Mémoires Militaires Projet de Photographie : L
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
George Frank Laberre.
Laberre, G.
Carl Lacouvee.
Lacouvee, C.
Eric Lacouvee.
Lacouvee, E.
Joseph George Lacouvee (E21942) de Gaspé, au Québec, et le frère de Paul Lacouvee, enrôlé le 20 Juin 1940, à l'âge de 19. Il a servi avec la 94e Batterie Anti-Tank, 3e Régiment antichar canadienne, de la Royal Canadian artillerie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Lacouvee, J.
Lemuel Lacouvee.
Lacouvee, L.
Paul Lacouvee (e0280), de Gaspé, au Québec, et le frère de Joseph George Lacouvee, enrôlé le 8 Décembre, 1942 à l'âge de 18. Il a servi avec l'Artillerie royale canadienne.
Lacouvee, P.
Reginald James Lacouvee, de Gaspé, au Québec, se est enrôlé le 15 Mars, 1912, l'âge de 17. Elle a servi avec le service de patrouille maritime des douanes canadiennes.
Lacouvee, R.
Robert Lacouvee.
Lacouvee, R.
Capitaine de vaisseau honoraire Urie Laite (X30), de Vancouver, BC, servi avec le Groupe-brigade qui a accompagné le Royal Rifles of Canada et les Winnipeg Grenadiers à l'étranger pour le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi avec le Service aumôniers canadiens. Un mois après son arrivée à Hong Kong les Japonais ont attaqué Hong Kong, forçant les troupes alliées de se rendre le jour de Noël 1941, après plusieurs jours de combats intenses. Capitaine Laite resté prisonnier de guerre jusqu'à sa libération en 1945.
Laite, U.
Rifleman George Maurice Lake (F40964), fils d'Israël lac de Grand Cascapédia, QC, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman lac est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Lake, G.
Rifleman Patrick William Lamb (E30598) servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été pris comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941. Il a survécu aux dures conditions de vie de la camp de prisonniers de guerre pendant deux ans. Le 26 Juillet 1941, cependant, Rfm. Lamb mort de l'entérite aiguë et la pneumonie de croup. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama.
Lamb, P.
André Landry (3288585), originaire de Saint-Jean l'Evangéliste, QC, a servi pendant la Seconde Guerre mondiale.
Landry, A.
Raymond Edouard Landry (C850730), de Saint-Omer, QC, servi avec le 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, du Corps d'infanterie royale du Canada pendant la guerre de Corée. Il a été tué en action le 11 Janvier 1952 et est enterré au cimetière des Nations Unies, à Busan, Corée du Sud.
Landry, R.
Romeo Langlais (E577737), de Gaspé, QC, enrôlé le Febryary 22, 1942 à l'âge de 25. Il a servi avec l'Armée de l'air royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.
Langlais, R.
Jean Leon Langlois, de Port-Daniel, Québec, enrôlé dans l'Aviation royale du Canada à Québec en 1940. Il a servi en tant que capitaine d'aviation avec la RAF à l'étranger. Il se est distingué et a reçu la Distinguished Flying Cross, Pathfinder Wings, Ailes opérationnelles et deux bars. Il a servi l'Europe continentale, l'Italie et la Norvège. Il a été blessé alors qu'il survolait l'Allemagne. Après la guerre, il est retourné dans sa ville natale où il était un membre de la Police provinciale, puis comme conseiller Manpower à Chandler, Québec. Il était l'un des fondateurs de l'Association Daniel Port anciens combattants et fut longtemps membre à vie de la Direction générale 64 Légion. Il détient maintenant le grade de major.
Langlois, J.
Leonard Langlois.
Langlois, L.
Lieutenant Donald Bernard Languedoc (X53), originaire de Westmount, QC, servi avec le 3ème peloton de mortiers, QG de la compagnie, de la Royal Rifles of Canada au cours de la seconde guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le lieutenant Languedoc est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Languedoc, D.
Rifleman Roland Leon Lapalme (E30152), frère de Herman Lapalme de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Lapalme est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.
Lapalme, R.
Rifleman Earl Lasenba (E29932), mari de Kathleen (juge) Lasenba de Bury, QC, est né le 18 Août, 1911. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté en 1939, il se est enrôlé pour le service militaire et a été affecté à la Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Lasenba est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Tragiquement, Earl Lasenba jamais complètement récupéré et il est décédé seulement deux ans plus tard, le 17 Juin 1947.
Lasenba, E.
Charles-Eugène Laviolette est né le 28 Octobre 1931 à St-Omer, Québec. Son père était Alphonse Laviolette, qui a travaillé pour Hydro-Québec en tant que contremaître, et sa mère était Emeline Boudreau. Avant la guerre, Charles-Eugène a travaillé à la Commission internationale de contrôle et de surveillance (CICS). Il parlait plusieurs langues, dont l'anglais, l'allemand, japonais et espagnol. Il se est enrôlé pour le service le 20 Janvier, 1966. Il a servi pendant 23 années et a été affecté à Saigon au Vietnam. Il était un membre de la Division de l'Unité de protection des Nations Unies terrestre des Forces canadiennes. Il ya deux monuments, une à Ste-Monqie et une à St-Omer, dédié à Charles-Eugène, en reconnaissance de son service. Il était un soldat décoré et a reçu la Décoration des Forces canadiennes et la Commission internationale de contrôle et de supervision Médaille du service. Charles-Eugène était l'un des premiers Canadiens tués dans une mission de maintien de la paix. Il est mort dans un accident d'hélicoptère le 7 Avril 1973, à Lao Bas, Vietnam. Il a été ramené à la maison et enterré au cimetière Saint-Charles à Québec.
LaViolette, C.
Caporal-chef Bruno Lavoie, originaire de New Richmond, Québec, inscrits dans les Forces canadiennes le 25 Juin, 1997. Il a servi le Canada en participant à la rotation 1 ATHENA à Kaboul, en Afghanistan.
Lavoie, B.
Frank loi, fils de feu M. et Mme Eubule droit de New Carlisle, Québec, joint à la GRC en 1935. Il a servi dans différents postes de l'Atlantique à la côte Ouest. En Septembre 1939, lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il a été affecté à la 1ère Compagnie de la prévôté et vu le service en Angleterre, en Afrique du Nord, l'Italie et la France. Il a été retiré du service actif en 1946 avec le grade de major. à son retour à la GRC, il a été en Colombie-Britannique et se retira de la sous-division en Juin 1970. Il se installe à Peterborough, en Ontario. En 1971, il a abandonné sa retraite et a servi sous l'Agence canadienne de développement international, qui était responsable de la réorganisation de la sécurité dans les mines de diamant Williamson en Tanzanie, Afrique de l'Est. Après deux ans, en 1973, il a de nouveau entré la retraite et se installe à Brighton, en Ontario.
Law, F.
Lorne loi de New Carlisle a rejoint l'armée en 1943 et est devenu un membre du 5e Régiment. Il a servi en France, Belgique, Hollande et Allemagne. Il a été libéré après la fin des hostilités et retournés à New Carlisle, où il a poursuivi ses études.
Law, L.
Rifleman Philip Edwin Lawlis (E29943), originaire de Grande Cascapédia, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.
Lawlis, P.
Rifleman Joseph William Everett Laurent (E30494), originaire de Barachois, Nouveau-Brunswick, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.
Lawrence, J.
Brigadier John Lawson Kelburne est né dans le Yorkshire et a été instruit à Worchester école publique et l'Université de Londres. En 1912, il a été en poste à Edmonton avec la Compagnie de la Baie d'Hudson.
John Lawson a eu une carrière militaire longue et distinguée, qui a commencé au cours de la Première Guerre mondiale quand il est allé en Angleterre avec le 9e Bataillon CEF Il fut nommé lieutenant en 1917 et en 1919, il devint adjudant du 13e brigade, CMGC, et a été nommé à la force permanent avec le grade de capitaine en 1920.
John Lawson a continué à servir avec distinction dans les années intermédiaires entre la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. En mai 1940, il a été nommé directeur de la formation militaire et obtient le grade de colonel. Peu de temps plus tard, il a été donné une autre promotion, cette fois au rang de général de brigade. Avec cette promotion est venu la responsabilité de diriger le Winnipeg Grenadiers et le Royal Rifles of Canada en action à Hong Kong.
John Lawson est mort au combat en Décembre 1941.
Lawson, J.
Rifleman Valmont Lebel (E30106), fils de John et Elizabeth Lebel de Campbellton, Nouveau-Brunswick, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été tué dans l'action au cours de la Alliés défense héroïque de Hong Kong à Repulse Bay le 23 Décembre, 1941. Il est rappelé à Sai Wan Memorial en Chine.
Lebel, V.
Rifleman John Lebell (E30105), originaire de Sault aux Récollets, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.
Lebell, J.
Charles LeBlanc, fils de Sylvestre LeBlanc, est né à New Richmond en Décembre 1896. Il a servi comme soldat dans le 3e Bataillon du génie canadien au cours de la Première Guerre mondiale. Lorsque la guerre a éclaté à nouveau en 1939, il se enrôla et a servi comme un cuisinier pour la maison Garde côtière canadienne à la 44e POW allemand Camp d'internement à Grande Ligne, Québec.
LeBlanc, C.
Hubert LeBlanc, originaire de Gaspé, Québec, était un membre de l'Anti-Tank Battery 82e à Petawawa de 1940 à 1941.
LeBlanc, H.
Leonard LeBlanc.
LeBlanc, L.
Sergent de section Joseph Thomas Lloyd LeBlanc (R / 174 719), fils de John et Lucy Anne LeBlanc de Grand Cascapédia, au Québec, et son mari à Ruth Sybill O'Neil, est né le 19 Décembre 1915. Il se est enrôlé dans l'Aviation royale du Canada le 7 Août, 1942, lors de la Seconde guerre mondiale. Il se est distingué sur un certain nombre de reprises et a reçu le étoile de 1939-45, le personnel navigant étoile d'Europe, la Médaille canadienne du volontaire et agrafe, la Médaille de guerre de 1939 à 1945, et l'insigne Air Gunners. Il a été répertorié comme disparu et présumé mort après avoir échoué à revenir d'un vol de bombardement sur l'Allemagne en 1944. Il a été officiellement annoncé mort sur le 25 mai 1944 à l'âge de vingt-huit.
LeBlanc, L.
Trooper Marco LeBlanc, fils de Jocelyne et Jean-Marc LeBlanc de New Carlisle, Québec, est actuellement avec le RCD à la BFC Petawawa, Ontario (à compter de 2006). Marco a déjà terminé deux tours de service en Afghanistan. Le frère de Marco Yanick LeBlanc siège actuellement dans l'armée canadienne.
LeBlanc, M.
Roly LeBlanc.
LeBlanc, R.
Sergent Yanick LeBlanc, fils de Jocelyne et Jean-Marc LeBlanc de New Carlisle, Québec, est actuellement avec le 3e Bataillon du Royal 22e Régiment (Vandoo's) à la BFC Valcartier, Québec ( à partir de 2015 ). Il a également terminé trois tours de service en Afghanistan. Son frère Marco LeBlanc est également purge actuellement dans l'armée canadienne.
LeBlanc, Y.
Rifleman Valmont LeBoeuf (E30173), originaire de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.
LeBoeuf, V.
Capitaine William Percy Cecil Leboutillier, originaire de la ville de Québec, Québec, servi avec une société des Royal Rifles du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.
Leboutillier, W.
Adjudant Gregory LeGrand, fils de George Evelyn et LeGrand de Paspébiac, Québec, a joint les Forces armées canadiennes en 1983. En 2006, il a été affecté à la SFC St. John, Terre-Neuve. Gregory a déjà terminé trois tours de service outre-mer à Chypre, en Croatie et en Bosnie. Il est marié à Ruth Byers, de Shigawake, Québec, et a un fils nommé Logan.
LeGrand, G.
Harry LeGrand a rejoint le 14e Régiment à Montréal en 1940. Il a été transféré à l'Régiment blindé transporteur en Angleterre et a participé à l'invasion du Jour J. Harry resta avec cet appareil et a pris part à toutes les batailles restantes de la 3e Division canadienne, qui se est terminée à Brême, en Allemagne, en 1945. Après la guerre, Harry retourne sur la côte gaspésienne et finit par se installer et se retira à Paspebiac, Québec.
LeGrand, H.
Camarade Francis LeGresley était un membre de l'artillerie dans la Première Guerre mondiale. Ensuite, il retourne sur la côte de Gaspé et a travaillé pour JP LeGrand à New Carlisle, Québec. Il se est enrôlé en 1940 après la Seconde Guerre mondiale a éclaté et a rejoint l'Artillerie royale canadienne. Son expérience de la guerre précédente lui a rapidement gagné le grade de capitaine avec la batterie Anti-Tank 82ème, 4ème Anti-Tank Regiment. Après son retour il est devenu un shérif du comté ainsi que l'exploitation d'un magasin général dans la région de New Carlisle.
LeGresley, F.
Ken LeGresley de Paspébiac était un membre de la RC Marine de 1939 à 1946. Il a servi dans les zones de l'Atlantique Nord et la Méditerranée pendant la guerre bord d'une corvette appelé "NCSM Moosejaw". Il a terminé son service avec le grade de maître. Il réside maintenant à Montréal.
LeGresley, K.
Le lieutenant-colonel Mark LeGresley, fils de Peter et Renate LeGresley de New Carlisle, Québec, est un officier des opérations Wing et un pilote de CF-18 Hornet de la Force aérienne du Canada. En 2006, il a déjà donné 23 années de service militaire dans son pays et a été en poste au Canada, en Allemagne, au Qatar, en Angleterre, en écosse et aux états-Unis.
LeGresley, M.
Camille Lemieux, fils de feu M. et Mme Frédéric Lemieux et originaire de Barachois, Québec, a rejoint l'armée canadienne en 1943. Il a servi jusqu'en 1946 quand il a été libéré en tant que sergent.
Lemieux, C.
Francis Lenfesty du Cap Cover, au Québec, a été tué en action en Italie à la rivière Senio en 1944. Il a été membre de l'Anti-Tank Battery 82e.
Lenfesty, F.
Jack LeQuesne servi dans l'Aviation royale du Canada comme un W / 02 pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la fin des hostilités en 1945, il a immigré aux états-Unis et se installe à Woodruff, Wisconsin.
LeQuesne, J.
Ernest Levesque.
Levesque, E.
Voler F86 Sabres avec l'USAF en Corée, Omer Levesque de Mont-Joli, au Québec, a été le premier pilote du Commonwealth à se engager dans le combat jet à jet d'air et le premier membre de l'ARC de marquer une victoire dans cette guerre. Levesque joint à l'ARC en 1940 et est allé à l'étranger en 1941, rejoindre le 401 e Escadron de l'ARC à Biggin Hill dans le Kent. Le 22 Novembre, il a été l'un des premiers pilotes d'abattre un Allemand Focke-Wulh 190 et son esquisse du nouveau chasseur a été distribué tout au long Fighter Command.
Après avoir abattu trois avions Levesque lui a été abattu au cours de la planche de bord de cuirassé allemand à travers la Manche par le "Gneisenau", "Prinz Eugen" et "Scharnhost" le 12 Février, 1942. Il a été choisi hors de l'eau par les Allemands et fait prisonnier.
Après WW2 il est resté dans l'ARC et en Décembre 1950, comme officier d'échange, a été affecté à l'USAF 334 Première Interceptor Escadron de Kimpo en Corée. Le 31 Mars, en escortant des bombardiers B29 à 40 000 pieds d'attaquer l'un des ponts de la rivière Yalu, son aile a été rebondi par des combattants nord-coréens de MiG. Mise à l'attaque Levesque est entré dans un combat de chiens tire-bouchon jusqu'à 17 000 pieds. Une fois fermement sur la queue de l'ennemi, il a ouvert le feu à partir de 500 mètres et envoyé les MiG spirale dans le sol. Avant sa visite se est terminée Levesque avait volé soixante et onze missions et a reçu le DFC américain et Air Medal. Levesque est resté dans l'ARC jusqu'en 1965, de la Mission de contrôle international au Vietnam ainsi que de faire un passage avec le NORAD.
Levesque, O.
Antoine Carabinier Litalien (E30164), originaire de Millstream, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.
Litalien, A.
Privé Francis Little (H41796), fils de William et Agnes Petit de Winnipegosis, MB, et mari de Della B. Little, de Owen Sound, en Ontario, servi avec la Compagnie B des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique, où il a combattu vaillamment à la défense de Hong Kong, lorsque la ville a été attaqué lourd. Il a été déclaré manquant dans l'action le 21 Décembre, 1941. Quatre jours après sa mort, le jour de Noël 1941, les Japonais forcé ses compatriotes à se rendre et ils sont devenus prisonniers de guerre jusqu'à leur libération en 1941. Peu privé se souvient à Sai Wan Memorial , Victoria, Hong Kong.
Little, F.
Jack Lodge.
Lodge, J.
Sergent John Long (H6005), de Winnipeg, MB, servi avec D Société des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique, où il a combattu vaillamment à la défense de Hong Kong, lorsque la ville a été attaqué lourd. Il a été déclaré manquant dans l'action le 22 Décembre, 1941. Trois jours après sa mort, le jour de Noël 1941, les Japonais forcé ses compatriotes à se rendre et ils sont devenus prisonniers de guerre jusqu'à leur libération en 1941. sergent Long se souvient à Sai Wan Memorial , Victoria, Hong Kong.
Long, J.
Privé Arthur Maurice Joseph Lousier (H41847), fils de Daniel J. Lousier de Big River, SK, est né le 15 mai 1920. Il est venu d'une famille nombreuse et avait quatre frères et sœurs: Earl Lousier, Lorraine Lousier, Ernie Lousier, et Donald Lousier. Après la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il se est enrôlé dans le Royal Winnipeg Rifles, mais a été rapidement transféré à Winnipeg Grenadiers, où il a servi en tant que membre du QG de la compagnie. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Kong, lorsque la ville a été attaqué lourde peine un mois après son arrivée. Il est devenu un prisonnier de guerre le jour de Noël 1941, après les Japonais ont obligé les alliés à se rendre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui libéré en 1945. Après la guerre, il a épousé Doreen Lousier et le couple a eu quatre enfants. Il a travaillé au ministère des Affaires des anciens combattants jusqu'à sa retraite. Lousier privée est décédé le 2 Juin 2009.
Lousier, A.
Rifleman Thomas Stanley Lucas (E29878), originaire de Belle Anse, Québec, servi avec 7 Peloton, Compagnie de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Après les Alliés défense héroïque de Hong Kong, il a été considéré comme un prisonnier de guerre par les Japonais le jour de Noël 1941.
Lucas, T.
Henry Lyons.
Lyons, H.
Lieutenant Franklin Nelson Lyster, fils de Archer Blackwell et Pearl Davidson Lyster, est né le 2 Juillet, 1918. Le 17 Juillet 1940, à Valcartier, au Québec, il se est enrôlé pour le service actif et a été assigné à servir avec 7 Peloton, Compagnie des le Royal Rifles of Canada. Il a été tué dans l'action au cours de la Alliés défense héroïque de Hong Kong à Stanley Mound le 24 Décembre, 1941. Il est rappelé à Sai Wan Memorial.
Lyster, F.
Robert Foster privée Lytle (H6351), fils de Robert James Lytle et Emily Watson Lucy de Carman, MB, est né le 23 Octobre, 1919. Il est venu d'une grande famille et a eu sept enfants: Elizabeth Lytle, Irene Lytle, Winnifred Lytle, Rexina Lytle, Elinor Lytle, Shirley Lytle, et Jack Lytle. Après la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il se est enrôlé le 14 Septembre 1939 et servi avec une compagnie des Winnipeg Grenadiers. Après une brève visite dans les Antilles britanniques, a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Kong, lorsque la ville a été attaqué lourde peine un mois après son arrivée. Il est devenu un prisonnier de guerre le jour de Noël 1941, après les Japonais ont obligé les alliés à se rendre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les alliés lui libéré en 1945. Après la guerre, il épousa Myrtle (Mansell) Lytle le 11 Novembre 1946 et a travaillé comme un expert en assurances. Il est devenu l'heureux père de cinq enfants et est devenu un membre actif de la Légion royale canadienne. Soldat Robert Foster Lytle est décédé le 23 Juin 2009.
Lyter, R.