Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Visite virtuelle: L'ONU

Les Canadiens Comme Gardiens de la Paix

Le Canada a assumé le premier rôle dans l'effort de gardien de la paix mondiale de la toute première conception de l'idée en 1956 jusqu'à ce jour. Les canadiens ont pris part à des missions dans le monde entier incluant le Congo, le Yémen, Chypre, la Syrie, la Yougoslavie, la Somalie, Haïti, le Rwanda, l'Éthiopie, l'Érythrée, le Timor de l'est et l'Afghanistan. Quand les forces d'urgence des Nations Unies ont reçu le Prix Nobel de la paix en 1988 pour leurs nombreuses réalisations et efforts, la contribution du Canada au maintient de la paix mondiale fût particulièrement mentionnée et reconnue.

Depuis les six dernières décennies que le programme du maintient de la paix des Nations Unies existe, plus de 125 000 canadiens ont servi dans des douzaines de missions internationales de gardien de la paix dans plus de 35 pays différents.

Ces artefacts appartiennent à Pascal Henry, qui a servi pour le Canada dans le Corps de la paix des Nations Unies avec le Régiment du Royal 22ième. Il a servi en Croatie et a servi plus tard dans la Guerre du Golf.

Next

Click here to return to the beginning.