. Il était avec cet appareil (le premier à débarquer en France le jour J) quand il a été grièvement blessé lors de la bataille de l'aéroport de Carpiquet. Kenneth survécu à la guerre et retourné à la Gaspésie. Tant sa soeur, Doris, et son frère, James, sont également des anciens combattants WW2.

MacDonald, K.

MacDougall, P.
Peter Lewis MacDougall.

MacDougall, P.

MacIver, D.
Donald MacIver.

MacIver, D.

MacKechnie, H.
Hugh MacKechnie.

MacKechnie, H.

MacKenzie, J.
Gerald MacKenzie.

MacKenzie, J.

MacKenzie, J.
Jack MacKenzie, fils de feu M. et Mme Herbert MacKenzie de Paspébiac, Québec, servi avec la Force aérienne royale du Canada de 1939 à 1945.

MacKenzie, J.

MacKenzie, J.
Rifleman Matthew Dewey Mackenzie (E30272) servi avec la compagnie D du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire d'Ajax, en Ontario. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.

MacKenzie, M.

MacKinnon, W.
William Wallace MacKinnon.

MacKinnon, W.

MacKnight, H.
Harold Wilbur MacKnight.

MacKnight, H.

MacLellan, W.
Wanda Jane MacLellan, fille de Tom et Margaret MacLellan Colville, est né en 1885 et a grandi à Caplan, Québec. Son père possédait un magasin et a couru une conserverie de homard à Caplan. Comme une jeune femme, Wanda a voyagé aux états-Unis pour trouver du travail et d'étude. Elle a travaillé comme comptable dans un magasin tout en prenant des cours du soir en comptabilité. Lorsque la guerre a éclaté en 1914, elle ressentait le besoin d'apporter une contribution et a tenté de se joindre à la Croix-Rouge canadienne. Cependant, elle était incapable de servir à l'étranger parce que le Canada ne est autorisé infirmières qualifiées à se engager dans la Croix-Rouge canadienne. Cette qualification ne était pas nécessaire pour le service de la Croix-Rouge américaine, et ainsi de Wanda se est enrôlé et a été envoyé à l'étranger. Le bilinguisme de Wanda Jane MacLellan est devenu un atout décidé tout en servant en France et elle a aidé à écrire de nombreuses lettres pour les soldats français blessés. Elle a finalement été attribué au service postal où ses compétences en matière de comptabilité ont été employées. Après la guerre, elle a épousé Hugh Cameron Watson, un forgeron local à New Richmond. Wanda Jane McLellan tard volontaire pour la Croix-Rouge en tant que secrétaire de la branche New Richmond au cours de la Seconde Guerre mondiale. Wanda Jane MacLellan est mort en 1973.

MacLellan, W.

MacMillan, J.
Sergent James Clifford Mitchell Macmillan (E30112) servi avec une entreprise de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Campbellton, au Nouveau-Brunswick. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.

MacMillan, J.

MacNaughton, A.
Alden Lee MacNaughton.

MacNaughton, A.

McNaughton, G.
Graydon Ernest MacNaughton.

MacNaughton, G.

MacNaughton, W.
William MacNaughton.

MacNaughton, W.

MacPherson, F.
La fin Fergus MacPherson, vu ci-dessus avec son camarade Acel McColm, était originaire de Port-Daniel, Québec. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la 82e Batterie Anti-Tank.

MacPherson, F.

MacRae, A.
Allan Howard MacRae.

MacRae, A.

MacWhirter, B.
Bertram F. MacWhirter.

MacWhirter, B.

MacWhirter, J.
James William Estwell MacWhirter.

MacWhirter, J.

MacWhirter, J.
John MacWhirter.

MacWhirter, J.

MacWhirter, K.
Keith MacWhirter.

MacWhirter, K.

MacWhirter, R.
Robert Basil MacWhirter, 1900-1982.

MacWhirter, R.

MacWhirter, W.
William (Bill) MacWhirter.

MacWhirter, W.

Mahan, R.
Sergent Ralph Mahan, du Cap Cove, au Québec, a été tué en action en Italie en 1944.

Mahan, R.

Mahoney, A.
Alexander James Mahoney.

Mahoney, A.

Mahoney, M.
Murray Mahoney.

Mahoney, M.

Main, B.
Barbara Menitta Main.

Main, B.

Main, G.
Caporal Gladys Main, petite-fille de Nellie Starnes et le regretté Arnold principal de New Carlisle, Québec, se est enrôlé dans les Forces canadiennes il ya plus de six ans (en 2006). Elle a réalisé plusieurs tournées à l'étranger de devoir et a représenté le Canada dans des pays comme l'Afghanistan, Hollande, France, Pays-Bas, le Danemark et l'Angleterre. Elle est actuellement en poste à la BFC Kingston, en Ontario.

Main, G.

Main, J.
James Ralph Main, de New Carlisle, Québec, a perdu la vie le jour J en 1944. Il a été membre du North Shore Regiment.

Main, J.

Main, J.
James Stewart Main.

Main, J.

Major, L.
Lester Major.

Major, L.

Major, W.
Wilson Major.

Major, W.

Maloney, E.
Rifleman Eric Maloney (E29890) servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Douglastown, Québec. Après la bataille de Hong Kong, en Décembre 1941, il a été capturé par les Japonais et est devenu un prisonnier de guerre. Le 14 Septembre 1943, Rfm. Maloney est mort du paludisme et de la malnutrition dans un camp d'internement japonais. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama.

Maloney, E.

Maloney, G.
Gillis Maloney.

Maloney, G.

Maloney, P.
Peter Maloney, de Barachois, Québec, a rejoint le Royal Canadian Engineers en 1940 à Gaspé, Québec. Après avoir été envoyés à l'étranger, il a combattu à Dieppe en 1942. Au cours de la bataille, il a été pris comme un prisonnier de guerre par les Allemands et il est resté prisonnier de guerre jusqu'en 1945. Après sa libération, il est retourné à Barachois et finalement se installe à L'Anse aux Beaufils , Québec.

Maloney, P.

Manclark, W.
William Fatheringham Manclark.

Manclark, W.

Mann, C.
Cecil Marcillus Mann.

Mann, C.

Mann, G.
Rifleman Glenford Finley Mann (E30009), de la Matapédia, au Québec, a rejoint le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mann, G.

Mann, J.
Rifleman James Burnett Mann (E30127), de Oak Bay Mills, Québec, servi avec la compagnie D du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. James a été déployée à l'étranger à l'Asie avec le reste de son unité en Novembre 1941. Seulement un mois plus tard, le jour de Noël, James Mann a perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions au cours de la bataille de Hong Kong. Sa famille a reçu la notification officielle de sa mort deux ans plus tard.

Mann, J.

Mann, L.
Lindsay Mann.

Mann, L.

Mann, M.
Maxwell Alastair Mann.

Mann, M.

Mann, W.
Rifleman Weston Mann (E29998), du règlement de Mann, Québec, servi avec la compagnie D du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mann, W.

Marsh, L.
Leonard Marsh rejoint l'armée en Juillet 1940. Il est devenu un membre de la 57e RCA antiaérienne et après aller à l'étranger en 1941 transféré au 2e Régiment antichar. Il a servi en France, en Belgique et en Hollande. Après la fin des hostilités, il est retourné à New Carlisle, Québec, où il a travaillé pour le Canadien National. Après la CNR a commencé à fermer les stations le long de la côte gaspésienne il a trouvé un nouvel emploi à Murdochville, au Québec, en tant que mineur. Après sa retraite dans les années 1960, il se installe à New Carlisle, Québec, et y resta jusqu'à sa mort à l'âge de 71 ans en 1979.

Marsh, L.

Marsh, T.
Sergent Thomas Marsh (H6007) est né le 4 mai 1915. Il a servi avec les Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la bataille de Hong Kong, en Décembre 1941, il était l'une des nombreuses troupes canadiennes à prendre comme un prisonnier de guerre par les Japonais. Il a survécu aux camps de prisonniers avant d'être libéré en 1945 à la fin de la guerre. Il est décédé le 3 Février 1995.

Marsh, T.

Martin, A.
Arnold Martin.

Martin, A.

Martin, D.
Douglas Martin.

Martin, D.

Martin, G.
Gilles Martin.

Martin, G.

Martin, J.
Rifleman John Keith Lionel Martin (E29802) servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Montréal, Québec. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.

Martin, J.

Martin, L.
Leslie Martin.

Martin, L.

Martin, P.
Rifleman Paul Martin (E30167) servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Restigouche, au Nouveau-Brunswick. Il a été tué en action le 23 Décembre, 1941 pendant la bataille de Hong Kong. On se souvient de Sai Wan à Memorial, colonne 25.

Martin, P.

Maruschak, J.
John C. Maruschak.

Maruschak, J.

Matt, R.
Rene Matt.

Matt, R.

McAllister, J.
John Arthur McAllister.

McAllister, J.

McAuley, I.
Iona McAuley.

McAuley, I.

McCallum, M.
Murray McCallum.

McCallum, M.

McCarron, M.
Sergent Joseph Maurice McCarron (E29838), de Harvey, Nouveau-Brunswick, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant leur service en Chine, il a été pris comme un prisonnier de guerre après la bataille de Hong Kong en Décembre 1941. Il a survécu dans les camps de prison pour trois ans et demi, jusqu'à la fin de la guerre. Après la guerre, il retourne au Japon pour témoigner contre la brutalité de plusieurs des gardiens de prison dans les procès criminels de guerre japonais. à son retour au Canada, il a travaillé pour Parcs Canada en Colombie-Britannique. Quand il a pris sa retraite il retourne à Moncton, Nouveau-Brunswick.

McCarron, M.

McCarthy, G.
George Thomas McCarthy (H6754) est né à Wawota, en Saskatchewan, le 28 juillet 1909. Il a servi avec les Grenadiers de Winnipeg lors de la bataille de Hong Kong en décembre 1941. George a été capturé par les Japonais et a passé le reste de la guerre dans divers POW Camps à Hong Kong et au Japon. Après la guerre, George a travaillé comme sculpteur en bois. George est décédé le 21 janvier 1985 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

McCarthy, G.

McCarthy, J.
James Dormer McCarthy.

McCarthy, J.

McColm, A.
Acel McColm servi avec la batterie Anti-Tank 82e et 5e divisions Head Quarters de 1940 à 1945. Il est décédé en noir Cap en Juin 1975.

McColm, A.

McColm, F.
Franklin Howard McColm.

McColm, F.

McColm, R.
Résite McColm, de Black Cap, au Québec, était un membre de la CRCT dans la 1re Division du Canada comme une expédition Rider pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il a immigré aux états-Unis et vit maintenant à Lloydminster, Atlanta.

McColm, R.

McColm, R.
Robert 'Bob' McColm a servi dans l'Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il se installe à Calgary, en Alberta.

McColm, R.

McDavid, C.
Carson Carl McDavid.

McDavid, C.

McDavid, J.
John Jeffrey McDavid.

McDavid, J.

McDavid, L.
Lloyd McDavid.

McDavid, L.

McDavid, W.
Wesley McDavid.

McDavid, W.

McDonald, C.
Clifton McDonald.

McDonald, C.

McDonald, G.
Graham McDonald.

McDonald, G.

McDonald, R.
Robert Lee McDonald.

McDonald, R.

McFawn, L.
Rifleman Lewis Robert McFawn (G18052) servi avec une société des Royal Rifles du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.

McFawn, L.

McGie, C.
Chester McGie.

McGie, C.

McGinn, R.
Rifleman Robert Eugene McGinn (E30562), de Fredericton, Nouveau-Brunswick, servi avec HQ Coy du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.

McGinn, R.

McGrath, J.
Jean McGrath.

McGrath, J.

McGuire, R.
Ralph Edward McGuire.

McGuire, R.

McIsaac, J.
Rifleman Joseph Jamieson McIsaac (E30672), d'Inverness, servi avec la compagnie D du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédié à l'étranger en Chine en Novembre 1941. Seulement un mois plus tard, au cours de la bataille de Hong Kong, il a donné sa vie dans l'exercice de ses fonctions le 23 Décembre, 1941. Il a été inhumé au cimetière commémoratif de Sai Wan.

McIsaac, J.

McKay, L.
Linden Robert McKay.

McKay, L.

McKinley, S.
Sterling Weldon James McKinley.

McKinley, S.

McKinnon, A.
Archibald Hutchinson McKinnon.

McKinnon, A.

McKnight, E.
Elmer James McKnight.

McKnight, E.

McKoy, G.
George McKoy.

McKoy, G.

McLaughlin, G.
George Soldat Robert McLaughlin (H6686) servi avec les Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédié à l'étranger en Chine en Novembre 1941. Seulement un mois plus tard, à la bataille de Hong Kong, il a été pris comme un prisonnier de guerre par les Japonais. Il a survécu dans les camps de prison pour deux ans, mais a finalement succombé à la maladie le 20 Décembre, 1943. Il a été inhumé au cimetière de guerre de Yokohama.

McLaughlin, G.

McLaughlin, R.
Robert Arthur McLaughlin.

McLaughlin, R.

McLean, J.
James Patton McLean.

McLean, J.

McLean, J.
John James McLean.

McLean, J.

McLellan, C.
Clement Percival McLellan.

McLellan, C.

McLellan, R.
Roy McLellan.

McLellan, R.

McLellan, W.
Wilson McLellan.

McLellan, W.

McLelland, J.
J.G. McLelland.

McLelland, J.

McNab, L.
Lorne Richard McNab.

McNab, L.

McRae, A.
Aubrey McRae.

McRae, A.

McRae, F.
Francis Willard McRae.

McRae, F.

McRae, G.
George William McRae.

McRae, G.

McRae, S.
Sylvie McRae.

McRae, S.

McTeer, W.
William Eric McTeer.

McTeer, W.

McWhirter, B.
Bert McWhirter.

McWhirter, B.

McWhirter, F.
Frank Albert McWhirter.

McWhirter, F.

McWhirter, J.
Rifleman John McWhirter (E29945) servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était originaire de New Richmond, Québec. Il a été tué en action le 23 Décembre, 1941 pendant la bataille de Hong Kong à un endroit appelé la baie Repulse Hôtel. On se souvient de Sai Wan à Memorial, colonne 25.

McWhirter, J.

Mercier, A.
Allain Mercier.

Mercier, A.

Mercier, F.
F. Mercier.

Mercier, F.

Mercier, J.
Jerome Mercier.

Mercier, J.

Mercier, J.
Joseph Mercier.

Mercier, J.

Meredith, C.
Clifford Mercier.

Meredith, C.

Meredith, E.
Earl John Mercier.

Meredith, E.

Metallic, P.
Patrick Metallic.

Metallic, P.

Methot, F.
Rifleman Frank Methot (E29862), de Restigouche, Québec, servi avec la compagnie D du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédié à l'étranger pour la Chine en Novembre 1941 et a été considéré comme un prisonnier de guerre à peine un mois plus tard, après la défaite du Canada à Hong Kong.

Methot, F.

Methot, W.
Willey Methot.

Methot, W.

Micheed, J.
Juliette Micheed.

Micheed, J.

Michel, D.
Dick Micheed.

Michel, D.

Michel, H.
H.F. Micheed.

Michel, H.

Michel, H.
Hedley Micheed.

Michel, H.

Mill, R.
Rita Mill.

Mill, R.

Miller, C.
Charles Miller.

Miller, C.

Miller, D.
David Ross Miller.

Miller, D.

Miller, E.
Edgar Miller.

Miller, E.

Miller, G.
Godfrey Miller.

Miller, G.

Miller, J.
Joseph Miller.

Miller, J.

Miller, K.
Kingsley Miller.

Miller, K.

Miller, R.
Russell Miller.

Miller, R.

Miller, S.
Sydney Miller.

Miller, S.

Mimeault, S.
Matelot-chef Steve Mimeault est né à Murdochville, au Québec, et a grandi à Saint-Anne-des-Monts, Québec. Steve se est joint aux Forces canadiennes en Novembre 1988. Il a participé à un certain nombre de missions à l'étranger avec les états-nation en Yougoslavie. Pour les dix-huit dernières années Steve Mimeault a servi comme un opérateur de détecteurs électroniques navals (à partir de 2006).

Mimeault, S.

Mitchell, J.
James Fraser Galbraith Mitchell.

Mitchell, J.

Montgomery, D.
Don Montgomery.

Montgomery, D.

Montgomery, L.
Lorne Cuthbert Montgomery.

Montgomery, L.

Moores, L.
Lawson Moores.

Moores, L.

Moores, M.
Mortimer Moores.

Moores, M.

Moran, D.
Dave Moran.

Moran, D.

Moran, M.
Melvin Moran.

Moran, M.

Moreau, M.
Marcel Moreau.

Moreau, M.

Morris, E.
Erskin Morris.

Morris, E.

Morris, M.
Manford Morris.

Morris, M.

Mortimer, J.
James Lake Mortimer.

Mortimer, J.

Mulcahy, P.
Patrick Francis Mulcahy.

Mulcahy, P.

Mullin, E.
Elmer Owen Mullin.

Mullin, E.

Mullin, H.
Harold Mullin.

Mullin, H.

Mullin, H.
Harris Mullin.

Mullin, H.

Mullin, K.
Kenneth Mullin.

Mullin, K.

Mullin, K.
Kingsley Mullin.

Mullin, K.

Mullin, S.
Sam Mullin.

Mullin, S.

Mullin, S.
Scott Mullin.

Mullin, S.

Mullin, S.
Sydney Mullin.

Mullin, S.

Mulroney, V.
Victor Mulroney.

Mulroney, V.

Mulrooney, Q.
Quentin Mulrooney.

Mulrooney, Q.

Murphy, E.
Edgar Murphy (R253728), aka Hilton Paterson Murphy et Hale Ross Regan, fils de Walter Murphy et d’Emily Cormier, né à New Richmond, Québec le 11 février 1915. Il a grandi sur la ferme de ses parents avec cinq frères et trois soeurs. Avant de commencer son service dans l’aviation avec “Royal Canadian Air Force” il travailla sur la ferme familiale avec son père, il a aussi été un aide dans une mine d’or. En 1940, il fut inspecteur pour la Compagnie “Montréal Locomotive”. Edgar Murphy a joint l’aviation le 26 mai 1943 à Québec et a terminé son service militaire avec le “Royal Canadian Air Force” le 2 août 1945 à Vancouver en Colombie Britanniques ou il a continue d’habiter avec sa famille. Il s’est marié à Montréal le 13 juillet 1945 à Berthe Cécile Dugas. Ils ont eu cinq enfants. Edgar a changé son nom pour Hilton Paterson Murphy en 1945 et de nouveau changé pour Hale Ross Regan en 1958. Il est décédé à Cedar, Colombie Britanniques le 11 février 1963 dans un accident de travail. (Photo gracieuseté de biographie Jeannie Murphy.)

Murphy, E.

Murphy, L.
Leo Murphy (E30638), fils de Walter Murphy et d’Emily Cormier, né à New Richmond, Québec le 3 septembre 1919. Il a grandi sur la ferme de ses parents avec cinq frères et trois soeurs. Avantson service militaire, il a travaillé comme ouvrier dans une scierie, dans l’excavation, l’agriculture et comme bûcheron. Leo a joint les forces armées le 25 novembre 1940 avec le “Royal Rifles of Canada” et a suivi sa formation de base à Terre-Neuve ainsi qu’à Val-Cartier, Québec. Il a servi àl’étranger à Hong Kong et au Japon pour quatre ans ou il a passé tout son temps en tant que prisonnier de guerre à Hong Kong sauf les trois premiers mois. L’impact émotionnel du déploiement de Hong Kong a commencé tôt pour Leo lorsque le même jour son frère a été tué à côté de lui, il a pris la vie du soldat japonais. Il a été blessé à la Pointe Stanley lors d’une attaque le 25 décembre 1941 et a été transporté à l’hôpital où il est resté jusqu’au 23 janvier 1942. Au moment de sa libération, il travaillait comme esclave à l’extraction du charbon dans une mine à Omini, au Japon. Leo est rentré au Canada en octobre 1945. Pour son service, il a reçu l’Étoile de 1939-1945, l’Étoile du Pacifique, la Médaille Canadienne du Volontaire et agrafe et la Médaille de guerre 1939-1945. Leo a terminé son service militaire le 5 février 1946. De 1947 à 1960, il a été employé comme freineur avec le CNR. Leo a épousé Yvette Savoie le 1 septembre 1947 à New Richmond, Québec, où il vivait avec sa famille jusqu’à son décés le 26 juin 2001. Il est enterré au cimetière catholique de New Richmond. (Photo gracieuseté de biographie Jeannie Murphy.)

Murphy, L.

Murphy, R.
Raynold Murphy (E30639), fils de Walter Murphy et d’Emily Cormier, né à New Richmond, Quebec, le 2 septembre 1921. Il a grandi sur la ferme de ses parents avec cinq frères et trois soeurs. Avant son service militaire, il a travaillé comme bûcheron. Raynold a joint les forces armées le 25 novembre 1940 avec le “Royal Rifles of Canada” et a suivi sa formation de base à Terre-Neuve ainsi qu’à Val-Cartier, Québec. Il a servi à l’étranger à Hong Kong; il a perdu la vie au combat le 21 décembre 1941. Son corps n’a jamais été retrouvé. On a remis en son nom à ses parents l’Étoile de 1939-1945, l’Étoile du Pacifique, la Médaille de guerre 1939-1945 et la Médaille Canadienne du Volontaire et agrafe. Raynold est honoré au cimetière “Sai Wan War” de Hong Kong. (Photo gracieuseté de biographie Jeannie Murphy.)

Murphy, R.

Murphy, R.
Robert Murphy (EC28862), fils de Walter Murphy et d’Emily Cormier, né à New Richmond, Quebec le 30 avril 1917. Il a grandi sur la ferme de ses parents avec cinq frères et trois soeurs. Avant son service militaire, il a travaillé comme boucher, il a aussi été gérant pour le département des viandes au magasin A & P. Il a commencé son service militaire le 15 avril 1943 à Lauzon, Québec ou il a complété sa formation. Il a continué de travailler comme boucher. En 1946, avec sa famille il déménagea à New Richmond, il a ouvert son commerce “Épicerie Robert Murphy”, voisin de la maison de Jean-Pierre Savoie, maison qui était la nôtre. Le local de l’épicerie a passé au feu après notre départ. En juin 1953, encore avec sa famille il alla s’installer de nouveau à Montréal et travailla comme boucher a “La Belle Fermière” jusqu’à sa mort. Robert est décédé d’un cancer du pancréas le 14 août 1963. Il est enterré au Champ d’Honneur à Pointe-Claire, Québec. (Photo gracieuseté de biographie Jeannie Murphy.)

Murphy, R.

Murphy, W.
Walter (Wally) Murphy, fils de Walter Murphy et d’Emily Cormier, est né à New Richmond, Quebec le 5 juillet 1909. Il a grandi avec cinq frères et trois soeurs sur la ferme familiale. Avant son service militaire, il a travaillé sur la ferme de son père et aussi comme bûcheron. Il a commencé son service militaire le 8 août 1942 en complétant sa formation á Lauzon, Québec. Son service militaire se termina le 30 mai 1944 à Québec. Il a fait partie du Régiment “Picton Highlanders” à Sussex au Nouveau-Brunswick, il a aussi servi à Terre Neuve et à Nassau aux Bahamas. Il a reçu la médaille de guerre de 1939-1945. Walter Murphy s’est marié le 26 septembre 1940 à Marie-Laure Arsenault, ils ont eu huit enfants. Walter a habité New Carlisle, Québec avec sa famille et plus tard ils ont déménagé à Toronto, il est décédé le 18 novembre 1978. (Photo courtoisie et la biographie de Jeannie Murphy.)

Murphy, W.

Murray, G.
Gordon E. Murray (E29975), fils de M. et Mme John C. Murray de Flatlands, servi avec la compagnie D du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédié à l'étranger pour la Chine en Novembre 1941 et un mois plus tard, après la bataille de Hong Kong, a été pris comme un prisonnier de guerre par les Japonais.

Murray, G.

Myers, G.
Gerald Guy Myers.

Myers, G.