Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : G

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Gagne, J.
John Lionel Gagne (E0115), d'Amqui, QC, se est enrôlé dans la 57e Batteri, 1er Anti-Tank Regiment le 5 Décembre, 1941 à l' âge de 24 ans.

Gagne, J.

Gagnon, P.
Pierre Gagnon, de Paspébiac, Québec, se est enrôlé dans la Chaudière Régiment le 11 Juillet, 1940, à l' âge de 18 ans et est allé à l'étranger en 1941. Alors que l'étranger il est transféré au Royal 22e (Van Doos). Il a servi en Angleterre, en Italie et en Europe continentale. Après la guerre, il a travaillé à Murdochville jusqu'à sa retraite en 1981 et le retour à la zone de Paspébiac.

Gagnon, P.

Gallagher, R.
Adjudant Robert W. Gallagher, fils de Nina Dow et le regretté Thomas Gallagher, de New Carlisle, Québec, est né le 15 Février, 1957. Il a servi à la fois à l'étranger et à la maison. En Janvier 2006, il a été envoyé à l'étranger en Afghanistan pour compléter un tour de service.

Gallagher, R.

Gallant, C.
Rifleman Clement Gallant (E30170), fils de Adelard et Albertine Gallant de Cross Point, Québec, servi avec une société des Royal Rifles du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, soliders japonais tués Rfm. Gallant à Repulse Bay le 22 Décembre, 1941. Face à la supériorité du nombre, Rfm. Gallant ont été forcés de se rendre seulement quelques jours plus tard. On se souvient de Sai Wan à Memorial.

Gallant, C.

Gallant, L.
Leonard Gallant.

Gallant, L.

Gallant, L.
Lucien Gallant.

Gallant, L.

Gallant, R.
René Gallant se est enrôlé dans le Royal 22e Régiment, le 5 Août, 1941 à l' âge de 19 ans.

Gallant, R.

Gallant, T.
Théodule Gallant (161038), fils d'André Gallant de St Benoit, QC, est né le 17 Juin, 1897. Il se est enrôlé pour le service militaire pendant la Première Guerre mondiale le 11 Juillet, 1918.

Gallant, T.

Gallichan, M.
Caporal-chef Michael Gallichan, fils de Howard et Rowena Gallichan de Gaspé, Québec, a servi pendant six mois à Kandahar.

Gallichan, M.

Gallie, P.
Philip James MacMillan Gallie (E30341), des Blacklands, NB, servi avec la Compagnie B des Royal Rifles du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Gallie est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gallie, P.

Gallon, A.
Arthur H. Gallon (D132445), frère de Clyde Gallon et fils de Howard Gallon de New Carlisle, Québec, se est enrôlé dans le 7e Régiment moyen, Artillerie royale canadienne, le 19 Novembre 1942, lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a vu l'action en Grande-Bretagne et en Europe du Nord -Ouest. Après la guerre, il a été employé par le CNR (Canadien National) comme une locomotive pompier à New Carlisle et plus tard comme serre-freins à Montréal. Au début des années 1980, il est retourné à la région de New Carlisle comme un Engineman.

Gallon, A.

Gallon, C.
Clyde Sydney Gallon (G29013), frère Arthur Gallon et fils de Howard Gallon de New Carlisle, Québec, est né le 9 Avril 1924. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939, il a décidé de se enrôler dans la Côte-Nord du Nouveau-Brunswick Regiment, Corps royal canadien d'infanterie. Il a été déployé en Europe et a été tué au combat le jour J (6 Juin, 1944) à la plage Juno. On se souvient au Mémorial de Bayeux en France.

Gallon, C.

Gander.
En 1940, Gander était l'animal de la famille de Rod Hayden, un résident de la ville de Gander à Terre-Neuve. Le nom du chien à ce moment-là était Pal. Il était bien connu dans la ville, mais a été souvent confondu avec un ours par les pilotes atterrissant à l'aéroport. M. Hayden a Pal au 1er Bataillon des Royal Rifles du Canada comme mascotte. Ses nouveaux propriétaires l'ont appelé Gander, après la base militaire qu'ils étaient responsables de la protection pendant la Seconde Guerre mondiale.

Gander et le Royal Rifles ont été envoyés à l'île de Hong Kong en 1941 où ils ont rejoint d'autres troupes du Commonwealth à défendre l'île contre les attaques par les Japonais. Au cours de la bataille de la Lye Mun, Gander affiche une grande bravoure protégeant son & # 145 ; & # 146 retrouvée ; amis. Lorsque les Japonais ont débarqué près de la section canadienne de la plage, Gander a salué l'ennemi avec des écorces et des tentatives menaçant à mordre leurs jambes. à une autre occasion que les troupes japonaises se approchaient un groupe de soldats canadiens blessés, Gander a surpris l'ennemi en les chargeant. Pour une raison quelconque, les Japonais ne ont pas voulu tirer sur le chien. Au lieu de cela, ils ont changé leur itinéraire et la vie des soldats blessés ont été sauvés.

Gander a montré son plus grand et dernier acte de bravoure et de loyauté lors d'une autre attaque japonaise. Pendant la bataille, une grenade ennemie atterri près d'un groupe de soldats canadiens. Probablement par souci de ses amis, Gander a saisi la grenade dans sa bouche et le porta à l'endroit où il ferait pas de mal. Malheureusement, la grenade a explosé dans la bouche de Gander, le tuant instantanément. Il avait donné sa vie pour sauver la vie des soldats canadiens.

Gander a été décernée à titre posthume la prestigieuse médaille Dickin, équivalent à la Croix de Victoria accordée aux soldats du Commonwealth britannique pour leurs actes de bravoure. Gander a reçu la médaille en Août 2000 à Hong Kong canadienne des vétérans de la réunion à Fredericton, Nouveau-Brunswick.

Gander

Garrett, C.
Carl Garrett.

Garrett, C.

Garrett, E.
Earl Garrett (E50505), de Black Cap, QC, servi dans l'Artillerie royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été blessé dans l'action.

Garrett, E.

Garrett, W.
William R. Garrett (SE103629), de Black Cap, QC, se est enrôlé dans l'armée le 3 mai 1949 avec le 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment, Airborne.

Garrett, W.

Gaudin, K.
Kenneth Gaudin (E30229), d'Escuminac, QC, servi avec 16 peloton, la compagnie D, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Gaudin est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gaudin, K.

Gaul, K.
Caporal-chef Kevin J. Gaule est le fils de Norma Fitzpatrick et Archie Gaule. En 2005, Kevin a été stationné à Trenton, en Ontario. Caporal-chef de la Gaule a servi sous le Groupe de travail national élément de soutien en Afghanistan de Février 2006-Août 2006.

Gaul, K.

Gauthier, G.
Gerald (Gay) Gauthier, de Saint- Jules, QC, servi avec l' Aviation royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.

Gauthier, G.

Gavey, J.
Le capitaine Joseph Charles Gavey (X11), originaire des îles Anglo-Normandes, servi avec HQ peloton de la Compagnie C, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le capitaine Gavey est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gavey, J.

Gee, J.
Caporal John Moffat Gee (G32406), fils de John S. et Margaret Gee de Birch Ridge, NB, est né le 17 mai 1921. Après hostilités en Europe ont éclaté en 1939, il se enrôla dans le Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le caporal Gee est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et de mort des Beri Beri le 7 Mars 1944. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.

Gee, J.

Geraghty, D.
Donald Geraghty (B45551), de Hamilton, ON, est né le 31 Décembre 1923. Après hostilités en Europe ont éclaté en 1939, il se enrôla dans le Royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Geraghty est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Geraghty, D.

Geraghty, O.
Caporal Oliver Geraghty (E30118), fils de Milton et Helena Geraghty et frère de Reginald et Augusta of Oak Bay, Bonaventure, Québec, servi avec la compagnie D du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Il a été tué en action lors de cette bataille le 23 Décembre, 1941, à Stone Hill. On se souvient à Sai Wan Memorial en Chine. Sa photo a été généreusement fourni par sa nièce, Betty Anne Foran.

Geraghty, O.

Gignac, L.
Rifleman Louis Gignac (E30620), de Campbellton, Nouveau-Brunswick, était un membre de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Gignac est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gignac, L.

Gilbert, B.
Rifleman Bertram Gilbert Scott (E30074), des Marbelton, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Gilbert est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Malheureusement, Rifleman Gilbert n'a jamais récupéré physiquement de temps passé comme prisonnier de guerre et il est décédé le 16 Novembre 1946.

Gilbert, B.

Gilbert, J.
Lieutenant James Cunningham Gilbert (X48), originaire de Danville, Québec, servi avec la compagnie B du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et lieutenant Gilbert est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gilbert, J.

Gilker, C.
Clifford Gilker était sans ménagement " exclu " de la Royal Rifles of Canada lorsque les autorités ont appris qu'il était sous l'âge de 16. Il a ensuite rejoint la marine en 1943 et a servi sur le Destroyer de classe River " Saskatchewan ". Le 6 Juillet 1944, la Saskatchewan ainsi que les destroyers Qu'appel, Restigouche et Skeena, engagé une flotte de navires de guerre allemands escortant U-Boats sur la rade de Brest sur ​​la pointe ouest de l'allemand la France occupée. Après une bataille acharnée de deux heures, les alliés ont coulé quatre escortes allemandes.

Gilker, C.

Gilker, C.
Clifford James Gilker, fils d' Elsie Gilker de New Carlisle, QC, est né le 11 Octobre, 1986. Lorsque les hostilités ont éclaté en Europe en 1914, il travaillait comme un presseur. Le 12 Janvier 1917, cependant, Clifford Gilker décidé de se enrôler pour le service militaire et a été expédié à l'étranger.

Gilker, C.

Gilker, C.
Colin Gilker (69 350), fils de John Gilker de New Carlisle, QC, est né le 18 Novembre, 1992. Deux ans après le déclenchement des hostilités en Europe en 1914, il se est enrôlé pour le service militaire le 6 Juin 1917 à l' âge de 21 ans. Il a servi avec la 2e Division 26e Bataillon pendant le reste de la guerre.

Gilker, C.

Gilker, J.
James Harold Gilker (E35099), de New Carlisle, QC, se est enrôlé dans la 82e Batterie Gaspé Anti -Tank le 28 Septembre, 1940, à l' âge de 23 ans.

Gilker, J.

Gilker, K.
Kenneth Gordon Gilker (E102391), de New Carlisle, Québec, se est enrôlé dans l'Artillerie royale canadienne, le 26 Octobre 1944, à l'âge de 22. Il a été expédié à l'étranger et a servi en Angleterre. Il servived la guerre et est retourné à New Carlisle. Il est décédé à l'âge de quarante-trois le 29 Juin 1965.

Gilker, K.

Gilker, L.
Lionel John Gilker (R96999), de New Carlisle, QC, se est enrôlé dans l' Aviation royale du Canada le 4 Novembre 1941 à l' âge de 26 ans.

Gilker, L.

Girard, A.
Alex Girard (E29908), de Barachois, QC, servi avec 16 peloton, la compagnie D, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Girard est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Girard, A.

Girard, J.
Joseph Alphonse Girard, de Douglastown, QC, enrôlé au service militaire en Septembre 1942 à l' âge de 23 ans.

Girard, J.

Glover, C.
Clarence Glover, fils de M. et Mme Walter Glover de Point La Nim, comté de Restigouche, au Québec, était l'un des cinq frères qui ont servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Glover, C.

Glover, D.
David Glover, fils de M. et Mme Walter Glover de Point La Nim, comté de Restigouche, au Québec, était l'un des cinq frères qui ont servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Glover, D.

Glover, G.
Garnet Glover, fils de M. et Mme Walter Glover de Point La Nim, comté de Restigouche, au Québec, était l'un des cinq frères qui ont servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Glover, G.

Glover, J.
Jack Glover, fils de M. et Mme Walter Glover de Point La Nim, comté de Restigouche, au Québec, était l'un des cinq frères qui ont servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Glover, J.

Glover, M.
Marven Glover, fils de M. et Mme Walter Glover de Point La Nim, comté de Restigouche, au Québec, était l'un des cinq frères qui ont servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Glover, M.

Godbout, P.
Major Pascal Godbout, fils de Charles et Monique Godbout, est né et a grandi à New Richmond, Québec. Il se est joint aux Forces canadiennes en 1990 et est diplômé du Collège militaire royal de Saint-Jean en 1995 avec un B.Sc en informatique. Au cours de sa carrière comme officier Communications and Electronics Engineering (CELE), le major Godbout a occupé divers postes techniques, pédagogiques et opérationnels. Il a été déployé à Kaboul, en Afghanistan, à partir de Novembre 2003 to Juin 2004 à l'appui de l'Opération ATHENA que le contrôle de commandement national et de systèmes d'information (SNICC) commandant de troupe. Ensuite, il a été en poste à la Défense aérospatiale de l'Amérique du Nord de commandement (NORAD) et états-Unis du Nord (USNORTHCOM) Siège à Colorado Springs, au Colorado. Major Godbout est marié à Ann Godbout, de North Bay, en Ontario. Ils sont les fiers parents de Thalia et Ellia.

Godbout, P.

Goodenough, M.
Murray Thomas Goodenough (E21892), fils de J. Thomas et Hilda Goodenough de Bury, QC, se est enrôlé dans le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Goodenough est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et mourut d'une pneumonie catarrhale le 22 Décembre 1943, à l'âge de 18 ans, après deux ans de captivité. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.

Goodenough, M.

Goulet, F.
Felix Joseph Goulet (417 345), de Saint-Alphonse de Caplan, QC, est né le 27 Janvier 1891. Il se est enrôlé avec le 57e Bataillon, 22e Régiment, de la Force expéditionnaire du Canada, le 6 Juin 1915, à l'âge de 24 ans.

Goulet, F.

Goulet, J.
Jean Augustine Goulet (445 493), de Saint-Alphonse de Caplan, QC, se enrôla dans le 55e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada, le 18 Août 1915, à l'âge de 20 ans.

Goulet, J.

Goulet, W.
William Goulet (889 457), de Saint-Alphonse de Caplan, QC, a servi pendant la Première Guerre mondiale.

Goulet, W.

Gracie, J.
James Gracie, fils de feu John Gracie et de Mme Mary Gracie de Flatlands, au Québec, a été promu du grade de lieutenant à capitaine tout en servant en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite été déployé en France.

Gracie, J.

Grant, A.
Albert John Grant (E35023), du Brasset, QC, se est enrôlé dans la 4e Régiment antichar de l'Artillerie royale canadienne, à l'âge de 24 au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Grant, A.

Grant, C.
Cameron Douglas Grant (E35022), du Brasset, QC, se est enrôlé dans l'Anti-Tank Battery 82e de l'Artillerie royale canadienne à l'âge de 24.

Grant, C.

Grant, C.
Charles Grant (E526658), de Douglastown, QC, se est enrôlé dans le West Nova Scotia Regiment, le 22 Février 1943, à l'âge de 23 ans.

Grant, C.

Grant, J.
Johnny Grant.

Grant, J.

Graves, A.
Arnold Graves (E30071), d'Anagance, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Graves est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Graves, A.

Gray, G.
Gordon Alexander Gray, de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman gris est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gray, G.

Gray, H.
Howard Warden Gray (E30050), de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman gris est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gray, H.

Gray, W.
Walter Scott Gray (E30101 Capuchon), des Fleurant Point, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman gris est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gray, W.

Green, W.
Wallace Sidney Green (B87802), de Toronto, ON, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Vert est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Green, W.

Gregoire, G.
Rifleman Glenford Robert Gregoire (E30177), originaire de Broadlands, Québec, servi avec une compagnie du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Grégoire est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Gregoire, G.

Gregoire, G.
Caporal Rolland James Grégoire, de Broadlands, Québec, servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant qu'il était stationné en Angleterre, il rencontra et épousa une jeune fille anglaise sous le nom de Miss Joan Ellen Lee de Carshalton, en Angleterre.

Gregoire, G.

Gresham, A.
Major Albert Burton Gresham (X88), de Winnipeg, MB, servi avec HQ Company, une société, des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, Major Gresham a été rapporté comme manquant dans l'action le 19 Décembre, 1941. Il est rappelé à Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong.

Gresham, A.

Guignion, L.
Leeman Guignion (E9593) servi avec la 2e Ambulance Motor Company, Canadian Army Service Corps royal, au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Guignion, L.

Guignion, N.
Nelson Guignion, de Gaspé, QC, le 5 Août enrôlé, 1940, à l'âge de 40 ans.

Guignion, N.

Guite, J.
Jean-Paul Guité, fils de J. Ernest Guite de New Richmond, Québec, servi outre-mer dans la Réserve de la Marine royale du Canada pendant volontaire la Seconde Guerre mondiale. Alors que dans le service, il a atteint le grade de lieutenant. Sa sœur, Thérèse M. Guité, a également servi pendant la guerre avec le Service de la Marine royale des femmes.

Guite, J.

Guite, T.
Therese M. Guité, fille de JE Guite de New Richmond, se est enrôlé dans la Marine royale canadienne service des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle était en poste au siège de la Marine à Vancouver. Son frère, Jean-Paul a également servi dans la Marine royale du Canada sur l'Atlantique.

Guite, T.

Guthrie, J.
James Guthrie (E29911), de Montréal, QC, servi avec 16 peloton, la compagnie D, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Guthrie est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Rifleman Guthrie est décédé le 10 Avril 2006.

Guthrie, J.