Le plan d'entraînement aérien du Commonwealth a été créée en Décembre 1939. Selon les termes de ce plan la plupart des pilotes et des équipages de Grande-Bretagne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada devait être formé au Canada. Pendant la guerre, plus de 151, 500 personnes ont été formées au travail de la force de l'air à 107 écoles à travers le Canada.
L'industrie canadienne a produit de nombreux avions militaires tels que les bombardiers Lancaster voit ici à l'aéroport de Malton, près de Toronto. Ferry Command a également contribué à assurer un flux régulier d'avions fabriqués en Amérique du Nord pour atteindre le théâtre d'opérations européen. La lourde charge administrative de ces programmes ont été habilement gérée par la Division féminine de l'ARC Il y avait cinq femmes de la région qui se sont enrĂ´lés dans le groupe Olive Bujold, Lyla Brown, Ann et Amy Barter de Cascapédia et Annie Taylor de New Richmond. Amy Barter de Cascapédia servi à Gander, Saint-Hubert, North Battleford, et à Winnipeg.
Cette robe de mariée a été faite à partir du matériau d'un parachute de soie. La robe a été porté par Lyla Stimson à l'occasion de son mariage avec Kenneth Beattie. Kenneth Beattie servi à Hong Kong avec le Royal Rifles, et a été emprisonné dans un camp d'internement japonais près de Tokyo pendant près de quatre ans. Ce parachute a été abandonnée à partir d'un avion américain pour livrer des fournitures de secours aux soldats sur les bateaux qui rentrent chez eux dans les camps de prisonniers de guerre. Kenneth Beattie a le parachute maison et le 7 Septembre 1946, Lyla portait comme une robe de mariage quand ils se sont mariés. La décision d'utiliser le parachute était sentimentale, pratique et ingénieux. Non seulement la robe ne symboliser l'espoir et de la libération, mais il aurait également été très difficile à trouver soie à cette époque - le rationnement de guerre, les pénuries et l'inflation des prix aurait probablement fait qu'il est presque impossible de se marier dans une robe de mariée élaborée.
Les rangées de ruban sur le cou, manches et jupe ont été faites à partir des ripcords originales qui ont ouvert le parachute. Le cordon a été séparé fil par fil par les membres de la famille. Le fil a ensuite été utilisé pour coudre la robe qui a été faite entièrement à la main. La large bande sur le devant et les deux à l'arrière de la robe étaient où les ripcords ont été fixés à l'intérieur.