Mémoires Militaires Projet de Photographie : J
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
Norman Jacobson (e3509), de New Carlisle, QC, le 17 Août enrôlé, 1940 (à l'âge de 31) avec le 4e Régiment Anti-Tank, Artillerie royale canadienne.
Jacobson, N.
Maître de deuxième classe Richard Jacobson, fils de Robert (Bud) et Irene (Cameron) Jacobson de New Carlisle, QC, se est enrôlé comme un cuisinier militaire en 1988. Maître de Jacobson a été posté à Valcartier (Québec, St-Jean, et à la BFC Esquimalt Victoria, Colombie-Britannique. il a trois tours des Nations Unies qui se composait de Chypre en 1990, en ex-Yougoslavie de 1992 à 1993 et en Haïti en 1996. Après sa tournée en Haïti, il est affecté à Esquimalt à bord du NCSM Winnipeg, où il a passé la prochaine quatre ans et demi. Pendant son séjour à la mer, il visité d'innombrables endroits, y compris le Japon, la Corée, le Mexique et Hawaï. en 2008, il est actuellement affecté à la BFC St-Jean que le cuisinier en chef de la Farnham Cuisine (base pour la formation des recrues).
Jacobson, R.
Gilbert Reuben Jacquard (F40912), fils de Ruben et Tracy (LeFave) Jacquard de la Colline, NS Comeau, est né le 9 Septembre, 1919. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939, il se est enrôlé pour le service militaire et servi avec 16 peloton, D Company, des royal Rifles du Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Jacquard est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Rifleman Jacquard est décédé le 24 Février 2011.
Jacquard, G.
Rifleman Daniel Jacques (E29883), originaire de Fontenelle, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Malheureusement, après plusieurs jours de combats intenses, Rifleman Jacques a été tué en action le 23 Décembre, 1941, à Repulse Bay. On se souvient au Mémorial de Sai Wan, Victoria, Hong Kong. Seulement deux jours après sa mort, les camarades de Rifleman Jacques remis à la japonaise et sont devenus prisonniers de guerre.
Jacques, D.
Rifleman Israël Jacques (E29891), originaire de Gaspé, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Jacquard est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Jacques, I.
Percy Jerome (E28424), de Maria, QC, se est enrôlé dans la 8e compagnie de campagne du Victoria Rifles of Canada le 13 Juin 1940.
Jerome, P.
Bernard Alfred Jesse (H6335), fils de Frédéric et Otellia Jesse et frère de Linda, Reynold, Richard, Viola, Elsie, Ruther, et Constance Jesse de Wentworth, SK, est né le 28 Octobre, 1917. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939 il se est enrôlé pour le service militaire et servi avec D Société des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Jesse privée est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées a libéré en 1945. Après la guerre, en 1946, il épouse Marcella (Grimes) Jesse et le couple a eu cinq enfants (Ferne, Marion, Warren, Colin, et Howard). Il a travaillé pour le ministère des Transports Office météorologique pour un certain nombre d'années avant de lancer sa propre assurance et de l'immobilier d'entreprise. Jesse privée est décédé le 23 Mars 2008.
Jesse, B.
Lieutenant Charles Douglas Johnston (X52, de Québec, QC, est né le 23 Novembre, 1909. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939, il se est enrôlé pour le service militaire et servi avec 8e Peloton, Société, de la Royal Rifles of Canada . Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et lieutenant-Johnston est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. lieutenant Johnston est décédé le 27 Octobre 1989.
Johnston, C.
David Johnston (H6858) était à l'origine de l'Ecosse. Il se est enrôlé pendant la Première Guerre mondiale et a combattu à la crête de Vimy, où il a été grièvement blessé. Après la guerre, il se installe au Canada où il a eu trois filles. Il a travaillé comme un agriculteur au Manitoba jusqu'à la Seconde Guerre mondiale a éclaté. Il a rejoint le Winnipeg Grenadiers en 1940 et après avoir terminé sa formation, il a été expédié à la Jamaïque le 14 Juin 1940 où la société était en garnison jusqu'au 27 Septembre 1941. Peu après, les Grenadiers ont été envoyés à Hong Kong, où ils arrivèrent le 16 novembre 1941. Seulement un mois plus tard, le jour de Noël, la société a pris part à la bataille de Hong Kong. David Johnston était l'un des nombreux soldats canadiens qui ont survécu à des combats ne doit être pris comme un prisonnier de guerre par les Japonais. David est décédé à Hong Kong, le 7 Juin 1943, a été enterré au cimetière de guerre de Sai Wan à l'âge de 53.
Johnston, D.
James Jones se est enrôlé dans l'Anti-Tank Regiment 82e, Artillerie royale canadienne, en 1940.
Jones, J.
Leo Joseph est né à Paspébiac, Québec, et a rejoint le Corps de l'Armée royale du Canada après la Seconde Guerre mondiale a éclaté. Il a servi pendant toute la campagne européenne du Nord-Ouest et épousa alors à Calais, France. Après son retour, il se installe à New Carlisle, Québec, et a travaillé pour le Canadien National.
Joseph, L.
Robert Joseph Leon (E14662), de New Carlisle, QC, enrôlé dans le Corps de l'Armée royale du Canada, le 22 Avril 1941. Il a servi avec la 2e Division canadienne Army Service Corps en Angleterre, la France et l'Allemagne. Il était marié tout en servant en France et après la guerre, il ramena à la maison sa jeune épouse où ils se installèrent à New Carlisle. Après la guerre, Robert a travaillé pour le Canadien National.
Joseph, R.
Caporal Ernest Journeau, de l'île Bonaventure, au Québec, a rejoint l'armée en 1944 et a servi en Allemagne avec le Highland Light Infantry. Après avoir été honorablement libérés, il a travaillé à Thunder Bay, Niagara Falls et Montréal. Ensuite, il a exploité une station-service à St-Eustache, Québec, de 1962 à 1979 avant de déménager à Newcastle et l'exploitation d'une autre station-service réussie là avec son fils, Gary. Il est marié à l'ancienne Nola Vibert de l'île Miscou, au Nouveau-Brunswick.
Journeau, E.