Eldon William Tozer est né en 1934 de M. et Mme James Tozer de Collen Brook, Québec. Il a quitté la gaspésie comme un jeune homme pour trouver un emploi aux États-Unies, mais il a toujours conservé sa citoyenneté Canadienne jusqu'à sa mort. Il s'est joint à la Marine des États-Unies et aurait servi pour 13 ans avant sa mort en 1969. Eldon William Tozer s'est marié et a eu quatre enfants, Janet, Donna, David et Gwendyl. Il était un homme de famille et a correspondu activement avec plusieurs membres de sa famille, durant son service outre mer.
Eldon William Tozer a servi comme chef électricien et comme aide officier de patrouille dans la 535ième Division de rivère, patrouillant principalement sur le canal de Vinh dans le delta de Mekong, une des régions les plus instables durant la Guerre du Viêt Nam. Il a servi avec distinction et reçu la médaille d'éloge Maritime, la Croix Vietnamienne de Courage et fût honoré l'étoile de Bronze à titre posthume.
Eldon William Tozer a reçu une permission d'urgence pour retourner à la maison après que sa femme fût tragiquement tuée lors d'un accident d'automobile. Il a choisi de retourner au Viêt Nam pour un second tour et fût tué le Jeudi, 20 novembre à 1:45 lors d'une embuscade dans laquelle le bateau de patrouille fût frappé par deux engins explosifs. Ses derniers mots, retenus par un des membres survivants, furent “Au moins, maintenant je vais être avec ma femme”.
Le corps d'Eldon William Tozer fût ramené à la maison de New Carlisle en Gaspésie et il fût enterré au cimetière de Riverside dans son village natal de Cullen Brook. Ce drapeau fût plié et présenté à Mme Tozer lors d'une cérémonie dirigée par le RNCS T. DeCelle de la base navale de Springfield Mass., avec la mention suivante “Par le nom du Président de la Marine des États-Unies, Je vous présente ce drapeau sous lequel Eldon a servi si noblement”.