Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Visite virtuelle: Guerre de Corée

Expérience en Corée

Rénald Boudreau est né d'Edgard Boudreau et de Julia Guité à Maria, Québec. Son père travaillait pour le chemin de fer, une profession que son garçon aurait en fin de compte suivi. En 1950 et 1951, avec l'introduction des machines au diesel sur la côte gaspésienne, il y avait moins d'emplois disponible au chemin de fer. Pendant cette pénurie d'emplois, Rénald Boudreau a vu l'affiche de recrutement de l'armée et a décidé volontairement de s'enrôler le 2 décembre 1950 dans la 25ième Brigade. Peu de temps après s'être enrôlé, Rénald Boudreau fût l'un des 300 Canadiens sélectionnés pour être assigné aux Forces Spéciales. Il fût envoyé au Fort Lewis à Washinton pour trois mois d'entraînement avant de se rendre outre mer.

Au Fort Lewis, Rénald Boudreau apprit à faire la lecture de cartes, à utiliser une radio 18 sans fils, à conduire des chars d'assauts, des camions et des motocyclettes. Il a extrêmement aimé cette période d'entraînement à Washington. Les Forces Spéciales entraînées au Fort Lewis furent divisées parmi d'excitantes unités à leur arrivée en Corée. Lorsqu'il était en Corée, Rénald a servi comme opérateur radio, d'avant garde et de lecteur de carte du 3ième Bataillon, 2ième Régiment menant les autres devant sous le couvert de la nuit. Il a aussi participé dans plusieurs manœuvres d'observation d'avant garde durant son temps en Corée.

Radio sans fils

Bien que ce modèle précède la Guerre de Corée de quelques années, il est presque similaire à la Radio Sans Fils 18 que Rénald Boudreau avait la responsabilité d'opérer en Corée. Il peut se rappeler d'avoir porté cette radio encombrante et maladroite partout sur le terrain.

Next

Cliquez sur le bouton Suivant pour aller à la guerre du Vietnam.