Mémoires Militaires Projet de Photographie : E
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
Weston Eagle (E49559), de Sunny Bank, QC, s'est enrôlé dans le régiment de la Chaudière en Février 1942, à l'âge de 18 ans. Son frère, Whonnell, également enrôlé.
Eagle, W.
Le sergent Frank William Ebdon (E29977), de Valcartier, QC, servi avec le QG de peloton, la compagnie D, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et le sergent Ebdon est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Sergent Ebdon est décédé le 21 Octobre 1991.
Ebden, F.
Alfred Eden (E109602), la Seconde Guerre mondiale.
Eden, A.
Elvin Eden enrôlé pour le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, en Juillet 1942 à l'âge de 37 ans.
Eden, E.
Harris Codfrey Eden (E101779) enrôlé pour le service militaire avec les Canadian Grenadier Guards le 14 Septembre 1939 à l'âge de 19 ans.
Eden, H.
George E. Edgecombe (B68236), de Toronto, ON, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Rifleman Edgecombe est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.
Edgecombe, G.
Flying Officer Raymond Fraser Edwards (J/21997), fils de John Raymond et Grace (née Fraser) Edwards d'Escuminac, Québec, est né le 24 Novembre 1917. Après la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il s'est enrôlé dans l'Aviation royale canadienne. Il a été tué dans une opération air (à 26 ans) tout en servant à l'étranger le 26 mai 1944. Il est enterré au cimetière de Fettercairn, Kincardineshire, Royaume-Uni.
Edwards, R.
Privé Edwin David Eggie (H41808), de Swan River, MB, servi avec une société du Winnipeg Grenadiers pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et Eggie privé est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Il est décédé le 21 Janvier 1987.
Eggie, E.
élément Alcide, de Saint-Georges-de-Malbaie, QC, enrôlé pour le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, le 25 Juillet 1940.
Element, A.
Joseph Element (E14666), de New Carlisle, QC, s'est joint au Service Corps d'Armée royale du Canada, le 22 Avril 1941 à l'âge de 18 ans. Il a servi au Canada, en Angleterre et en Europe continentale. Il a été honorablement libérés en Octobre 1945. Au début des années 1950, il est décédé après avoir été blessé alors qu'il travaillait dans les bois.
Element, J.
En 2008, le Caporal Kim Element, fille d'Allan et Element Lucy, a servi avec le régiment Argyllis dans Kandahar, en Afghanistan depuis le 16 Juin 2006.
Element, K.
Léopold Element, de Saint-Maurice Echourie, QC, enrôlé pour le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale le 1er Mars 1943 à l'âge de 38 ans.
Element, L.
Raymond Elliott (E30023), de Pointe-à-la-Garde, QC, servi avec 16 Platoon, Compagnie D, des Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours d'intenses combats les alliés ont été forcés de se rendre aux Japonais le jour de Noël 1941 et privée Elliott est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.
Elliott, R.
Percy John Ellis (H6771), fils d'Ernest et Beatrice Ellis de Wawanesa, MB, est né le 28 Février en 1917. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi avec Battalion HQ Société des Winnipeg Grenadiers. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Il a été spécifiquement mentionné dans les dépêches pour ses efforts au cours de cette bataille. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et privée Ellis est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et est décédé le 26 Août, 1942. Il est enterré au Cimetière de guerre de Sai Wan, Victoria, Hong Kong.
Ellis, P.
Rifleman Alfred William Elsliger (E30574), originally from Jacquet River, NB, served with A Company of the Royal Rifles of Canada during the Second World War. He was deployed to the Pacific and fought valiantly in the defence of Hong Hong when the Japanese unexpectedly attacked the city a month after his arrival. After several days of intense fighting, however, the allies were forced to surrender to the Japanese on Christmas day 1941 and Rifleman Elsliger became a prisoner of war. He remained a POW until allied forces liberated him in 1945. Tragically, Rifleman Elsliger never recovered from the injuries and illnesses he had experiences during his time as a POW and he passed only a short while after his liberation on October 25, 1945.
Elsliger, A.
Privé Harold Englehart, fils de Henry et Mary Englehart de Restigouche, QC, servi avec le 26e Bataillon de l'infanterie canadienne (New Brunswick Regiment) au cours de la Première Guerre mondiale. Il a donné sa vie pour son pays sur Août 4, 1916.
Englehart, H.
Harold Wilfred Englehart (E30175), originaire de Brook de Wyer, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Englehart est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.
Englehart, H.
Rupert Charles Englehart (E29983), originaire de Brook de Wyer, NB, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Englehart est devenu un prisonnier de guerre. Malheureusement, il n'a pas survécu aux conditions de vie horribles des camps de prisonniers de guerre et mourut d'une pneumonie catarrhale le 28 Février, 1943. Il est enterré au cimetière de guerre de Yokohama, au Japon.
Englehart, R.
Caporal Arley Enright (E30255), de Hopetown, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Enright est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945. Après la fin des hostilités, il est revenu au Canada et a travaillé pour le Chemin de fer de la nation canadienne à Gaspé, Terre-Neuve, et à Moncton. à sa retraite, il a déménagé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Enright, A.
George Thomas Everett (E30158) de Bury, QC, servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Everett est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.
Everett, G.
Kenneth Alexander Ewing (E30578) de Hampton, N.-B., servi avec le Royal Rifles of Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé dans le Pacifique et a combattu vaillamment à la défense de Hong Hong lorsque les Japonais ont attaqué la ville de façon inattendue d'un mois après son arrivée. Après plusieurs jours de combats intenses, toutefois, les alliés ont été obligés de se rendre à la japonaise le jour de Noël 1941 et Rifleman Ewing est devenu un prisonnier de guerre. Il est resté prisonnier de guerre jusqu'à ce que les forces alliées lui libéré en 1945.
Ewing, K.