Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte

Mémoires Militaires Projet de Photographie : K

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Kaeble, J.
Joseph Thomas Kaeble est né à St-Moïse, Québec, le 5 mai 1893. Avant il se est enrôlé dans le 22e Bataillon d'infanterie du Corps expéditionnaire canadien pendant la Première Guerre mondiale, il gagne sa vie comme mécanicien. Caporal Kaeble a reçu la Croix de Victoria à titre posthume pour démontrer la bravoure singulière sur le 8 et 9 Juin 1918. Il était en charge d'une section de mitrailleuse dans la ligne canadienne près de Neuville-Vitasse, près d'Arras en France, quand un bombardement intense tomba sur les tranchées annonçant un raid ennemi puissant. Au moment où les obus ont cessé de tomber, toute sa section, mais une avait des victimes. Voyant une cinquantaine Allemands avançant vers sa position, Kaeble sauta par-dessus le parapet de la tranchée de tir d'une mitrailleuse Lewis sur l'ennemi qui approche. Bien que frappé à plusieurs reprises, le caporal Kaeble a continué à vider un magasin après l'autre dans les attaquants jusqu'à ce qu'il retombe dans la tranchée, mortellement blessé, mourir peu après. L'échec du raid ennemi à ce point était à cause de son courage.

Kaeble, J.

Kaye, D.
David Fred Kaye.

Kaye, D.

Keays, R.
Rifleman Richard 'Dick' Keays (E30657), fils de William Keays de Broadlands, Québec, servi avec une entreprise, de la Royal Rifles of Canada, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Keays est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Rifleman Keays est décédé le 17 Février 2007.

Keays, R.

Keighan, J.
James E. Keighan, fils de Thomas Keigan de Cross Point, Québec, et ses frères (Laurent et Thomas) tous enrôlés pour le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale avec l'Aviation royale du Canada. James E. Keighan est devenu un Aviateur-chef.

Keighan, J.

Keighan, L.
Laurent Keighan, fils de Thomas Keigan de Cross Point, Québec, et ses frères (Jacques et Thomas) tous enrôlés pour le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale avec l'Aviation royale du Canada. Laurent Keighan est devenu un sergent pilote.

Keighan, L.

Kellas, W.
William Alexander Private Kellas (H6903), de North Kildonan, MB, servi avec 16 peloton, la compagnie D, des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être expédiés à l'étranger pour le Pacifique. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Malheureusement, après plusieurs jours de combats intenses, privé Kellas a été porté manquant dans l'action le 21 Décembre, 1941. Il est rappelé à Sai Wan Memorial, Victoria, Hong Kong. Seulement quatre jours après sa disparition, camarades de Kellas privées remises à la japonaise et sont devenus prisonniers de guerre.

Kellas, W.

Kelly, F.
Rifleman Frederick Joseph Kelly (E30520), fils de Thomas Kelly de Campbellton, Nouveau-Brunswick, a servi comme infirmier avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Kelly est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Rifleman Kelly est décédé le 22 Décembre 2001.

Kelly, F.

Kelly, H.
Harris Kelly, WWII.

Kelly, H.

Kelly, M.
Adjudant Mike Kelly, fils de Mavis et Claude Kelly, de Gaspé, Québec, sert à l'escadron Richelieu SSM. En 2006, il a déjà donné 22 années de service militaire et a représenté les Forces armées canadiennes dans plusieurs pays à travers le monde. Il vit maintenant à Val Belair, Québec, et sert de l'instructeur en chef pour les nouveaux agents à St-Jean-sur-Richelieu.

Kelly, M.

Kelso, A.
Allen Kelso (E29936), de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Kelso est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Kelso, A.

Kelso, H.
Henry Kelso, fils de John Long et Mary Kelso, est né le 25 Septembre 1915, à Belfast en Irlande du Nord. Il a étudié à l'McIntyre Collegiate Institute Daniel à Winnipeg. Après ses études, il a commencé à chercher du travail et le 16 Décembre 1937, il a obtenu un poste comme un employé de banque. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté il a rapidement enrôlé le 21 Septembre 1939 et a été affecté à Winnipeg Grenadiers. En Juin 1940, il a été promu au grade de caporal et il a servi avec son régiment dans les Bermudes et la Jamaïque avant d'être expédiés à Hong Kong. Il était un mitrailleur et un instructeur de physique. Il a été tué en action le 19 Décembre 1941, comme ce était son frère, le caporal John R. Kelso. Il est enterré au cimetière commémoratif de Sai Wan.

Kelso, H.

Kelso, W.
William John Kelso (E29815), de Québec, QC, est né en mai 1921. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939, il se est enrôlé pour le service militaire et servi avec la compagnie C du Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Kelso est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées a libéré en 1945. Après la guerre, il a épousé sa femme, Inez (Tupper) Kelso et le couple se installe à Montréal, QC. Il est décédé le 30 Janvier 1956.

Kelso, W.

Kennedy, R.
Raymond Kennedy.

Kennedy, R.

Kennedy, V.
Vernon Kennedy, de New Carlisle, QC, se est enrôlé dans l'Armée canadienne le 27 mai 1942 à l'âge de 25 ans.

Kennedy, V.

Kerr, R.
Reginald Alexander Kerr (H26072), de Winnipeg, MB, servi avec Band peloton, bataillon QG de la compagnie, des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être déployés à l'étranger dans le Pacifique. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Kerr privée est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Pour son service, Kerr privée a reçu la Médaille Empire britannique.

Kerr, R.

Kilbride, J.
Joseph Kilbride.

Kilbride, J.

Kirouac, A.
Adjudant II Albert Kirouac (E22849), de Québec, QC, servi avec HQ Peloton, Société, de la Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et l'adjudant Kirouac est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945.

Kirouac, A.

Knapp, W.
Caporal William Arthur Glenville Knapp (E30545), fils de William H. et Shirley Gowen Knapp de Québec, QC, est né le 11 Juin 1921. Après le déclenchement des hostilités en Europe en 1939, il a décidé de enrôlés pour le service militaire et servi avec 14 peloton de la Compagnie C, de la royal Rifles of Canada. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après 18 jours de combats extraordinaires et être beaucoup plus nombreux (14 000 défendre contre 60 000), lui et ses camarades ont reçu l'ordre de se rendre le jour de Noël 1941. Il a été fait prisonnier, expédiés à Niigata, au Japon comme ouvrier esclave. La torture, le surmenage, et une mauvaise nutrition entraĆ®né en lui développer une pneumonie. Il était l'un des premiers à mourir d'une pneumonie le 22 Novembre, 1943. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.

Knapp, W.

Kohut, B.
Basil Kohut (H6899), de Winnipeg, MB, servi avec D Société des Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été brièvement stationnés dans le British West Indies (Jamaïque) avant d'être déployés à l'étranger dans le Pacifique. Il a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué de façon inattendue la ville un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, cependant, les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Kohut privée est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libérés en 1945. Privé Kohut est décédé le 5 Juin 1983.

Kohut, B.

Kruse, G.
Gregory John Kruse (V75287908), fils de Teddy Kruse de Gaspé, QC, est né le 2 Décembre, 1968. Après avoir obtenu son diplôme Bac, de Gaspé Polyvalent, il se est enrôlé le 13 Septembre, 1989. Il a donné un total de dix-neuf années de service dans son pays, servant à la fois à la maison et à l'étranger. En 1999, il a été déployé en Bosnie, retour à la maison en toute sécurité après avoir terminé son tour de service. à l'âge de quarante ans, alors qu'il servait dans le district de Panjwai de l'Afghanistan, cependant, il était l'un des deux soldats canadiens qui ont perdu la vie le 27 Décembre 2008, quand un engin explosif a explosé près de lui. Sergent Kruse était mari de Jessica Jill Gerarda Kruse et père de Kari-Anne, Megan Elizabeth, et Victoria Maria Kruse.

Kruse, G.