Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : S

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Sams, B.
Blair Sams.

Sams, B.

Sams, E.
Eric Sams.

Sams, E.

Sams, F.
Fred Sams.

Sams, F.

Sams, G.
Le feu le major George H. Sams de Gaspé, au Québec, est un vétéran de la Première Guerre mondiale à la fois et la Seconde Guerre mondiale. Pendant la Première Guerre mondiale, il a servi dans le 189e Bataillon et le 14e Bataillon alors à l'étranger et pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi dans l'Anti-Tank Battery 82e. Après son retour à la vie civile en 1945, il a travaillé jusqu'à sa retraite à la Commission des liqueurs à Gaspé. Il est décédé en 1983. Il fut l'un des membres Charte et un ancien président de la Légion royale canadienne, filiale 59 à Gaspé.

Sams, G.

Sams, K.
Kenny Sams.

Sams, K.

Sams, L.
Leonard Sams.

Sams, L.

Sams, S.
Sydney Sams.

Sams, S.

Sauson, E.
Edward Lewis Sauson.

Sauson, E.

Sauson, L.
Lester Lawrence Sauson.

Sauson, L.

Sauson, O.
Oliver Ray Sauson.

Sauson, O.

Savidant, H.
Harold Savidant, originaire de Gaspé, Québec, a rejoint la 82e Batterie Anti-Tank en Juillet 1940. Il a servi en Angleterre, en France et en Hollande. Il est maintenant à la retraite et vit à Weston.

Savidant, H.

Savidant, H.
Herman Charles Savidant.

Savidant, H.

Scott, A.
Alvin Scott.

Scott, A.

Scott, L.
Leighan Scott, fils de feu Harry Scott et Marie Scott de Paspébiac, Québec, était un membre du 407e Escadron de la Royal Canadian Air Force. Il a été porté manquant dans l'action en mai 1942 et n'a jamais été retrouvé.

Scott, L.

Selwyn, D.
Dumasque Selwyn.

Selwyn, D.

Sexton, L.
Louis A. Sexton.

Sexton, L.

Shalala, J.
John Alexander Shalala.

Shalala, J.

Shannon, H.
Harold Shannon.

Shannon, H.

Shearer, L.
Leo Shearer de New Carlisle, Québec, se est enrôlé dans l'Aviation royale du Canada, le 11 Septembre, 1941. Il est devenu un air-mitrailleur et a été promu au grade de Lieutenant d'aviation tandis étranger. Il a été membre de la n ° 15 Squadron RAF avant le transfert à la n ° 408 Squadron RAF. Il a été libéré en Janvier 1946 et a déménagé à Barrie, en Ontario, où il est employé par Maldex Société.

Shearer, L.

Shore, L.
Leslie Walter Shore.

Shore, L.

Simineau, O.
Oliver Simineau.

Simineau, O.

Simons, R.
Reginald Ernest Simons.

Simons, R.

Sinclair, C.
Cranston Sinclair.

Sinclair, C.

Sinclair, E.
Everett Sinclair.

Sinclair, E.

Sinclair, R.
Robert Campbell Sinclair.

Sinclair, R.

Sinclair, R.
Rod Sinclair.

Sinclair, R.

Singleton, B.
Caporal Benjamin Walter Singleton (H6256) servi avec les Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été expédié à l'étranger en Chine en Novembre 1941 et seulement un mois plus tard, après la chute de Hong Kong, a été pris comme un prisonnier de guerre par les Japonais. Il a survécu dans les camps de prisonniers jusqu'au 22 Janvier 1943, quand il a succombé à la maladie. Il a été inhumé au cimetière de guerre de Sai Wan.

Singleton, B.

Sinnett, A.
Albert Sinnett.

Sinnett, A.

Sinnett, J.
Jeremy Sinnett.

Sinnett, J.

Sinnett, L.
Leonard Sinnett.

Sinnett, L.

Sinnett, L.
Lewis Sinnett servi dans l'infanterie RCA et a participé à la campagne d'Italie. Il a vu l'action dans des endroits comme Monte Cassino. Il a reçu la Médaille étoile d'Italie 1939-1945, la Médaille de la Victoire (Défense de 1939 à 1945), et la médaille canadienne du volontaire et le fermoir. Il était un caporal. Son frère, Albert, a également servi pendant la Seconde Guerre mondiale et son père, Jérémie Sinnett, vu l'action à la crête de Vimy pendant la Première Guerre mondiale. Lewis Sinnett a également servi en tant que président de la Légion de Gaspé après la guerre terminée. (Informations gracieuseté de Diane Sinnett.)

Sinnett, L.

Sinnett, M.
Mathias Sinnett.

Sinnett, M.

Sinnett, W.
Mathias Sinnett.

Sinnett, W.

Skelton, S.
Sydney Skelton.

Skelton, S.

Sleigher, R.
Raymond Sleigher, fils de feu M. et Mme Joseph Sleigher de Nouvelle, Québec, enrôlé dans l'Aviation royale du Canada en Juin 1943. Le frère de Raymond, Simon, avait rejoint l'armée de l'air quelques mois plus tôt comme un tireur d'air. Raymond formé en tant que mécanicien de trame de l'air et a servi au Canada à des bases différentes au Manitoba, Ontario, Nouveau-Brunswick et PEI Son frère a été tué dans l'action après avoir été abattu par un avion de chasse allemand sur l'Angleterre en 1944. Après la guerre, Raymond est retourné à ses études en comptabilité et a ensuite travaillé dans le département de la santé publique. Il a été marié à Janine LeBlanc en 1951 et le couple a eu trois filles, Réjane, Muriel, et Gabrielle, ainsi qu'un fils, Jean-Pierre.

Sleigher, R.

Sleigher, S.
Mid Upper Gunner Joseph Simon Sleigher est né le 12 Juin 1922 à Joseph et Marie Sleigher du Drapeau, Québec. Il est allé par son prénom, Simon. Il était âgé de vingt un ans quand il a été tué dans un accident d'avion sur les North Yorkshire Moors. Son avion a rencontré le mauvais temps en revenant à la base. Il se est écrasé, tuant tout le monde à bord. Il est enterré au cimetière Stonefall Harrogate, Yorkshire. Il a laissé cinq sœurs (Jeanne, Thérèse, Marthe, Simone et Gabrielle) ainsi que six frères (Raymond. Jean-Guy, Eugene, Jos, Regis et Edouard).

Sleigher, S.

Smith, B.
Bernard Smith est né à New Carlisle, Québec, mais a grandi dans la région de Montréal. Il était un vétéran de Corée, après avoir servi avec le Royal Canadian Regiment 3e Bataillon (Parachutiste) et avec la KVA, Unite 20. Il a été blessé à deux reprises dans la ligne du devoir alors qu'il servait en Corée. Il est décédé le 5 Août, après une longue maladie.

Smith, B.

Smith, B.
Burns Craig Smith.

Smith, B.

Smith, E.
Edward Albert Smith.

Smith, E.

Smith, E.
Embert Smith.

Smith, E.

Smith, G.
George Ernest Smith.

Smith, G.

Smith, J.
John Earle Denison Smith.

Smith, J.

Smith, L.
Lawrence Smith.

Smith, L.

Smith, L.
Louis Smith.

Smith, L.

Smith, R.
Robert Archibald Smith.

Smith, R.

Smith, S.
Smokey Smith.

Smith, S.

Smollett, D.
Dewey Smollett, de New Carlisle, Québec, était sergent dans le 14e Bataillon de 1914 jusqu'en 1918.

Smollett, D.

Snear, T.
Thomas W. Snear.

Snear, T.

Sommerville, R.
Reginald David Sommerville.

Sommerville, R.

Soper, G.
George Arthur Soper.

Soper, G.

Spence, J.
James Clayton McCarthy Spence.

Spence, J.

Squires, A.
Arthur Raymond Squires.

Squires, A.

Standish, C.
Colin Alden Standish (E29812), de Cookshire, au Québec, la Société était sergent-major de la compagnie C du Royal Rifles of Canada.

Standish, C.

Stanley, S.
Sherman Stanley.

Stanley, S.

Starnes, F.
Fred Starnes, fils de feu M. et Mme Alfred Starnes de New Carlisle, Québec, a rejoint le RCA à Montréal en 1942. Il a servi avec l'R.Co.C. jusqu'à sa libération en Octobre 1944. Après la guerre, il a travaillé pour Dosco Steelco à Montréal pour 24 années jusqu'en 1979 quand il a été contraint de prendre une retraite anticipée en raison de la mauvaise santé.

Starnes, F.

Starnes, G.
Gerald E Starnes servi dans l'armée aux côtés de ses trois frères, Merrill, Rex, et Elmer, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Starnes, G.

Starnes, J.
James Starnes se est enrôlé dans les Royal Engineers canadiennes, mais transféré à Nova Scotia Highlanders pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été rapporté comme manquant dans l'action en Hollande en 1944. Il est ensuite devenu un prisonnier de guerre avant d'être libéré à la fin de la guerre. Il est décédé à New Carlisle le 15 Septembre 1984.

Starnes, J.

Starnes, M.
Merrill K. Starnes, de New Carlisle, Québec, a rejoint la marine marchande en 1936. En 1939, il était membre de la Royal Navy et a vu l'action dans la mer Méditerranée, l'Atlantique Nord et a participé à l'évacuation de Dunkerque. Après avoir été blessé avec le n ° 58 de patrouille large de l'Islande il rentra chez lui et a travaillé sur le chemin de fer du Canadien National pendant un certain temps avant de rejoindre la marine marchande en tant que mécanicien de marine.

Starnes, M.

Starnes, R.
Rex Starnes.

Starnes, R.

Starnes, W.
William Starnes était un membre de l'armée des états-Unis dans les années 1890. Il a ensuite rejoint la côte de Gaspé et a travaillé sur le chemin de fer comme conducteur. Cinq de ses fils (Will, Elmyr, Gerald, Med, et Rex) enrôlés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Starnes, W.

St. Croix, J.
John Edwin St. Croix.

St. Croix, J.

Steele, R.
Randolph David Steele.

Steele, R.

Stewart, W.
Billy Stewart est né 20 Octobre 1921. Il se est enrôlé pour le service militaire à l'âge tendre de 17 avec l'Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a vu cela comme une chance de faire du bénévolat pour le service militaire et, en même temps, apprendre à voler. Son inscription à l'ARC était officiel après avoir atteint son 18e anniversaire. Billy a commencé en tant que membre de l'équipe au sol, avant de le transférer à l'équipage de l'air et, enfin, de se inscrire pour la formation des pilotes. Il est diplômé de l'école de pilotage avancée à Moncton au début de Juillet 1941.

Dernier voyage de retour de Billy était très important pour lui, comme il a été engagé pour sa petite amie, Joyce Nelson. Ce était aussi un moment très émouvant pour ses parents qui connaissaient, comme tous les autres parents, ce que l'avenir pourrait réserver à leurs fils.

Après ce était une traversée mouvementée, il est arrivé en Angleterre en Août 1941. Selon son journal de bord, le temps en Grande-Bretagne a été rempli avec la formation sur de nombreux aéronefs différents et une longue temps a été consacré pilotage navigateurs aériens dans la formation dans une base en Ecosse. Billy Stewart a finalement été transféré à Bomber Command 408 (de bombardiers Lancaster) Goose Escadron sur une base dans le Yorkshire. Puis ce fut les voyages B réelle de chose à Francfort, Berlin, Essen et de nombreux autres centres importants; tous des cibles de choix. Dans son journal de bord, il mentionne à plusieurs reprises d'être touché par un tir ennemi d'un genre ou d'une autre et parfois ne pas être en mesure de le faire revenir à leur propre base. Pas beaucoup de mois avant sa dernière mission, Billy a été promu chef de file Escadron. L'annonce officielle a dit: «il était alors le plus jeune homme tenant que Rank dans la Force aérienne royale du Canada.»

Selon son journal de bord, Billy Stewart avait été désigné pour aider «adoucir gares de triage »à Cambrai, France. Ce est en ligne avec l'avance des Alliés qui a commencé une semaine plus tôt sur les plages de Normandie. Cet objectif a été d'une importance capitale à l'ennemi; par conséquent, la résistance aux raids aériens a été très intense. Après avoir abattu une attaque Fighter allemand et se défendre contre d'autres attaques, Billy Stewart et son équipage ont été tellement grimpé que seulement deux membres de l'équipage ont réussi à sortir du pétrin. Le reste de l'équipage descendit avec son bombardier Lancaster. A une date ultérieure nouvelles a été reçu que le personnel navigant a été enterré dans une fosse commune au Forenville, France. Billy Stewart, comme tant d'autres soldats, a donné sa vie au service militaire, comme il est mort le 12 Juin, 1944.

Stewart, W.

Stickles, L.
Leslie Robert Stickles.

Stickles, L.

Stoddard, G.
G. S. Stoddard.

Stoddard, G.

Stoddard, R.
Raymond Stoddard.

Stoddard, R.

St. Onge, J.
John C. St. Onge.

St. Onge, J.

St. Pierre, A.
Alphonse St. Pierre.

St. Pierre, A.

Strang, K.
Kenneth Ross Strang.

Strang, K.

Stroud, J.
John Raymond Stroud.

Stroud, J.

Suddard, K.
Kingsley Suddard.

Suddard, K.

Suddard, R.
Robert Suddard.

Suddard, R.

Sutcliffe, J.
John Lewis Robert Sutcliffe.

Sutcliffe, J.

Sweetman, C.
Carl Sweetman, de Port-Daniel, Québec, a été tué en action à la crête de Vimy en Avril 1917.

Sweetman, C.

Sweetman, E.
Sargent Edwin Lauder Sweetman est né Février 6th, 1893 à Claude H. Sweetman et Amelia McGee de Port Daniel, Québec. Il se est enrôlé dans le 148e Bataillon des Royal Highlanders of Canada (Le Guet noir) au cours de la Première Guerre mondiale. Le frère cadet de Lauder, Carl, a également recruté et a combattu en France. Carl est mort en France mais Lauder retourné à la maison et a épousé Eva-Laurent dans les années 1940. Ils avaient une fille, Margaret Ann. E. Lauder Sweetman est décédé dans sa ville natale de Port Daniel, le 7 Juillet, 1972 à l'âge de 79 ans.

Sweetman, E.

Syvret, D.
David Syvret.

Syvret, D.

Syvret, D.A.
Dempsey Aaron Syvret est né 3ème Septembre 1921 à la ville de Saint-Georges-de-Malbaie, Gaspe. Sa mère est décédée quand il était 10. L'église a mis les enfants dans un orphelinat de la ville de Québec.

Comme Dempsey tournait 18 la guerre a éclaté alors il a rejoint l'armée et est devenu une partie de la Royal Rifles de la ville de Québec. Ils étaient stationnés à Terre-Neuve où il était instructeur de fusil. Bientôt le Royal Rifles ont été expédiés à Hong Kong pour protéger la colonie britannique de l'invasion japonaise. Les Japonais ont attaqué le 7 Décembre 1941. Le 25 décembre, les Canadiens survivants ont été capturés par les Japonais et mis dans des camps de prisonniers de guerre. Il a passé du temps dans les chantiers navals et les mines de charbon en Chine et au Japon.

Syvret, D.A.