Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : W

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Walker, E.
Edward Butler Walker.

Walker, E.

Walker, K.
Kaye Walker.

Walker, K.

Walsh, J.
James Stanford Walsh.

Walsh, J.

Walsh, R.
Rita Walsh.

Walsh, R.

Ward, H.
Howard Guy Ward.

Ward, H.

Ward, M.
Melvin Ward.

Ward, M.

Waters, A.
Anna May Waters est né à Strathroy, en Ontario, le 21 Janvier 1903. En mai 1940, mai Waters a été nommé au service de soins infirmiers, santé royal canadien Corp (CSRC) et, en Octobre 1941, elle a quitté le Canada avec un autre sœur infirmière, Kay Christie, et de la force «C» Bataillon pour servir à Hong Kong. Lorsque Hong Kong a chuté le jour de Noël 1941, May Waters et Kay Christie ont été infirmier dans l'hôpital militaire britannique. Le 10 Août 1942, l'hôpital a été repris par les Japonais et le personnel du personnel de soins infirmiers ont été transférés au camp de la prison Stanley. Elle est restée un prisonnier de guerre jusqu'à ce qu'elle a été libéré le 2 Décembre 1943. Elle est revenue au Canada pour se remettre de son épreuve. Le 6 Avril 1944 à Halifax, May Waters a été présenté avec la Croix-Rouge royale, seconde classe, par le brigadier général JC Stewart. De Septembre 1944 to Août 1946, May Waters a rejoint son unité et a servi comme partie du personnel du navire à bord du TSS Letitia, un navire-hôpital qui a fonctionné dans l'Atlantique et du Pacifique. En Octobre 1945, mai a été brièvement réunie avec certains des prisonniers de guerre de Hong Kong à Hawaii, pendant leur convalescence avant de retourner au Canada.

Après avoir été libéré de l'armée, May Waters a continué à se consacrer à des œuvres humanitaires. En Avril 1956, May Waters a commencé à travailler avec un groupe de religieuses dans une colonie de lépreux. Elle a continué à servir cette communauté malheureuse pendant treize ans jusqu'à sa retraite en mai 1968. Anna May Waters est décédé le 8 Décembre 1987, à l'âge de84.

Waters, A.

Watters, G.
Gordon Ira Watters (E30556) servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.

Watters, G.

Weary, F.
Frank Weary rejoint l'armée en 1940, à New Carlisle, Québec. Il a d'abord été en poste avec la batterie anti-aérienne 57e de la première A / A Régiment, mais quand le régiment a rompu tout en servant en Italie, il a été transféré au Service Corps, puis à la Première Corps de prévôté canadien. Il a servi en Angleterre, Italie, France et Allemagne. Après la guerre, il a travaillé pour le Canadien National pendant de nombreuses années avant de se retirer en 1974.

Weary, F.

Weary, S.
Sidney David Weary.

Weary, S.

Webster, R.
Sergent Robert William Webster (H6045), père de Joan Patricia Berry de Regina, en Saskatchewan, servi avec les Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé en Chine en Novembre 1941 et un mois plus tard, après la chute de Hong Kong, il a été capturé par les Japonais et détenu comme prisonnier de guerre. Il est mort dans les camps de prisonniers le 7 Mars 1944, à 31 ans, il a été inhumé au cimetière de guerre de Yokohama.

Webster, R.

Welsh, A.
Rifleman Allen Benjamin Welsh (E30395), fils de Sarah Dickson et Ruben Welsh est né sur l'île Entrée sur 7 Février 1920. Il a rejoint l'armée à 20 ans, le 27 Août 1940 et se est affecté à la Royal Rifles of Canada. Il a été déployé à l'étranger pour la Chine en Novembre 1941 et un mois plus tard, le jour de Noël 1941, a été capturé par les troupes japonaises et détenu comme prisonnier de guerre. Tragiquement, Allen Welsh est mort de la diphtérie pendant sa captivité comme prisonnier de guerre au camp Sham Shui Po à Hong Kong le 7 Octobre, 1942. Il était âgé de seulement 22 ans au moment de sa mort. Il a été inhumé au cimetière de guerre de Sai Wan.

Welsh, A.

Welsh, E.
Ernest Edwin Welsh.

Welsh, E.

Welsh, W.
William Delbert Louis Welsh.

Welsh, W.

West, E.
Ernest Maurice West.

West, E.

Weston, E.
Eagle West.

Weston, E.

Wetherall, L.
Lionel Wetherall.

Wetherall, L.

Whalen, C.
Cecil Thomas Whalen.

Whalen, C.

Wheeler, R.
Rifleman Ritchie Wheeler (E30448), fils de M. et Mme David Wheeler de Runnymede, Québec, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.

Wheeler, R.

Whillier, W.
Walter Clifford Whillier.

Whillier, W.

White, E.
Eric White.

White, E.

Whittom, R.
Raymond Whittom, fils de feu Ernest Whittom de Paspébiac, Québec, était un brancardier avec le Régiment de la Chaudière. Il vit servi en Angleterre, en France, en Belgique et en Hollande.

Whittom, R.

Wikinsly, R.
Richard Gadd Wikinsly.

Wikinsly, R.

Wilbur, A.
Angus Frank Wilbur.

Wilbur, A.

Wilbur, C.
Clarence Joseph Gerald Wilbur.

Wilbur, C.

Wilkinson, A.
Arthur C. Wilkinson.

Wilkinson, A.

Willett, A.
Albert Willett.

Willett, A.

Willett, A.
Arnold (Willy) Willett.

Willett, A.

Willett, B.
Byron Joseph Willett.

Willett, B.

Willett, C.
Clarke Willett.

Willett, C.

Willett, C.
Conrad Willett.

Willett, C.

Willett, E.
Ella Edra Willett.

Willett, E.

Willett, F.
Frederick Willett.

Willett, F.

Willett, G.
Gladyn Benjamin Willett.

Willett, G.

Willett, H.
Hawley Willett.

Willett, H.

Willett, N.
Nevin Willett, fils de M. et Mme WH Willett de New Richmond, au Québec, a rejoint l'Aviation royale du Canada, le 1er Avril 1943. Il a servi comme mitrailleur de queue avec le Bomber Command, 433 Escadron. Il a complété un tour de service opérationnelle dans la lutte contre l'ennemi et a reçu ses ailes opérationnelles en reconnaissance des services galants. Il a été libéré le 10 mai 1945 avec le grade de Lieutenant d'aviation. Nevin Willett est décédé à l'Hôpital général de Montréal, le 18 Décembre 1980, à l'âge de 63 ans.

Willett, N.

Willett, P.
Percy J. Willett.

Willett, P.

Willett, R.
Rufus Willett.

Willett, R.

Willett, V.
Vincent Willett.

Willett, V.

Williams, G.
Gerard Mott Williams.

Williams, G.

Wilson, J.
Joseph W. Wilson.

Wilson, J.

Wing, P.
Peter Wing.

Wing, P.

Winters, L.
Lillian Winters, fille de feu Mansfield Astles de New Carlisle, Québec, était un membre de la CWAC à partir de 1939 jusqu'en 1945.

Winters, L.

Woodman, B.
Bertram C Woodman.

Woodman, B.

Woodman, C.
Clement Woodman.

Woodman, C.

Woodman, E.
Earl Woodman, des Cullens Brook, Québec, servi avec le Bataillon 244e 'de Kitchener propre »de 1914 à 1918 et par les blessures a perdu une jambe. Il est décédé en 1975.

Woodman, E.

Woodman, F.
Francis (Frank) Woodman.

Woodman, F.

Woodman, H.
Harry Woodman.

Woodman, H.

Woodman, R.
Roy Woodman était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Il était le fils de feu Howard J. Woodman et Hildred A. MacWhirter et a grandi dans la région de New Richmond. Il se est enrôlé en service actif avec le Royal Rifles of Canada le 17 Décembre, 1940. Il était l'un des chanceux qui a raté vont à Hong Kong. Roy Woodman a passé deux ans dans la police militaire avant de transférer à l'Blindé Corp canadienne comme instructeur mécanique. Il est allé à l'étranger et a été transféré à RHR Blackwatch. Il a vu l'action en Belgique, en Hollande et en Allemagne. Il a été blessé le 15 Avril 1945, et revient au Canada quatre mois plus tard en Août. Roy Woodman a depuis été un homme d'affaires très réussie à Port Hope, en Ontario. Il a pris sa retraite et est père de cinq garçons et une fille. Il dispose de 12 petits-enfants.

Woodman, R.

Woodman, W.
William Jonathon Woodman.

Woodman, W.

Woods, A.
Aime Woods.

Woods, A.

Woods, T.
Troy Woods.

Woods, T.

Woodside, A.
Arnold Rawlin Smith Woodside.

Woodside, A.