Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : C

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Cadoret, B.
Rifleman Bruce Cadoret (E30538), de Rosebridge, QC, est né le 21 Décembre 1921. Il s'est enrôlé dans la 4e section du transporteur, Société HQ, des Royal Rifles of Canada en Septembre 1940, à l'âge de 18 ans. Après avoir été déployé en Asie, il participe à la défense de Hong Kong en Décembre 1941. Après les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël, après de nombreux jours de combats, il a été emmené par les Japonais comme un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1945.

Cadoret, B.

Cahill, J.
Le Caporal-chef Jim Cahill, fils de Lorne et Mona Cahill, le mari de Linda (Peer) Cahill, et frère de Ron Cahill de Cascapédia-St Jules, QC, inscrits dans l'armée le 4 Novembre 1974. Jim a pris sa retraite en Juillet 2006.

Cahill, J.

Cahill, L.
Le Caporal-chef Linda Cahill, fille de Bob et Marilyn pairs et épouse de Jim Cahill de Kipawa, QC, inscrit dans l'armée le 2 Avril 1982. Elle a pris sa retraite en Juin 2006.

Cahill, L.

Cahill, R.
Warrent Officer Ron Cahill, fils de Lorne et Mona Cahill de Cascapédia-St Jules, Québec, s'inscrit dans l'armée le 16 Août 1978. Sa peine, Jim Cahill, s'étaient inscrits seulement quelques années plus tôt. En 2008, il a été en poste à Petawawa, en Ontario.

Cahill, R.

Cail, J.
John Lorne Cail (R55907), seul enfant de John et Jennie (Harvey) Cail de New Richmond, QC, est né le 30 Octobre 1912. Il s'est enrôlé comme un aviateur-chef avec l'Aviation royale canadienne pour service militaire durant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, il est mort dans un accident d'avion sur l'île du Prince-édouard, le 11 Septembre 1941, alors qu'il était en service. Il est enterré au cimetière de l'église unie St. Andrew, New Richmond, QC.

Cail, J.

Caissy, J.
Jean Ludger Caissy (V77178), de New Richmond, QC, s'est enrôlé dans la Réserve des volontaires de la Marine royale canadienne à l'âge de 18 ans pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est mort quelques années après la guerre à son domicile sur la côte gaspésienne.

Caissy, J.

Calder, G.
George Robert Calder (E30102), fils de Stanley et Mary Calder de Broadlands, QC, était Botn le 25 mai 1917. Il s'est enrôlé pour le service miliart avec le 14e Peloton de la Compagnie C, des Royal Rifles of Canada, Royal Canadian Infantry Corps, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé à Hong Kong en Novembre 1941. Seulement un mois plus tard, il a été tué au combat lors de la bataille de Hong Kong, le 19 Décembre 1941. On se souvient de Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong.

Calder, G.

Calder, V.
Rifleman Vincent Archie Calder (B46619), fils de John A. Calder de Hamilton, ON, est né en 1918. Il s'est enrôlé le 28 Avril, 1941 et a servi brièvement avec les Highlanders d'Argyll et Sutherland avant d'être réaffecté à la Compagnie QG du Royal Rifles of Canada. Après avoir été déployé en Asie, il participe à la défense de Hong Kong en Décembre 1941. Après les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël, après de nombreux jours de combats, il a été emmené par les Japonais comme un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1945. Rifleman Calder est décédé le 15 Décembre 1974.

Calder, V.

Caldwell, J.
Caporal Jean Caldwell, anciennement Jean Spencer-Phillips, de New Carlisle, QC, enrôlé pendant la Seconde Guerre mondiale avec le Corps de l'Armée canadienne des femmes. Elle devait se rendre à l'étranger pour le Pacifique, mais cela a été annulé lorsque la guerre avec le Japon a pris fin le 14 Août 1945.

Caldwell, J.

Cambon, K.
Kenneth Cambon (E22967) était le plus jeune carabinier pour servir avec le Royal Rifles of Canada à Hong Kong. Il a été affecté à la 14e peloton de la compagnie C. Après avoir été déployé en Asie, il participe à la défense de Hong Kong en Décembre 1941. Après les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël, après de nombreux jours de combats, il a été emmené par les Japonais comme un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1945. Après-guerre, il s'est qualifié en tant que médecin, a écrit un excellent livre, «invité d'Hirohito», et maintient également un site Web sur le sujet.

Cambon, K.

Cameron, F.
Caporal Floyd Colin Cameron (E30608), de Sawyerville, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir été déployé en Asie, il participe à la défense de Hong Kong en Décembre 1941. Après les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël, après de nombreux jours de combats, il a été emmené par les Japonais comme un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1945. Floyd Cameron est décédé le 14 Décembre 1988.

Cameron, F.

Camoit, C.
Cyril John Camiot, originaire de Sherbrooke, QC, enrôlé le 5 Janvier 1941 au cours de la Seconde Guerre mondiale à l'âge de 18 ans et a servi avec le 82e Régiment d'artillerie, 4e Régiment antichar, de l'Artillerie royale canadienne. Cette photo a été prise en 1941, lors d'un exercice d'entraînement de camouflage d'hiver.

Camoit, C.

Campbell, A.
Arthur Prentice Campbell (V73503), fils de Peter Cobley Welsford et Ida (Robertson) Campbell, est né le 8 Février 1923 à Grande-Cascapédia, QC. Il avait deux frères, John et Helen Archibald Isabella. Le 8 mai 1944 (à l'âge de 21 ans), il s'est enrôlé dans la Réserve des volontaires de la Marine royale canadienne et a été affecté à bord du NCSM Belleville. Il a survécu à la guerre et revint à Cascapédia après avoir été libéré. Il a épousé sa femme, Helen Elizabeth (McWhirter) Campbell le 19 Août 1952 et du a eu deux filles, Deborah (Brooke) et Jennifer. Depuis de nombreuses années, il a enseigné à l'école du Collège Bishop à Lennoxville, QC, avant de se retirer à Cascapédia une fois de plus. Il était un ornithologue passionné et un érudit. Arthur Campbell est décédé en Décembre 2006.

Campbell, A.

Campbell, A.
Arthur Prentiss Campbell (90109), fils de John Archibald Campbell et Alice Gadd de New Richmond, QC, est né le 1er Mars 1895. Il était un membre d'une famille nombreuse et avait huit frères et sœurs. Il s'est enrôlé pour le service militaire le 26 Mars 1915, à l'âge de 20 ans. Son frère cadet, Peter Cobley, également enrôlé. Arthur Campbell a été la 6e Brigade avec du 16e bataillon d'artillerie de campagne canadienne, Corps expéditionnaire canadien. Dans le même mois, les deux frères ont reçu la Médaille militaire pour sa bravoure sur le terrain (un honneur particulier et rare pour deux membres d'une même famille à recevoir). Arthur Prentiss Campbell a obtenu le grade de caporal lors de son service et a remporté trois médailles, dont: la Médaille militaire, la Grande Guerre pour la médaille de la civilisation, et la Médaille pour services bénévoles. Il a été tué au combat à Cambrai, en France, le 1er Octobre 1918, un mois seulement avant la fin de la guerre.

Campbell, A.

Campbell, C.
Rifleman Charles George Campbell (E30644), fils de Russell et Hilda (Robertson) Campbell de Grande Cascapédia, QC, a rejoint le Royal Rifles of Canada en 1940 à l'âge de 19 ans. Il a servi à Terre-Neuve pour une brève période de temps avant d'aller à l'étranger à Hong Kong en 1941. Après la bataille de Hong Kong en Décembre 1941, il a été considéré comme un prisonnier de guerre et détenus par les Japonais jusqu'en 1945. Il a survécu à la guerre et retourne vivre à Cascapédia, où il a rencontré et épousé sa femme, Hazel Campbell. Rifleman Campbell est décédé en 1998.

Campbell, C.

Campbell, C.
Caporal Christopher Campbell, fils de Bernard et Pauline Campbell de Black Cape, au Québec, a rejoint l'armée en 1992, tout en fréquentant l'école secondaire à Bonaventure Polyvalent. Sa formation a été réalisée à un certain nombre d'installations, y compris: BFC Oronmocto, NB, le combat et l'école des armes CBF, Gagetown, au Camp Aldershot, et Halifax, NSC, où il a complété un cours de plongée sous-marine. Il a servi dix ans, du North Shore Regiment du Nouveau-Brunswick avant d'être transféré à l'Armée de l'Air. Il a maintenant complété deux devoir de toursof en Afghanistan.

Campbell, C.

Campbell, C.
Clement Campbell (1054420), fils de Hugh Campbell, de New Richmond, QC, est né le 4 Février 1896. Il s'est enrôlé dans le bataillon 244ème de la Force expéditionnaire du Canada le 29 Septembre 1916, à l'âge de 20 ans, après avoir servi avec le 8e Royal Rifles Regiment.

Campbell, C.

Campbell, C.
Colin Howard Campbell (E106636), de New Richmond, QC, se est enrôlé le 17 Avril, 1941 avec la batterie 23 de l'Artillerie royale canadienne à l'âge de 22. Il a rencontré sa future épouse, Jean Campbell de l'Ecosse, tout en servant à l'étranger.

Campbell, C.

Campbell, D.
David Campbell (444239), fils adoptif d'Alexander (Sandy) et Jessie (McColm Campbell de Black Cape, QC, a servi comme soldat au 21e bataillon, Eastern Ontario Regiment, de la Force expéditionnaire royale du Canada pendant la Première Guerre mondiale, il était tué au combat le 9 Avril, 1917, à la crête de Vimy. Il est enterré au cimetière militaire de Nine Elms, Pas de Calais, France.

Campbell, D.

Campbell, E.
Eric Raymond Campbell (E10403) enrôlé pendant la Seconde Guerre mondiale à l'âge de 26 ans. Il a servi dans l'Artillerie royale canadienne.

Campbell, E.

Campbell, E.
Everett Lindsay Campbell (252746), fils d'Angus Campbell et son mari à Annie (Jamieson) Campbell) de Black Cape, QC, est né le 28 Août 1888. Il s'est enrôlé le 8 Avril 1916, à l'âge de 27 ans et a servi comme soldat au 10e bataillon, l'Alberta Regiment, de la Force expéditionnaire du Canada. Il a été tué en action à Loos, France le 15 Août 1917. Il est enterré au cimetière britannique de Loos, Pas de Calais, France.

Campbell, E.

Campbell, J.
James Kenniston Campbell.

Campbell, J.

Campbell, J.
Jean (Munro) Campbell (2.115.322), originaire d'Ecosse, Royaume-Uni, a enrôlé le 5 Août, 1942, la Royal Air Force à l'âge de 21 ans. Elle a rencontré son futur mari, Colin Howard Campbell, alors que les deux étaient à la fois dans les services en Europe. Après la guerre, elle est revenue avec Colin dans sa patrie natale.

Campbell, J.

Campbell, J.
John Archibald ‘Buddy’ Campbell (D46775), fils de Pierre Cobley Campbell et Ida Margaret Robertson, est né le Juin 17, 1924. Au cours de la Seconde Guerre mondiale Buddy Campbell rejoint Fusilliers de Sherbrooke. Au début de 1941, la Sherbrooke Fusilliers marché ont été tout au long de Sherbrooke à Ottawa où le ministre de la Défense nationale s’est adressé à eux. Après cela, ils ont été envoyés à St. John’s à soulager la Royal Rifles et, plus tard, en 1941 ils ont été envoyés en Angleterre à bord d’un navire appelé ‘Ile de France’. Le juge Campbell a seulement 17 ans à ce point. à la fin de la guerre Bud Campbell a contribué à ‘saisir’ la marine allemande. Il rappelle d’être envoyé à un port allemand avec un escadron et a ordonné à bord des navires, de confisquer des armes, et des prisonniers. Chaque équipage du navire a été placé sous garde et les navires eux-mêmes sont alors irrécupérables ou envoyés à des ports alliés. Bud Campbell a pris un officier allemand de l’épée au cours de cette mission et elle est actuellement exposée au musée. Après la guerre, JA Campbell possède et exploite un magasin général à Cascapédia, Québec. Il a aussi réussi deux camps de pêche sur la rivière Cascapédia Grand. Il a épousé Marie Georgina MacLean (Dec. 24, 1925 - Juillet 23, 2004) et le couple a cinq enfants. Dans les dernières années de sa vie, le juge Campbell a vécu en Nouvelle-Écosse à l’ancien combattant’s Memorial Building. Il est décédé paisiblement le Juin 21, 2008.

Campbell, J.

Campbell, J.
John Langemarcke Campbell (B74967), de Elmvale, ON, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce qu'il soit libéré en 1945.

Campbell, J.

Campbell, K.
Lieutenant d'aviation Kenneth Deans Campbell, de Pointe-Claire, au Québec, a servi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Campbell, K.

Campbell, P.
Peter Campbell Cobley Welsford, fils de JA Campbell et Alice Gadd, est né le Février 26, 1897. Il a servi dans le Projet de LC, 2ème siège, et de l’artillerie lourde dans la guerre mondiale I. Il a servi avec les ingénieurs canadiens dans le cadre du signal de peloton. Son frère, Arthur Prentiss, également signé en faveur de la guerre devoir. Dans le même mois, les deux frères ont reçu la Médaille militaire pour bravoure sur le terrain (une spéciale et rare honneur pour deux membres d’une même famille à recevoir). Arthur Prentiss Campbell a été tué en action à Cambrai, en France, en Octobre de 1918, seulement un mois avant la fin de la guerre. Peter Cobley médical de la décharge a été signé 8ème avril 1916. Pour son service militaire, Peter Campbell a obtenu un total de trois médailles: la Médaille Militaire, la Grande Guerre pour la civilisation et la Médaille pour services bénévoles médaille. Il a survécu à la guerre et sont rentrés chez eux à la Gaspésie où il a épousé Ida Margaret Robertson, le Mars 12, 1921. Peter Campbell engendré quatre enfants: Alice Shirley (1921-1923), Arthur Prentice (1923), John A. ‘Buddy’ (1924), et Helen Isobel (1925). Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a organisé la réserve locale unité de l’armée à New Richmond et il a servi comme un avion d'identification. Peter Campbell exploité un magasin général à Grand-Cascapédia pendant 35 ans. Il est mort le Juillet 10, 1955.

Campbell, P.

Campbell, P.
Philip Sydney Campbell (B155933), du Cap Noir, QC, s'est enrôlé dans le Royal Hamilton Light Infantry de la Royal Canadian Infantry Corps le 3 Décembre 1942 à l'âge de 32 ans. Cette photo a été prise à Niagara Falls 1944.

Campbell, P.

Campbell, R.
Rifleman Ralph Wesley Campbell (E30471), fils de William et Janet Leitha (McRae) Campbell de Campbellton, N.-B., est né le 21 Février 1921. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il s'engage avec le 1er Signaux, Société HQ, des Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions inhumaines des camps pénitentiaires et est décédé le 14 Juillet 1944. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama.

Campbell, R.

Campbell, R.
Le sergent Raymond Ernest Campbell (E34814), fils de Roland et Lina Campbell de Cullens Brook, QC, était membre du 82e Régiment d'artillerie, 4e Régiment antichar, Royal infanterie canadienne durant la Seconde Guerre mondiale. Il a rencontré sa femme, é.A. Campbell Thornton, Yorkshire, Royaume-Uni, alors qu'il était déployé outre-mer. Malheureusement, il a été tué en action à Villanuova, en Italie, le 11 Décembre 1944. Il est enterré au cimetière de guerre de Ravenne, en Italie.

Campbell, R.

Campbell, S.
Stuart Campbell (E1148) de Cullens Brook, au Québec, s'est enrôlé dans le 82e Régiment d'artillerie, 4e Régiment antichar, Artillerie royale canadienne le 6 Juillet 1940, à l'âge de 21 ans. Il a été grièvement blessé à la rivière Senio tout en servant en Italie en Décembre 1944. Il a récupéré de ses blessures et après la guerre, il est retourné à la Gaspésie et s'installe dans sa ville natale de Cullens Brook.

Campbell, S.

Campbell, W.
Wesley Campbell, la Seconde Guerre mondiale.

Campbell, W.

Campbell, W.
William Robert Campbell (B75063), de Novar, ON, a servi comme un rifleman avec les Royal Rifles of Canada au cours de la Seconde Guerre mondiale après avoir précédemment servi avec les 48th Highlanders of Canada. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté un POW jusqu'à ce que il était libéré en 1945.

Campbell, W.

Canivet, L.
Leslie Malcolm Canivet (C94119), d'Ottawa, ON, a servi comme soldat dans le Corps royal canadien Ordance pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été affecté au groupe-brigade qui a accompagné le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers vers l'Asie. Il combattit vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté un POW jusqu'à ce que il était libéré en 1945.

Canivet, L.

Carcary, W.
Soldat William Thomas Carcary (H6350) est né à Carman, au Manitoba, le 5 Décembre, 1920 à Alexandre et Jean (née Leighton) Carcary. William a rejoint une entreprise de Winnipeg Grenadiers le 14 Septembre 1939 et a navigué à Hong Kong avec le reste de son unité peu après. Il a été tué en action le 24 Décembre 1941. Tragiquement, le frère de William, Albert (qui avait rejoint l'ARC en tant que pilote de chasse) a également été tué au combat lors d'une mission avec le Commandement Middle West de la RAF en égypte le 22 Juillet 1942.

Carcary, W.

Carlton, I.
Innes Everett Carlton.

Carlton, I.

Carr, M.
Rifleman Murray Garnet Carr (G27223), de Sussex, NB, a servi brièvement avec les Rangers de New Brunswick avant le transfert au 16 peloton, Compagnie D, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Rifleman Carr est décédé le 31 Octobre 1994.

Carr, M.

Carrier, A.
"Rifleman Arnold Joseph (Courier) Carrier (E30526), fils de Leo et Harriet (Hickney) Transporteur de Hodgin Settlement, N.-B., est né le 27 Avril 1918. Il s'est enrôlé le 17 Septembre 1940 et a servi avec le Royal Rifles of Canada. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Après la guerre, Porte-Rifleman épousé sa femme Norma (Culligan) Carrier et Thad six enfants: Donna, Jeanie, Patricia, Brenda, Sandra, et Molly. Arnold transporteur est décédé le 20 Décembre 2009.

Carrier, A.

Carroll, L.
Lawrence John Carroll (E621667), de Saint-Jules, QC, s'est enrôlé dans l'Artillerie royale canadienne, le 1er Octobre 1942 à l'âge de 20 ans.

Carroll, L.

Carter, M.
ifleman Melbourne John Jefferson Carter (B74256), de Toronto, ON, a servi brièvement avec les 48th Highlanders of Canada, avant d'être transféré à Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Rifleman Carter est décédé le 18 Février 2005.

Carter, M.

Casey, M.
Caporal Michael James Casey (R64541), fils de Hiram et Katherine A. Casey, de New Carlisle, QC, et mari de Rena M. Casey de Montréal, QC, est né le 28 Février 1911. En 1940, il s'est enrôlé dans l'Aviation royale canadienne. Il a été tué en service lors de la commande Ferry Ventura Bomber il était à bord s'est écrasé à l'aéroport de Dorval en 1941. Il n'avait que trente et un ans au moment de sa mort et est enterré à Notre-Dame du cimetière catholique de la neige, Campbellton, NB.

Casey, M.

Casey-Campbell, M.
Sous-lieutenant intérimaire Mildred 'Milly' Casey-Campbell, fille de Kathleen Casey-Campell et Cranston Campbell de Black Cape, QC, a servi pendant 9 ans dans la Réserve navale en tant qu'opérateur d'informations de combat naval, tout en poursuivant ses baccalauréat et une maîtrise. En Juin 2006, elle a transféré à la Force régulière en tant que médecin. Elle termine actuellement l'école de médecine de l'Université de Montréal. Après ses études, elle servira aux Forces canadiennes en tant que médecin à la fois à la maison et à l'étranger.

Casey, M.

Cassidy, A.
Albert Cassidy (D10212) enrôlé mai 1941 avec la Lumière 5e Anti batterie de l'avion, 2e Régiment de défense contre des aéronefs, de la Sasktchewan Light Infantry au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Cassidy, A.

Castilloux, R.
Caporal Rene Castilloux (E57709), fils de François-Xavier et Marie Louis Castilloux de Newport, QC, est né le 13 Août 1925. Il a servi au sein du Royal 22e Régiment de la Royal Canadian Infantry Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été tué en action à Coriano, Italie le 4 Janvier 1945, à l'âge de 19 ans. Il est enterré au cimetière de guerre Coiano Ridge, en Italie.

Castilloux, R.

Castonguay, B.
Bernard Castonguay (E30659) est né à Montréal, au Québec, le Février 9, 1921. Il était le quatrième de onze enfants. Son père travaillait pour la Commission canadienne des chemins de fer Pacfic comme une couture installateur. M. Castonguay a quitté le foyer familial à l’âge de seize ans à la recherche de l’aventure. Il a travaillé comme un bûcheron et sur les chemins de fer. Impossible de trouver du travail en 1940, M. Castonguay s’est rendu à Québec et rejoint le Royal Rifles of Canada. Il a ensuite été expédiés à Gander, Terre-Neuve, où il a travaillé comme un signaleur et sentinelle. Ensuite, il s’est rendu à Saint-John, Nouveau-Brunswick. Tout à Hong Kong, M. Castonguay a été capturé par les japonais et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre (Omeni) à Nagasaki, au Japon pour travailler dans une mine de charbon. Après son service, M. Castonguay a travaillé avec l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) puis devient le Directeur régional de l’INCA. Il a aussi effectué du travail bénévole et a travaillé avec le Conseil canadien pour les aveugles.

Castonguay, B.

Chabot, Y.
Chabot Yvon.

Chabot, Y.

Chamberlain, R.
Robert Chamberlain (E30628), fils de John Chamberlain de Campbellton, NB, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945.

Chamberlain, R.

Chanell, A.
Albert Benjamin Chanell (E30392), des îles de la Madeleine, QC, servi comme carabinier dans le 3ème peloton Motar, Société HQ, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Tragiquement, Albert Chanell n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et il est mort le 26 Septembre 1943, la dysenterie bactérienne. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.

Chanell, A.

Chanell, E.
Edward Bahan Chanell (E30403), of Magdalen Islands, QC, served as a rifleman with the 3rd Motar Platoon, HQ Company, of the Royal Rifles of Canada during the Second World War. He was deployed to the Pacific and fought valiantly in the defence of Hong Hong but was taken by the Japanese as a prisoner of war after the allies were forced to surrender on Christmas Day 1941. He remained a POW until the allies liberated him in 1945.

Chanell, E.

Chanell, G.
George Borden Chanell (E30379), of Magdalen Islands, QC, served as a rifleman with the 3rd Motar Platoon, HQ Company, of the Royal Rifles of Canada during the Second World War. He was deployed to the Pacific and fought valiantly in the defence of Hong Hong but was taken by the Japanese as a prisoner of war after the allies were forced to surrender on Christmas Day 1941. He remained a POW until the allies liberated him in 1945. Rifleman Chanell passed away on November 17, 2001.

Chanell, G.

Channell, B.
Bernard Leslie Channell (E30389), des îles de la Madeleine, QC, servi comme carabinier avec le 3ème peloton Motar, Société HQ, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Tragiquement, cependant, Rifleman Chanell jamais récupéré à partir des conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et mourut un an plus tard, le 4 Octobre 1946.

Channell, B.

Chapados, R.
Rifleman Romain Chapados (E30298), de Paspébiac, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945.

Chapados, R.

Chapman, F.
Frank Chapman (E29935), de Bury, QC, est né le 24 Septembre 1914. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles du camp de prisonnier de guerre et il est mort d'une péritonite le 14 Mars 1943. Il est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.

Chapman, F.

Chapman, F.
Frederick Orland Chapman (E30553), de Orilia, ON, servi avec le Royal Rifles of Canada. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Rifleman Chapman est décédé le 4 Novembre 2001.

Chapman, F.

Chapman, J.
Privé James Everett Chapman (H6271), de Sturgeon Creek, MB, servi avec la Compagnie QG des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Son unité a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être déployé en Asie. Seulement un mois après son arrivée à Hong Kong, les Japonais attaquaient la ville. Les combats ont duré plusieurs jours, mais finalement les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Tragiquement, Chapman privé sont morts dans les camps de prisonniers de guerre le 15 Août 1942. Il est enterré au Cimetière commémoratif de Sai Wan.

Chapman, J.

Chatterton, O.
Orrin James Chatterton (E29830), de New Carlisle, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et, un mois seulement après son arrivée, le Japonais a attaqué Hong Kong, la ville où il a été posté. Les combats ont duré plusieurs jours et, tragiquement, Rifleman Chatterton a été tué au combat le 23 Décembre 1941. Il est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.

Chatterton, O.

Chenell, J.
Caporal John Maxwell Chenell (E30406), fils de Paul et Phepie Chenell et mari de Mary EM Chenell de l'île d'Entrée, îles de la Madeleine, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployée dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et meurt de diphtérie faucial le 16 Octobre, 1942. Il est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.

Chenell, J.

Chenell, W.
Rifleman William Radley Chenell (E30381), des îles de la Madeleine, QC, est né le 8 Septembre 1908. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Jour de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et est décédé le 21 Avril 1944. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.

Chenell, W.

Cheron, J.
Jean Cheron.

Cheron, J.

Chesser, C.
Rifleman Charles Henry Chesser (E30040), de la Matapédia, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Rifleman Chesser est décédé le 3 mai 2002.

Chesser, C.

Chesser, K.
Rifleman Kenneth Chesser, de Matapédia, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Les conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre, cependant, ont pris un péage sur les bas hors Kenneth Chesser. Après la guerre, il a souffert d'une plethera de problèmes de santé, y compris l'emphysème, une maladie cardiaque, et la cécité. Il a également été diagnosised avec la maladie de Lou Gehrig peu de temps avant sa mort. Rifleman Chesser est décédé le 25 Novembre 1986.

Chesser, K.

Chicoine, G.
Rifleman Gaston Chicoine (E30495), de Barachois, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Tragiquement, Chicoine Rifleman n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre. Il est mort de la tuberculose pulmonaire le 10 Février 1943. Il est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.

Chicoine, G.

Christie, K.
Lieutenant-Kay Kathleen Christie inscrits avec le Royal Canadian Army Medical Corps en 1940. Elle était l’une des deux infirmières qui, en 1941, ont été envoyés à Hong Kong avec le Royal Rifles of Canada et du Winnipeg Grenadiers. Le jour de Noël en 1941, après la cession de Hong Kong, elle a été prise comme un prisonnier de guerre par les Japonais. Elle a subi la dure et brutale la vie du prisonnier des camps jusqu’en 1943, date à laquelle elle et un certain nombre d’autres Canadiens sélectionnés ont été libérés grâce aux efforts de la Croix-Rouge. à son retour au Canada, le lieutenant Christie a continué à travailler pour l’effort de guerre. Elle a servi à un hôpital militaire de Toronto avant la fin de la guerre.

Christie, K.

Clapperton, A.
Albert George Clapperton (E30266), fils de T.B. Clapperton de Grande Cascapédia, QC, est né le 23 Août 1915. Il s'est enrôlé pendant la Seconde Guerre mondiale à l'âge de vingt-sept ans et a rejoint la compagnie B du Royal Rifles of Canada en 1941. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Tragiquement, Rifleman Clapperton n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre. Il est mort de la diphtérie faucial le 5 Novembre 1942 et est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong. Ses dog tags sont exposés dans la salle d'exposition de Hong Kong de notre musée.

Clapperton, A.

Clapperton, H.
Harold Clapperton.

Clapperton, H.

Claricoates, R.
Rifleman Ronald Hugh Claricoates (E30161), originaire de Bosworth Leicestershire, Royaume-Uni, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était un membre d'une grande famille et a eu quatre frères et sœurs. Il a a été déployé à la du Pacifique et a combattu vaillamment dans la défense de Hong Hong mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre sur Day de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Après la guerre, lui et sa femme, Murdena (Boy) Claricoates, a eu deux enfants, Elaine et Philippe. Il a travaillé à la Base des Forces canadiennes à Kingston, en Ontario. Rifleman Claricoates est décédé le 17 Janvier 2010.

Claricoates, R.

Clark, A.
Amelia Jane Clark.

Clark, A.

Clark, C.
Le sergent Charles Albert Clark (C97586), de Toronto, ON, s'est enrôlé dans le Corps canadien de la poste au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a rejoint le groupe-brigade qui a accompagné le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers à la Chine quand ils ont été déployées dans le Pacifique. Seulement un mois après son arrivée en Chine, il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Il a été awareded la Médaille de conduite distinguée (DCM) pour ses contributions en temps de guerre. Le sergent Clark est décédé le 11 Janvier 1967.

Clark, C.

Clark, H.
Harold Clark (E48505), originaire de Gaspé, QC, rejoint l'Army Service Corps royal canadien le 15 Décembre 1940. Il a survécu à la guerre et est retourné à la Gaspésie, de s'installer à New Carlisle, QC.

Clark, H.

Clark, O.
Le sergent Frank Oswald Clark (E29340), de Bury, QC, est né en 1818. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il s'est enrôlé pour le service militaire et a servi avec la compagnie C du Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Après la guerre, il eut deux filles, l'Espérance et Suzanne. Le sergent Clark est décédé le 19 Octobre 2006 et est enterré au cimetière protestant de Bury, Bury QC.

Clark, O.

Clarke, C.
Charles Henry Clarke (E30402), des îles de la Madeleine, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945.

Clarke, C.

Clarke, W.
Capitaine William Frank Clarke (X07), de Québec, QC, servi dans la société QG du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945.

Clarke, W.

Clarkson, K.
Le sergent Kenneth Herman Clarkson (E29901), de Lacolle, QC, servi avec la Compagnie QG du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Sergent Clarkason décédé le Fenruary 22, 1976.

Clarkson, K.

Clayton, R.
Le sergent Robert John Clayton (B87788), de Toronto, ON, servi avec 14 Peloton de la Compagnie C, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945.

Clayton, R.

Coates, R.
Rifleman Russell Coates (E30154), fils de Walter et Eileen Coates ou les enterrer, QC, est né le 22 Mars 1921. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il servit avec 15 Peloton de la Compagnie C, des Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre. Il est mort d'entérite aiguë, le 5 Novembre 1942, presque un an après sa capture. Il est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.

Coates, R.

Cochrane, C.
Rifleman Charles Angus Cochrane (E29954), de New Richmond, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945.

Cochrane, C.

Cochrane, R.
Vol lieutenant Robert H. Cochrane, le fils de M. et Mme William Cochrane de New Richmond, s’est joint à l’ARC en 1939. Tout en servant outre-mer, il a reçu le Distinguished Flying Cross. La citation de Robert Cochrane a déclaré: ‘Flt. Lieutenant-Cochrane est le plus efficace de bord qui a mené à de nombreuses sorties. Il s’est toujours efforcée de faire pression sur la maison et ses attaques et son exemple de détermination et de dévouement au devoir a été digne de louange. Une nuit en Septembre 1943, Flt. Lieutenant-Cochrane ont pris part à une attaque sur Mannheim. Lorsque la cible presque son avion a été touché. Le port extrémité de l’aile a été lourdement endommagé, mais il a terminé son bombardement terme et par la suite pris l’avion bombardier endommagé à la base.’ Après la guerre, il a travaillé pour KLM jusqu’à sa retraite en 1979. Robert est décédé le Mars 27, 1981.

Cochrane, R.

Coffin, N.
Ninian Allan Coffin (E30459), fils de Clarence et Nellie cercueil du port de Gaspé, QC, est né le 20 Juillet 1915. Après la Seconde Guerre mondiale éclate, il s'engage dans l'armée et a servi avec 17 Platoon, Compagnie D, des Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre. Il est mort d'Cardic béribéri, le 12 Septembre 1942, presque un an après avoir été capturé. Il est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.

Coffin, N.

Cole, B.
Rifleman Bliss Thomas Cole (E30079), fils de Elmer et Dorothy (Taylor) Cole de Sussex, NB, est né le 29 Mars 1923. Il s'est enrôlé à l'âge de 17 ans en 1940 et a rejoint le Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui ont libéré en 1945. Après la guerre, il a épousé Eileen (Warner) Cole, a eu cinq enfants et a travaillé à l'Hôpital DVA, Saint John, NB et Douanes Canada. Rifleman Cole est décédé le 19 Mars 2011 et est enterré au cimetière Saint-Joseph, Saint John, NB.

Cole, B.

Cole, E.
Le sergent-chef Elmer William Cole (E30215), fils de George A. et Rozillah Cole et son mari à Dorothy CG Cole de Sussex, NB, est né le 18 Février 1899. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et mourut de pneumonie le 16 Mars 1944. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.

Cole, E.

Cole, L.
Rifleman Lloyd Cole Kerr (E30529), de Campbellton, NB, servi avec le 1er peloton des transmissions, Société HQ, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Cole, L.

Coleman, R.
Rifleman Ralph George Coleman (E300062), de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Rifleman Coleman est décédé le 12 Février 1990.

Coleman, R.

Collas, P.
Percy Gordon Collas (R264241), fils d'Elias Collas de New Carlisle, Québec, s'est joint à l'ARC en 1942. Il a servi à l'étranger jusqu'à la fin de la guerre en 1945. Après la fin des hostilités, il rentra chez lui et ont obtenu un emploi avec le Canadien National.

Collas, P.

Collins, A.
Caporal Alger Randolph Collins (E30129), d'Albert, NB, servi avec 18 Platoon, Compagnie D, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été déclaré disparu au combat le 23 Décembre 1941, deux jours avant alliés tha ont été forcés de se rendre aux Japonais. On se souvient de Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong.

Collins, A.

Comeau, I.
Rifleman Isaac Comeau (G18268), de Maltempèque, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Comeau, I.

Commerford, P.
Rifleman Patrick Commerford (E22816), mari de Patricia (Dooley) Commerford et le père de David, Eric, Kevin, et Brenda Commerford de Québec, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Rifleman Commerford est décédé le 5 Juin 1982.

Commerford, P.

Condo, T.
Travis Condo, fils de Guy Condo de Gesgapegiag, Québec, s’est joint à l’Marines des États-Unis en 2001 alors qu’il n’avait que dix-sept ans. Il a excellé dans sa formation et a reçu une médaille pour le décodage. Après avoir terminé sa formation, Travis a été expédiées outre-mer à l’Iraq. Le 1 er avril son unité a été attaquée et Travis a été grièvement blessé, tandis que l’un de ses collègues Marines a été tué. La balle qui a frappé Travis est passé par le bras et a pénétré dans sa poitrine. Il a rapidement été transféré premier à Bagdad, puis à l’Allemagne, et enfin en Californie à recevoir les soins médicaux nécessaire. Il a récupéré de ses blessures.

Condo, T.

Conron, G.
Rifleman Gordon James Conron (B68241), de Toronto, ON, servi avec 15 Peloton de la Compagnie C, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Conron, G.

Conway, G.
Le sergent Joseph Gordon Conway (E29856), d'East Angus, QC, servi avec la compagnie B du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployée dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Conway, G.

Cook, J.
Le caporal James Alfred Cook (E21900), de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Cook, J.

Cooper, J.
Le soldat James Ross Cooper (H19772), de Winnipeg, MB, enrôlé au service militaire en Septembre 1939. Il a servi brièvement avec Queen's Own Cameron Highlanders avant d'être réaffecté au 1er peloton des transmissions des Winnipeg Grenadiers. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été forcés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Le soldat Cooper est décédé le 31 Décembre 1953.

Cooper, J.

Cooper, K.
Le soldat Kenneth Sidney Cooper (H77726), de Winnipeg, MB, enrôlé pour le service militaire aux côtés de son frère, James Cooper. Il a servi brièvement avec Queen's Own Cameron Highlanders avant d'être réaffecté au 1er peloton des transmissions des Winnipeg Grenadiers. Il a été déployé dans le Pacifique en Novembre 1941. Lorsque les Japonais posé inopinément siège à la ville un mois plus tard, le soldat Cooper, aux côtés de ses camarades, face feu nourri de l'ennemi. Tragiquement, il a été déclaré manquant dans l'action le 21 Décembre 1941 et est maintenant rappeler à Sai Wan Memorial, Hong Kong, Chine. Quatre jours après sa mort, le jour de Noël 1941, les Japonais forcé ses compatriotes, qui inclus son frère, James, de se rendre. Ils sont devenus prisonniers de guerre jusqu'à leur libération par les troupes alliées en 1945.

Cooper, K.

Corbett, C.
Privé Claude Melvin Corbett (H6442), fils de David et Isabelle (Ferguson) Corbett de Wellwood, MB, est né le 8 Mars 1919. Il s'est enrôlé dans l'entreprise QG des Winnipeg Grenadiers en 1939 à l'âge de 20 ans. Il a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être expédiés à la Pacfic Il combattit vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Après la guerre privée Corbett installés dans la région de Vancouver, BC, marié Juin (Sargent) Corbett, et le père de trois enfants (Russell, Denis, et Donna). Il est décédé le 27 Mars 2011.

Corbett, C.

Cormier, D.
David Cormier (e6158), fils de Eleide et Diana Cormier, de Caplan, QC, s'est enrôlé dans le Régiment de la Chaudière pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est mort pendant son service le 23 Novembre 1942 et est enterré au cimetière militaire de Brookwood, Surrey, Royaume-Uni.

Cormier, D.

Cormier, J.
Rifleman Joseph Frank Cormier (E29950), fils de Joseph Hermas et Marie Elizabeth (Dubé) Cormier de Amherst, N.-é., est né le 12 Octobre 1907. Il s'est marié avec Ruby (Renouf) Cormier et a eu trois enfants (Ivan, Elizabeth, et ​​Shirley). Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il s'est enrôlé dans une compagnie du Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong quand le Japonais a attaqué la ville de façon inattendue un mois seulement après leur arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, des fusiliers Cormier a été tué au combat le jour de Noël 1941, le même jour que ses camarades ont ensuite été forcés de se rendre. Il est rappelé au cimetière militaire de Stanley, à Hong Kong.

Cormier, J.

Corrigan, L.
Le lieutenant Leonard Bertram Corrigan (X40), de Swift Current, en Saskatchewan, a servi avec le 4ème peloton du transporteur, Société HQ, des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Kong. Il a été cité à l'ordre pour ses efforts héroïques et aurait réussi à vaincre un officier japonais en comabt main-à-main le 20 Décembre 1941. Malgré les efforts des soliders canadiens, toutefois, il a été emmené par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Corrigan, L.

Cotton, A.
Alphonse Cotton, de Gaspé, QC, enrôlé pour le service militaire le 2 Septembre 1942 à l'âge de 20 ans.

Cotton, A.

Cotton, G.
Gustave Cotton (106774), de Sirville, QC, s'est enrôlé dans le Corps royal d'infanterie canadienne le 9 Décembre 1941 à l'âge de 23 ans.

Cotton, G.

Cotton, L.
Leonard J. Cotton (E30603), de Flatlands, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Cotton, L.

Coughlan, P.
Rifleman Peter Gordon Coughlan (E30230), fils de George et Sarah Coughlan et mari de Gertrude Coughlan de Pointe-à-la Garde, QC, était membre des Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong, mais a été prise par les Japonais comme un prisonnier de guerre après que les alliés ont été obligés de se rendre le jour de Noël 1941. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et mourut de dysenterie le 28 Septembre 1942. Il est enterré Sai Wan Cimetière commémoratif Victoria, Hong Kong.

Coughlan, P.

Couilard, R.
Richard Couillard (143908), de l'Anse du Cap, QC, enlited le 9 Janvier 1942 (à l'âge de 24 ans) avec le Royal Canadian Airforce comme un chef d'Aviateur.

Couilard, R.

Coull, A.
Alden Cecil Coull, de Cascapédia, QC était l'un des quatre frères (William, Vernon, et Ray) pour servir durant la Seconde Guerre mondiale. Il s'est enrôlé officiellement le 4 Juillet 1942 à l'âge de 25 et a été affecté au Régiment Algonquin du Génie royal canadien. De 1942 à 1945, il a servi en Angleterre et en Europe continentale. Après la guerre, il a travaillé à Bancroft, ON, et Bourlamaque, Québec. Il se retira à Halifax, en N.-é., au début des années 1980 et y est resté jusqu'à sa mort. Alden Cecil Coull est décédé le 25 Août 1983.

Coull, A.

Coull, B.
Blaire Stewart Coull (E30770), de la Grande Cascapédia, QC, s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada le 9 Septembre 1941 à l'âge de 19 ans. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Coull Rifleman est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Coull, B.

Coull, B.
Privé Brian Coull, fils de Barry et Sharon Dugas Coull de Cascapédia-St. Jules, QC, a récemment terminé une période de trois mois et demi tour de service à Kandahar, en Afghanistan.

Coull, B.

Coull, E.
Edgar Coull, de New Carlisle, Québec, enrôlé en Juillet 1940, le 82e Régiment d'artillerie, 4e Régiment antichar, de l'Artillerie royale canadienne. Sa formation a été menée au Québec et Petawawa. Il a été expédié à l'étranger en Angleterre en Octobre 1941. C'est là que Edgar est tombé amoureux et s'est marié à Aldershot, Angleterre. Il revint au Canada à la fin de 1942 et est devenu instructeur à Shilo pendant deux ans. En 1944, il a de nouveau retourné à l'étranger et rejoint son ancienne unité. Il a vu l'action en Italie avant la fin des hostilités en 1945. Après la guerre, Edgar Coull a travaillé pour le Canadien National en Gaspésie, au Québec.

Coull, E.

Coull, J.
Jarvis Coull (d144524), de la Grande Cascapédia, QC, servi avec le Algonquin Regiment du Génie royal canadien durant la Seconde Guerre mondiale.

Coull, J.

Coull, J.
John Arnold (Jack) Coull (E30771), de la Grande Cascapédia, QC, s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Coull Rifleman est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Coull, J.

Coull, J.
John Edison Coull (D105717), de la Grande Cascapédia, QC, enrôlé le 2 mai 1940, à l'âge de 30 ans avec les ingénieurs électriciens et mécaniciens royale canadienne.

Coull, J.

Coull, L.
Leslie George Coull (684 786), fils de James J. et Emmeline Coull de Grande Cascapédia, QC, s'est enrôlé dans le 14e bataillon, régiment de Québec, de la Force expéditionnaire du Canada, le 30 Août 1916, à l'âge de 30 ans. Il a été tué en action le 2 Septembre 1918, à la crête de Vimy.

Coull, L.

Coull, R.
Raymond Coull, de Grande-Cascapédia, QC, enrôlé pour le service militaire le 7 Janvier 1940, à l'âge de 25 ans.

Coull, R.

Coull, V.
Vernon Coull.

Coull, V.

Court, C.
Caroll Court, d'Escuminac, QC, enrôlé en mai 1942. Il a servi avec le 6e Régiment Anti-Tank du Corps royal de l'Artillerie Canadienne en Europe continentale. Il a été honorablement libérés à la fin de la guerre en 1946.

Court, C.

Court, G.
Graham Cour, d'Escuminac, QC, enrôlé en Juillet 1942. Il a servi avec le 46e Corps de prévôté au Canada. Il a ensuite été transféré à la 3e Provost Corps étranger et servi avec cet appareil tout au long de la campagne d'Italie. Quand il revint en Hollande avec les Forces canadiennes, il s'est porté volontaire pour le Commandement du Pacifique et a été libéré en Janvier 1946.

Court, G.

Court, H.
Herbert Court, d'Escuminac, QC, s'est enrôlé dans le Corps forestier en Novembre 1942 et a servi en Angleterre et en Europe continentale. Après la fin des hostilités, il a été honorablement libérés en 1946. Herbert Cour est décédé en 1976 à l'âge de soixante et onze ans.

Court, H.

Court, K.
Rifleman Kenneth Arnold Court (E30126), fils de Herman Court d'Escuminac, QC, s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale et a servi avec 17 peloton, D Company. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Court est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Après la guerre, il est retourné à sa femme et ses trois enfants (Vivian, Evelyn, et Arnold).

Court, K.

Coutts, G.
Le caporal George Lount Coutts (H6198), de Melita, MB, servi avec 12 peloton de la Compagnie B, des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être déployé dans le Pacifique. Un mois après son arrivée à Hong Kong, il a été contraint d'aider à défendre la ville lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue. Il a été mentionné dans les dépêches pendant les jours qui ont suivi. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Coutts caporal est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Coutts, G.

Craig, F.
Francis (Frank) Craig, le fils de John Craig de New Carlise, QC, enrôlé avec le premier bataillon Airbourne du Canada (Parachute) pendant la Seconde Guerre mondiale. Il avait quatre frères et une sœur qui a également enrôlé dans les forces armées.

Craig, F.

Craig, L.
Leonard William Craig (E35012), de New Carlisle, QC, est né le 20 Août, 1918. Il s'est enrôlé dans le 4e Régiment antichar de la Arillery royale du Canada le 29 Juillet 1940 (à l'âge de 22 ans) pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a vu l'action en Italie, en Belgique et en Hollande. Son frère, Robert, servirait plus tard en Corée. Après la guerre, Leonard Craig est retourné à New Carlisle et a travaillé pour le Canadien National pendant 34 ans. Il s'est marié deux fois et a eu cinq enfants. Le 30 Octobre 2008, Leonard Craig est décédé. Il est enterré au cimetière de l'église anglicane de St. Andrew.

Craig, L.

Craig, R.
Robert Craig, de New Carlisle, QC, a servi pendant la guerre de Corée.

Craig, R.

Craig, T.
Thomas Craig (SD19276), de New Carlisle, QC, s'est enrôlé le 24 Décembre 1953 à l'âge de 22 ans. Il a été affecté au 1er Bataillon, Royal Highlanders of Canada, Blackwatch régiment et a été déployé en Corée.

Craig, T.

Crawford, J.
Major John Neilson Brown Crawford (X87), d'Arcole, SK, a servi comme officier dans la Royal Army Medical Corps canadien pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique avec le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers. Un mois après son arrivée à Hong Kong, il a été contraint d'aider à défendre la ville lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Major Crawford est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Crawford, J.

Cronier, R.
Romeo Cronier a enrôlé 29 Avril 1942 (à l'âge de 18 ans) pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cronier, R.

Crossman, P.
hilip George Crosman (E29866), fils de Charles et Hellen (Brimingham) Crossman de Little Pabos, QC, servi avec 16 Platoon, Compagnie D, des Royal Rifles of Canada en Juillet 1940. Il a complété sa formation à Val Cartier, Sussex, et North Sydney. Il a servi à Terre-Neuve à partir de Novembre 1940 à Avril 1941. En Novembre, il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong quand le Japonais a attaqué la ville de façon inattendue un mois seulement après leur arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, Crosman des fusiliers a été déclaré disparu au combat le 19 Décembre 1941. On se souvient de Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong. Six jours après sa mort, ses camarades ont été contraints de se rendre à la japonaise et ont été pris comme prisonniers de guerre.

Crossman, P.

Culleten, E.
Rifleman Edward Culleten (E30149), de la Matapédia, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Culleten est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Culleten, E.

Cullenten, W.
Rifleman Wellington Culleten (E30039), fils d'Edward et Ruth (Moores) Culleton de Matapédia, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Cullenten est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre. Il est mort d'une pneumonie aiguë le 2 Novembre 1943. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.

Cullenten, W.

Cunningham, W.
Capitaine Winston Ross Cunningham (X08) du Corps dentaire canadien a servi avec le Groupe-brigade qui a accompagné le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers dans le Pacifique. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Captain Cunningham est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Cunningham, W.

Currie, E.
Lance Corporel Edwin Alexander Currie (H6329), de Pilot Mound, MB, a été membre du Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationnés dans les Antilles britanniques (Bermudes et la Jamaïque) avant d'être déployé dans le Pacifique. Il combattit vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Edwin Currie est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Currie, E.

Cyr, A.
Rifleman Augustin Cyr (E30357), de New Richmond, QC, était membre des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Cyr est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Cyr, A.

Cyr, B.
Bertrand Cyr (E629505), de New Richmond, QC, s'est enrôlé dans l'Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé à l'étranger peu de temps après il s'est enrôlé et a servi en Angleterre et en Europe continentale. Après la guerre, il a travaillé pour le Canada Manpower et il a également joué un rôle actif dans sa communauté. Plus récemment, il a travaillé dans les bureaux des directions provinciales et fédérales.

Cyr, B.

Cyr, C.
Carabinier Clément Cyr (E30414) est né à New Richmond (vers 1917) dans la province de Québec. Il était le fils d’Adélard et Malvina Cyr. En 1939, dans son début de la vingtaine, Clément enrôlé dans les Royal Rifles of Canada, de concert avec ses deux frères et de nombreux amis de New Richmond. Il a été envoyé à Hong Kong pour défendre l’île contre les Japonais. Il fut l’un des 2, 000 soldats qui a servi dans la défense de Hong Kong. Après avoir passé trois ans et huit mois, comme un prisonnier de guerre, il est décédé d’une intoxication alimentaire peu de temps après la libération. Il n’est jamais revenu au Canada; son corps à jamais rester dans le pays étranger où il a servi et il est décédé.

Cyr, C.

Cyr, D.
Donat Cyr a été honorablement libéré en avril 1944.

Cyr, D.

Cyr, E.
Euclide Cyr (E30365), fils de François et Charlotte Cyr de New Richmond, QC, s'est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été affecté au 14 e Peloton de la Compagnie C. En Novembre 1941, il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong quand le Japonais a attaqué la ville de façon inattendue un mois seulement après leur arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, des fusiliers Cyr a été tué au combat le 19 Décembre 1941. Il est enterré à Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong. Six jours après sa mort, ses camarades ont été contraints de se rendre à la japonaise et ont été pris comme prisonniers de guerre.

Cyr, E.

Cyr, G.
Gerald Cyr servi dans la Seconde Guerre mondiale comme instructeur à Rimouski, Québec avant d’aller outre-mer. Si l’étranger il a servi en Angleterre, en France, Belgique, Pays-Bas et par la suite. Il a été grièvement blessé quand un éclat d’obus percé un de ses poumons. Toutefois, il a survécu à la guerre et renvoyé à la Côte de Gaspé où il a exploité une entreprise de taxi jusqu’à sa retraite. Il est décédé à l’hôpital de Maria Octobre 8, 1980.

Cyr, G.

Cyr, L.
Rifleman Leon Cyr (E30355), de New Richmond, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Cyr est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Cyr, L.

Cyr, R.
Roger Cyr Napoléon (E30726), de New Richmond, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployée dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Cyr est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Cyr des fusiliers est décédé le 26 mai 2001.

Cyr, R.

Cyr, T.
Thomas Cyr (3284749), de New Richmond QC, s'est enrôlé dans le Royal 22e Régiment en Avril 1918 à l'âge de 27 ans.

Cyr, T.

Cyr, W.
Rifleman Wilmer Joseph Cyr (E30426), originaire de Noranda, au Québec, était un membre de la Compagnie des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Cyr est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.

Cyr, W.