Mémoires Militaires Projet de Photographie : H
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
Dean William Hachey (E38184), d'Atholville, NB, servi avec la compagnie C du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hachey est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Ses photos a été aimablement fourni à nous par sa fille, Claire Hachey.
Hachey, D.
Irvin Hackett (E35082) se est enrôlé dans la 82e Batterie, 4e Régiment antichar, de l'Artillerie royale canadienne le 20 Novembre 1942 à l'âge de 19 ans.
Hackett, I.
Bernard Haley (E30005), de la Matapédia, QC, servi avec 17 peloton, la compagnie D, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Haley est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Haley, B.
Reginald Haley (E29999) servi avec 17 peloton, la compagnie D, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Haley est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et de mort du béribéri le 21 Novembre, 1943. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.
Haley, R.
Thomas Rees Kelly Hall (70 214), fils de John Hall de New Carlisle, Québec, a rejoint le 26e Bataillon en 1915 à l'âge de 21. Il a vu le service en Angleterre et en France, où il a été grièvement blessé. Il a été libéré en 1919 avec le grade de sergent. Après la guerre, il a travaillé comme mécanicien de locomotive jusqu'à sa retraite à soixante-cinq ans. Il était un membre à vie de la Légion New Carlisle. Thomas Hall est décédé en 1967.
Hall, T.
George Halley (E30056), de Bury, QC, servi avec le 5e peloton de pionniers, QG de la compagnie, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Il a été officiellement rapporté comme manquant dans l'action le 19 Décembre, 1941 et se souvient à Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong.
Halley, G.
Rifleman Sterling Waldo Hamilton (E30113), fils de William et Alice Hamilton de Campbellton, Nouveau-Brunswick, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hamilton est devenu un prisonnier de guerre. Il a survécu à trois années épuisantes dans les camps de prisonniers de guerre japonais, mais finalement décédé d'une pneumonie croup le 23 Mars, 1944. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama.
Hamilton, S.
Rifleman Wordsworth Wilmot Hamilton (E30527), originaire de Blacklands, Nouveau-Brunswick, servi avec 16 peloton, la compagnie D, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hamilton est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Hamilton, W.
Frank Arnold Harding (H17667) servi avec la Compagnie C du Winnipeg Grenadiers à Hong Kong pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est né en 1924 et était seulement 17 ans quand il a été envoyé à Hong Kong. Il a survécu à la bataille de Hong Kong en Décembre 1941 et les horreurs de la prison camps japonais. Lorsqu'on l'interroge sur les conditions dans les camps de prisonniers Harding rappelle que les hommes mangent ne importe quoi pour rester en vie, «se il déplacé ou pourrait être mangé, nous avons mangé, les souris, les rats, les insectes, les ordures putride et légumes pourris ont tous été engloutis si ils pourraient être achetés.» Il a tenté de se réengager au service militaire pendant la guerre de Corée, mais sa demande a été rejetée parce qu'il ne était pas sûr de savoir comment il réagirait se il a couru dans les troupes japonaises nouvellement alliés. Après la guerre, il a travaillé comme chauffeur de camion pour l'Imperial Oil Company jusqu'à ce mauvais état de santé contraint à l'abandon.
Harding, F.
Le caporal Bradley Hardy (052), fils du sergent à la retraite Linda Hardy et retraités Adjudant-maître Cameron Hardy de New Richmond, au Québec, se engage comme joueur de ligne avec le interarmées des Forces canadiennes Régiment des transmissions à Kingston, en Ontario. Caporal Hardy a été déployé à plusieurs reprises depuis l'enrôlement, de soutenir les opérations au pays et en Afghanistan. Il rentra chez lui de son T.A.V. Afghanistan en Août de 2007.
Hardy, B.
Cameron Hardy.
Hardy, C.
Freeman (Buster) Hardy (E29949), fils de Roy Hardy (Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale vétéran) de New Richmond, QC, se est enrôlé dans le Corps de l'Armée royale du Canada le 15 Septembre 1941 à l'âge de 18 ans.
Hardy, F.
Soldat Herbert Hardy (G1532), fils d'Edward et Alma Hardy de New Richmond, QC, est né le 27 mai 1924. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939, il se enrôla le 4 Juin 1943 avec la Côte-Nord (Nouveau-Brunswick) Régiment du royal Canadian Infantry Corps et a été déployée à l'étranger. Il est mort des blessures qu'il a subies en combattant avec son unité à l'invasion de la France le 4 Juillet 1944 et est enterré au cimetière de guerre canadien de Bény-Sur-Mer dans le Calvados, France.
Hardy, H.
Pendant la Première Guerre mondiale, Howard Wilson Hardy (225 498), fils de Wilson Hardy de Dimock Creek, QC, enrôlé avec le Corps forestier canadien le 2 mai 1917 à l'âge de 27 ans.
Hardy, H.
Joseph Ralston Hardy (E30723), de New Richmond, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hardy est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Rifleman Hardy est décédé le 8 Avril 1994.
Hardy, J.
Roy Vernon Hardy (889 800), fils d'Edward (Ned) et Alma (Thorburn) Hardy de New Richmond, QC, est né le 19 Novembre, 1896. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1914, Roy Hardy a décidé de se engager avec le 55e New Brunswick Regiment, le 20 Août 1915, à l'âge de 18 ans.
Hardy, R.
Warren Hardy.
Hardy, W.
William Robert Hardy.
Hardy, W.
James Harris Mistie (E30472), de Campbellton, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Harris est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Harris, J.
Edmond Cameron Harrison (E29926), de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Harrison est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre japonais et mort de la malaria et de béribéri le 9 Septembre, 1943. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.
Harrison, E.
Caporal Edwin E. Harrison (E29957), de la Grande Cascapédia, QC, servi avec 9 Peloton, Société, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Il a été spécifiquement mentionné dans les dépêches au cours de la longue bataille pour sa bravoure. Tragiquement, il a été rapporté comme manquant dans l'action le 19 Décembre, 1941. Cinq jours après sa disparition dans la ligne du devoir, les Japonais prendrait ses camarades comme prisonniers de guerre. Caporal Harrison se souvient à Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong.
Harrison, E.
Eubule Harrison (445 383), fils de William Harrison, de Grande Cascapédia, QC, est né le 21 Février, 1894. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1914, il a quitté son emploi de jour comme ouvrier de se enrôler avec le 55e Bataillon, le 2 Août 1915 à l'âge de 20.
Harrison, E.
Otis Maxwell Harrison (E30769), fils de Maxwell et Gertrude B. Harrison, de Grande Cascapédia QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Harrison est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées a libéré en 1945. Il est mort de blessures causées par un accident de train le 24 Février, 1946 sur le chemin du retour pour une visite. Il est enterré au cimetière de l'église unie St. Andrew, New Richmond, QC.
Harrison, O.
Stanley Harrison (470 777), fils de William et Elesky Harrison de Grande Cascapédia, QC, est né le 16 Juin 1890. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1914, il a décidé de quitter son emploi de jour comme ouvrier et obtenir avec le 24e Bataillon de la Canadian Infantry (Quebec Regiment) à l'âge de 25. Il a été tué en action le 15 Août 1917 et est se souvient à Vimy Memorial Cemetery dans le Pas de Calais, France.
Harrison, S.
Stillman Harrison (E29126), de la Grande Cascapédia, QC, se est enrôlé avec le 1er Bataillon, Royal Canadian Engineers, le 7 Août, 1940, à l'âge de 22 ans.
Harrison, S.
William (Bill) Harrison.
Harrison, W.
James Steven Harvey, fils de William Harvey et Catherine Duthie, est né le 1er Mars 1844. Il se est enrôlé dans l'armée à l'âge de treize ans en 1857. Il a rejoint la milice locale (2e Bataillon, le comté de Bonaventure) et atteint le grade de capitaine. Manteau et épée militaire de James Stephen Harvey sont à la fois sur l'affichage dans le musée. Une fois qu'il a pris sa retraite du service militaire, James Steven Harvey a embrassé plusieurs professions. Il était un greffier pour William Cuthbert, un greffier pour Mill de Montgomery, et plus tard un Master School et le Maître. James Steven Harvey a épousé Dorothy (Dolly) Doddridge (8 mai 1847 - 20 Février, 1931) et, ensemble, ils ont élevé neuf enfants. James Steven Harvey est mort le 24 Février, de 1915.
Harvey, J.
Doddridge Murray Hayes, de Hopetown, QC, servi dans l'Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été en poste en Angleterre de 1941 à 1946. Il est décédé le 8 Janvier 1983.
Hayes, D.
Gerald Hayes, de Port-Daniel, Québec, servi dans de la Reine Own Regiment avant de passer au Corps d'infanterie pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est décédé le 4 Février 1982.
Hayes, G.
Weedon Hayes, de Hopetown, QC, se est enrôlé en 1941 et a servi avec le 1er Régiment antichar de l'Artillerie royale canadienne, de 1941 à 1945. Il a servi en Sicile, en Italie et dans toute l'Europe continentale.
Hayes, W.
Caporal James Heath Graydon (E29915), de Danville, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Caporal Heath est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. James Heath est décédé le 21 Janvier 1983.
Heath, J.
Michael Hedley Junior.
Hedley, M.
James Watson Henderson, fils de James et Jennie (Watson) Henderson, de New Richmond, QC, et mari de Ruth Alexandra Henderson de Toronto, ON, est né le 22 Septembre 1904 à la ville natale de New Richmond de son père. Il se est enrôlé le 13 mai 1942 avec le Loyal Edmonton Regiment, Génie royal canadien et a été déployée à l'étranger. Au cours des trois prochaines années, il a servi dans toute l'Europe continentale et a reçu un certain nombre de distinctions, dont le étoile de 1939-45, l'étoile d'Italie, la France et l'Allemagne Star, la Médaille de la Défense, la Médaille de guerre, et l'CVSM / C. Bien que la victoire en Europe (VE Day) a été déclaré le 8 mai 1945, James Henderson a été tué au combat pendant qu'il était stationné aux Pays-Bas un mois plus tard, le 12 Avril 1945. Il est enterré au cimetière de guerre canadien de Holten, Pays-Bas.
Henderson, J.
Stewart Derrill Henderson (E29919), de New Richmond, QC, servi avec QG de la compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale et est photographié ici avec son fils, Derrill. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Henderson est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Rifleman Henderson est décédé le 15 Février 1991.
Henderson, S.
Caporal Walter Charles Henderson (E30429), de Waterloo, QC, a servi comme infirmier avec le Corps de santé royal canadien pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été affecté à la Royal Rifles of Canada peu de temps avant qu'ils ne soient déployés sur le Pacifique et il a fini par se battre vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Henderson est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Henderson, W.
Colonel Patrick Hennessy (X27), d'Ottawa, ON, servi avec l'unité Brigade qui a accompagné le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers à l'étranger pour Hong Kong en Novembre 1941. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Tragiquement, il a été tué en action le 20 Décembre, 1941. Cinq jours après sa mort, les Japonais ont réussi à prendre ses camarades comme prisonniers de guerre. Colonel Hennessy est enterré à Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong.
Hennessy, P.
Pascal Henry servi dans le Corps de la Paix des Nations Unies avec le Royal 22e Régiment. Il a servi en Croatie et, plus tard au cours de la guerre du Golfe. Il vit actuellement à Caplan, au Québec, avec sa famille.
Henry, P.
Thomas Raymond Henry (E30475), de Campbellton, NB, servi avec le peloton 1er Signaux, QG de la compagnie, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Henry est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Henry, T.
John James Herman (E30499), des Lintoilou, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Herman est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Herman, J.
Elwin Eric Herring (E40416), de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Herring est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Herring, E.
Rifleman Frank Hicks (A23006), de Kingsville, ON, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hicks est devenu un prisonnier de guerre. Il a survécu dans les camps de prisonniers pendant trois ans jusqu'au 28 Février 1944, quand il est mort d'une entérite chronique. Il a été inhumé au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.
Hicks, F.
John Wallace Hill (H6373), de Ingelow, MB, servi avec QG de la compagnie des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement déployé dans le British West Indies (Jamaïque) jusqu'à ce que son unité a été envoyée à l'étranger pour l'Asie. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Hill privé est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Hill, J.
Major Ernest Hodkinson, de Winnipeg, MB, servi avec QG de la compagnie des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement déployé dans le British West Indies (Jamaïque) jusqu'à ce que son unité a été envoyée à l'étranger pour l'Asie. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le major Hodkinson est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées a libéré en 1945. Il est décédé en 1989.
Hodkinson, E.
Le lieutenant-colonel William J. Accueil, de Québec, QC, servi avec QG du bataillon du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le lieutenant maison est devenue un prisonnier de guerre. Il était les officiers canadiens les plus hauts pour survivre à la bataille. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Home, W.
Major Henry William Hook (X90), de Winnipeg, MB, servi avec QG de la compagnie, la Compagnie B, des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement déployé dans le British West Indies (Jamaïque) jusqu'à ce que son unité a été envoyée à l'étranger pour l'Asie, où se est battu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Crochet Major est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, après quatre années en tant que prisonnier de guerre, il est mort le 7 Juillet, 1945. Il est enterré au cimetière de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.
Hook, H.
Privé John Hoosha (H6076), de West Kildonan, MB, servi avec QG de la compagnie des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement déployé dans le British West Indies (Jamaïque) jusqu'à ce que son unité a été envoyée à l'étranger pour l'Asie, où se est battu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Hoosha privée est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce allié forcé a libéré en 1945.
Hoosha, J.
Signaleur James Ernest Horvath (H28902), de Pine Falls, au Manitoba, se est enrôlé dans le Corps royal canadien des transmissions pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été affecté à la Brigade, QG de la compagnie, qui a accompagné le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers à Hong Kong quand ils ont été déployés dans le Pacifique. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, au cours de laquelle signaleur Horvath a été blessé, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et il est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas récupéré des blessures qu'il a subies au cours des combats et mourut quelques jours plus tard le 1er Janvier 1942. Il se souvient à Sai Wan Memorial Cemetery, Victoria, Hong Kong.
Horvath, J.
Bertram Nelson Hotton (E22611), de Barachois, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hotton est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Hotton, B.
John Ivan Hotton (E22610), de Belle Anse, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hotton est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Hotton, J.
George Huard de Paspébiac, Québec, a rejoint l'armée en 1940. Il a été expédié à l'étranger pour l'Angleterre en 1941 et est devenu un membre du Corps forestier canadien comme un caporal. Il a vu le service dans un certain nombre d'endroits différents, dont la France, la Belgique et la Hollande. Après la guerre, il a travaillé pour le Canadien National jusqu'à ce que la maladie l'a amené à se retirer.
Huard, G.
Clarence James Hunt (E29342), de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Hunt est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Hunt, C.
Sergent Arthur Hilton Hunter (P28078), de Saint-James, MB, servi avec le Corps de l'Armée royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été affecté au Groupe-brigade qui a accompagné le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers à Hong Kong quand ils ont été déployés dans le Pacifique. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le sergent Hunter est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Hunter, A.
Stanley Hamilton Hunter (H6569) était le fils de Josias Hamilton Hunter, de Meadow Lea, au Manitoba, et Gertrude Lobb, de Gerrans, Cornouailles, Angleterre. Il avait auparavant servi avec l'infanterie légère Princesse Patricia, mais il a fini par devenir un membre de la Winnipeg Grenadiers, où il a obtenu le grade de caporal. Il a été capturé le 25 Décembre, 1941 après la bataille de Hong Kong et est devenu un prisonnier de guerre. Après de nombreux mois d'emprisonnement Stanley Hamilton Hunter contracté la diarrhée, béribéri, et l'entérite chronique. Il est mort le 23 Novembre 1943 à Niigata 5B camp de prisonniers et est enterré au cimetière de guerre de Yokohama.
Hunter, S.
Aubrey Huntington, le fils de Hilam Huntington, enrôlé mai 1942 et est allé à l'étranger en 1943. Il a servi en Italie et en Europe continentale. Aubrey Huntington a continué à avoir une longue carrière militaire, servir son pays pendant vingt-six ans. Après sa retraite, il a déménagé à Calgary, en Alberta.
Huntington, A.
Cecil Huntington (E28273), de New Carlisle, QC, enrôlé le 8 Juillet 1940 avec le Génie royal canadien.
Huntington, C.
Claude Huntington de New Carlisle, QC.
Huntington, C.
Edward Huntington, le fils de Hilam Huntington de New Carlisle, QC, enrôlé le 7 Juillet 1940, à l'âge de 18 ans avec le 57ème Anti-Tank Regiment, puis a été transféré au Corps forestier canadien en Octobre 1941. Il est allé à l'étranger en Décembre 1940. Il est devenu un membre des Stormont-Dundas Glengarry Highlanders en 1944 et a vu l'action en France, la Belgique et la Hollande. Il est resté dans l'armée d'occupation avant d'être libéré en 1946. Il habite maintenant à Moncton, Nouveau-Brunswick.
Huntington, E.
John Huntington est né le 8 Juillet 1920 à Montréal, Québec. Il était le fils de Myrtle et Larson Huntington de New Carlisle, et avait cinq frères et sœurs. Il a commencé son service militaire avec les Royal Rifles du Canada en 1939, mais a été transféré à Sussex, NB, en 1940, où il a servi pendant un certain nombre de mois. Il a été envoyé à l'étranger le 21 mai 1944. Après la guerre, il a travaillé comme mécanicien pour le Canadien National. Il est mort dans un accident de voiture en Juillet 1978, à l'âge de 58. Il est enterré au cimetière de Bayside à New Carlisle.
Huntington, J.
Le caporal Justin Huntington, le fils aîné de Sharon Davidson et Delbert Huntington de New Carlisle, Québec, se est enrôlé dans l'armée en 2002. Il a d'abord été en poste à Petawawa (2 RCHA), en Ontario, avant qu'il ne soit envoyé à l'étranger en Afghanistan lors de son premier tour de devoir le 8 Août 2006.
Huntington, J.
Leighton Huntington, fils de Hilam Huntington et son frère à Aubrey, Edward, et Ralph Huntington de New Carlisle, Québec, se est enrôlé dans l'infanterie légère Princesse Patricia en 1951. Il a vu l'action à la Force des Nations Unies en Corée. Il revient au Canada en 1953 et a ensuite été envoyé à l'Allemagne en 1954 avec le Black Watch Regiment of Canada. Il a été libéré en 1955 et est décédé en Juin 1979.
Huntington, L.
Lloyd Huntington (E29125), de New Carlisle, QC, se est enrôlé dans la Royal Canadian Engineers le 8 Juillet 1940, à l'âge de 20 ans.
Huntington, L.
Rifleman Ralph Huntington (E30261), fils de Hilam Huntington et Lucy Huntington de New Carlisle, Québec, se est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada en Juin 1940, à 19 ans. En Novembre 1941, il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Huntington est devenu un prisonnier de guerre. Il a survécu dans les camps de prisonniers pendant deux ans avant de contracter la diphtérie. Il est décédé le 11 Octobre 1943 et est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan.
Huntington, R.
Rifleman Windom Huntington (E30751), fils de John Huntington du Hopetown, Québec, a rejoint le Royal Rifles of Canada en 1941. En Novembre de la même année, il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque la japonaise attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Huntington est devenu un prisonnier de guerre. Il a été libéré et rentré au pays en 1945, où il réside encore.
Huntington, W.
Capitaine Edmund Lionel Hurd est né en 1907. En 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale, il est devenu un membre des Royal Rifles du Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le capitaine Hurd est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées a libéré en 1945. Il est décédé à Sawyerville, Québec, le vendredi 2 Février 2001.
Hurd, E.